Chapiter 2: L'orpheline

1.6K 64 7
                                    

Hermione berçait toujours Amie. Elle regarda son Professeur.


- Alors, que comptez-vous faire ?

- On la laisse dans un orphelinat et nous retournons à Poudlard.

Hermione le regarda avec surprise, le reproche dans les yeux.

- Ça va pas non ? demanda-t-elle oubliant qu'elle parlait à son Professeur. Je refuse de la laisser dans un orphelinat. Elle n'a que trois ans !

- C'est vous qui m'avez demandé ce qu'on faisait !

- Mais je ne pensais pas que vous alliez répondre ça ! Vous êtes sans cœur. . . Oh, mais j'oubliais ! Je ne devais pas m'attendre à mieux venant de Severus Rogue !

Les yeux de Rogue flamboyèrent de colère.

- Je ne vous permets pas. . .

- Et après ? Vous allez m'enlever des Points peut-être ? On l'emmène avec nous à Poudlard.

- Vous n'êtes pas sérieuse ? C'est une moldue. . .

- Je refuse de l'abandonner ici, Professeur Rogue ! Que cela vous plaise ou non !

Amie comme,ça à pleurer dans les bras d'Hermione.

- Pourquoi tu cries ?

- Oh Amie, je suis désolée. . . dit-elle d'une voix douce en fusillant Rogue du regard.

Amie leva son regard et regarda le Professeur Rogue, et contre toute attente, elle tendit les bras vers lui. Hermione la regarda.

- Tu veux aller avec lui ?

- Il est zentil.

Hermione ne put s'empêcher de sourire et lui tendit Amie. Il refusa de la prendre.

- Elle vous réclame.

- Granger. . .

Amie recommença à pleurer.

- Vous la faites pleurer, dit-elle en lui plaçant Amie d'autorité dans les bras.

Severus la contempla un moment. Elle avait cessé de pleurer et avait passé sa tête sur son épaule. Elle mit un pouce dans la bouche et s'endormit. Hermione croisa les bras.

- Alors, vous voulez toujours l'abandonner dans l'orphelinat ?

Severus la foudroya du regard.

- Retournons à Poudlard. Prenez mon bras.

Elle obéit, et ils transplanèrent à Pré-au-Lard. Ils firent le chemin jusqu'à Poudlard en silence, Severus gardant toujours Amie dans ses bras.

- Il est tard, remarqua Hermione.

- Le Directeur m'attend.

Hermione acquiesca.

Le Hall de Poudlard était sombre et silencieux. Hermione n'avait pas l'habitude de voir le Collège vide et trouva l'ambiance étrange. Sans un mot, Severus se dirigea vers la gargouille qui gardait l'entrée du bureau du Directeur. Il murmura un mot de passe et la gargouille libéra le passage.

Hermione entra à sa suite.

Le Professeur McGonagall était déjà présente. Elle sembla surprise de voir Severus avec une petite fille dans ses bras.

- Bonsoir Professeur McGonagall, bonsoir Professeur Dumbledore, salua Hermione.

- Miss Granger. . . Ainsi c'est vous que Voldemort a attaqué ce soir.

Un Cadeau InattenduOù les histoires vivent. Découvrez maintenant