Chapitre 21 : Réconciliation et sortie

1.6K 56 19
                                    

Hermione ouvrit les yeux une semaine exactement après son évanouissement. Severus, de son côté, ignorant tout de l'état de santé véritable de celle qu'il aimait, s'était laissé dépérir, et la froideur d'Amélie n'arrangeait pas les choses. Il ne mangeait plus, et était plus colérique que jamais en cours. Il avait également annulé tous les cours de Magie Noire avec Harry et Ron, et avait eu un désaccord avec le Directeur à ce sujet.

La première chose que la jeune fille vit à son réveil fut deux yeux bleus qui s'illuminèrent.

- Maman ! Tu es réveillée ! Pompom ! appela Amélie à tue-tête.

Celle-ci accourut, affolée.

- Amélie ! Je t'ai déjà dit de ne pas crier… Miss Granger ! Enfin !

Hermione fixait l'infirmière, surprise. Puis, elle tenta de se redresser, en vain.

- Qu'est-ce que je fais ici ?

- Votre corps a décidé de se reposer contre votre gré. Cela fait une semaine que vous êtes plongée dans un coma léger, en attendant que vous récupériez des forces, et de reconstituer vos réserves magiques.

- Une semaine ? Tant que ça ? Mais je ne peux pas me permettre…

- Et c'est pour ça que votre esprit n'en a fait qu'à sa tête. Reposez-vous, je vous apporte quelque chose à manger.

- Mais je suis en pleine forme !

- Je vous crois Miss Granger. Cependant, vous devez manger quelque chose. Je vous garderai jusqu'à ce soir en observation, et vous pourrez retourner dormir dans votre chambre. Le Directeur a passé un sacré savon au Professeur Rogue ! Vous surmener ainsi, alors que vous êtes en pleine période d'examen ! Le pauvre Severus culpabilise un peu, surtout depuis que la petite lui a dit qu'elle le détestait. Et vous amis en ont rajouté en lui faisant croire que vous étiez au seuil de la mort.

Hermione eut un petit sourire. Elle reconnaissait bien ses amis là.

- Amélie, demanda l'infirmière, tu pourrais prévenir Harry du réveil d'Hermione ?

- Oui !

- Vous la laissez y aller seule ? s'étonna la Préfète.

- Elle connaît le chemin par cœur. Miss Weasley me l'amène chaque matin.

- Quel jour sommes-nous ?

- Nous sommes mardi 28 mars. Il est sept heures du matin.

A ce moment, un plateau-repas apparut sur l'une des tables.

- Ah !

Mme Pomfresh aida Hermione à se redresser et l'adossa à ses oreillers. Puis, elle lui apporta le plateau qui contenait assez à manger pour tout un régiment.

- Je ne vais pas avaler tout ça !

- Vous devez reprendre des forces.

La porte s'ouvrit à la volée et trois tornades s'abattirent sur la Gryffondor. Une tornade brune et deux rousses.

- Harry, Ron, Ginny ! Bonjour ! dit-elle péniblement, étouffées par leurs étreintes.

Un Cadeau InattenduOù les histoires vivent. Découvrez maintenant