Chapitre 3 : Rentrée anticipée.

1.3K 54 4
                                    

Harry et Ron se rongeaient les sangs. Depuis l'arrivée de McGonagall la veille au soir, ils s'inquiétaient pour Hermione. Harry avait dû se retenir pour ne pas aller trouver Voldemort et sauver son amie. Il avait envoyé Hedwige avec un message, mais elle n'était pas encore revenue.

Il était assis à la table de la cuisine, avec Ron et Ginny, mais n'arrivait pas à avaler quoi que ce soit. Molly Weasley essayait de le rassurer.

- Voyons, je suis sûre que tout va bien pour elle. S'il lui était arrivé quelque chose. . .

- Je trouve Voldemort et je lui fais payer.

- Ce n'est pas la meilleure solution, intervint Ginny. Voldemort cherche à t'atteindre, c'est évident.

A ce moment, on frappa à la porte de la cuisine, et le Professeur McGonagall et Hermione pénétrèrent dans la cuisine. Harry et Ron bondirent sur leurs pieds et serrèrent Hermione dans leurs bras.

- Tu n'as rien ! constata Ron avec soulagement.

- Hermione, tu nous as fait une peur bleue, murmura Harry.

- Merci les garçons, articula Hermione, étouffée par leur étreinte.

Ils la relâchèrent. Elle leur sourit.

- C'est grâce au Professeur Rogue. Sans lui, je serais morte.

Harry et Ron firent la grimace.

- C'est lui qui t'a sauvé la vie ?

- Oui. Et maintenant, je vis à Poudlard pour cette dernière semaine. J'ai plein de choses à vous raconter !

- Miss Granger, dit le Professeur McGonagall, nous n'avons pas le temps, sans oublier que Miss de Chatres vous attend.

Harry, Ron et Ginny regardèrent Hermione.

- Qui est-ce ? demanda Ginny.

- L'un des problèmes du moment, répondit Hermione avec un sourire. AH ! Pourquoi vous ne viendrez pas à Poudlard tous les trois ? Ce serait sympa ! Je vous présenterai Amélie. . . Au fait, je suis Préfète-en-Chef ! N'est-ce pas merveilleux ?

- Quoi ? Tu es Préfète-en-Chef ? s'exclama Ron. Et qui est le Préfet ?

Hermione regarda McGonagall et soupira.

- Malefoy.

- Comme par hasard, dit Harry. Et je suppose que Rogue y est pour quelque chose ?

- Le Professeur Rogue, rectifia Minerva d'un ton désapprobateur.

- Si vous voulez. Je suis d'accord pour venir à Poudlard. Ron ?

- Ouais ! Avoir tout le château rien que pour nous pendant une semaine, c'est cool ! Ginny, tu viens avec nous ?

Ginny regarda sa mère.

- Je peux ?

- Bien sûr ma chérie !

- Alors je viens !

Un Cadeau InattenduOù les histoires vivent. Découvrez maintenant