Il fut bientôt temps de quitter le Collège. Une semaine après la conférence de presse, l'année scolaire prenait fin à l'issue d'un somptueux banquet. Dumbledore prononça un long discours où il résuma l'année riche en événements, sans oublier d'honorer la mémoire des élèves morts durant le combat.
L'Ordre du Phoenix n'ayant plus lieu d'être, Harry récupéra le manoir Black et invita aussitôt Ron, Ginny et Hermine à passer l'été avec lui. Pansy, Drago, Amélie et Severus étaient aussi les bienvenus. Cependant, Pansy et Drago devaient encore régler les formalités administratives dues à leur héritage, et Hermione devait se mettre à la recherche des grands-parents d'Amélie. L'organisation des premiers jours de juillet fut vite établie : Hermine vaquerait à ses occupations dans le monde moldu, Ron accompagnerait Pansy et Drago au Ministère, et Harry, Gonny et Amélie s'efforceraient de redonner vie au Manoir Black avec l'aide de Molly Weasley. Severus leur rendrait visite de temps en temps pour voir Amélie.
Hermione devait en tout premier lieu retourner voir les inspecteurs Smith et Dylan. Elle désirait aussi revoir Maître Johnson. Severus l'accompagnait. Il n'était pas tranquille de la laisser seule, et si on se fiait à la loi moldue, Hermione était encore mineure. Il reprit donc sa véritable apparence et la suivit au commissariat.
L'inspecteur Dylan vit Hermione dès qu'elle pénétra dans la pièce où s'agitaient une dizaine d'hommes en costume cravate plus ou moins débraillés.
- Miss Granger ! Professeur ! Vous êtes venus.
- Je vous l'avais promis, inspecteur.
- Asseyez-vous. Comment allez-vous ?
- Bien, je vous remercie.
- Etes-vous encore sous l'autorité du Directeur de votre école ?
- Légalement oui. Je ne serai majeure qu'en septembre. Donc pendant encore deux mois, le Professeur Rogue veille sur moi.
- Mon collègue ne va pas tarder à arriver. Nous allons donc commencer.
- Avez-vous eu des nouvelles ?
- Hélas non. Cependant, nous avons appris quelque chose de très intéressant. Vous n'êtes inscrite dans aucun Collège privé, Miss Granger. Aucune trace d'une école en Ecosse accueillant des surdoués.
- Je croyais pourtant avoir été claire, répliqua Hermione. Ce Collège n'est référencé nulle part.
- Expliquez-moi alors comme votre diplôme peut être reconnu dans les universités alors ? De plus, si un éventuel employeur veut vérifier vos références, comme s'y prend-il ?
La jeune femme le fusilla du regard, tout en réfléchissant furieusement. Ce fut Severus qui vint à son secours.
- Je crois que quelque chose vous échappe, inspecteur. Les élèves qui sortent de cette école ne cherchent pas du travail, ils sont sollicités par le monde du travail. Notre Directeur s'arrange pour qu'ils aient une orientations qui leur convienne sans dévoiler une seconde l'existence de notre pensionnat. Miss Granger est notre plus brillante élève depuis plus de cinquante ans, vous pensez bien qu'elle fait partie de l'élite et que sa carrière est déjà toute tracée.
- Et puis-je savoir quel métier l'intéresse ?
- Cette information ne vous concerne pas.
VOUS LISEZ
Un Cadeau Inattendu
FanfictionCette histoire ne m'appartient pas elle viens de Lune d'argent pris sur internet je voulais juste la partager car je l'avais déjà lu ici mais elle y est pu et que cette fanfiction ma juste fascinée. Allez sur Fanfiction.net pour lire ces autres Fict...