Chapitre 11

273 20 14
                                    

La coiffeuse arrive en même temps que moi.

- Bonjour!  Je suis Mia,  la coiffeuse,  se présente-t-elle.

Je la regarde.  Elle est grande,  à les cheveux noirs aux reflets bleutés,  ainsi que de beaux yeux bleus foncés.  Je lui donne la trentaine, pas plus.  Elle est vraiment magnifique!

- Bonjour,  je suis Skye,  et voici Cassidy,  ma meilleure amie,  je lui répond amicalement,  contente de vous rencontrer.

Elle me pose alors quelques questions, afin de savoir qui je suis, et comment elle va me coiffer.  Selon elle,  la coiffure reflète la personne.

Elle est vraiment adorable.

Je m'assois ensuite dans le fauteuil et Mia entreprend de me laver les cheveux.  Je dois dire que c'est plutôt agréable.

Je la laissé faire et me détend, et j'en ai bien besoin.

Une fois le shampoing finit,  elle me coiffe et me sèche les cheveux.

Elle les remonte en un chignon tressé compliqué et me boucle les quelques mèches restantes.

- Merci Mia! je m'exclame,  émerveillée.  Tu es absolument géniale!

- N'en sois pas si sûre, me répond-elle avec un grand sourire.

- Oh si! 

Je lui fait un câlin, et la remercie.

J'enfile ensuite ma robe,  me met un peu de mascara et vais m'assoir près de la fenêtre. 

La nuit commence déjà à tomber. Je me rapproche de plus en plus de la fin de cette partie de ma vie.

Quand je sortirai de ce plateau, gagnante ou non,  je ne vivrai plus comme avant.

Il va falloir que je change mes habitudes,  et cela m'effraie un peu.

Est-ce que je veux vraiment me lancer là-dedans et vivre tout ça? 

                  Oui. Oui,  c'est une certitude.  Je dois arrêter de douter. Je fais ce dont j'ai toujours rêvé. Des milliers de personnes rêveraient d'être à ma place.

Je suis encore perdue dans mes pensées lorsque j'entends quelqu'un frapper à la porte de ma logé,  et entre.

- Skye, tu viens?  L'émission commence!  m'avertit Cassidy. Bien que ce ne soit pas toi qui commence,  je propose que l'on aille quand même profiter du show!  Et puis,  qui sait,  continue-t-elle avec les yeux brillants et un sourire malicieux, peut-être que l'on va tomber sur des stars!

- Ah la la,  tu es irrécupérable,  je lui lance en rigolant.

Elle me tire par le bras.  Nous virevoltons dans les couloirs,  zigzaguant entre les portes, les poubelles et les personnes.

Le bruit se fait de plus en plus proche,  nous arrivons à destination.

Dermot nous dévoile son ''blabla'', comme d'habitude. Nous n'avons rien manqué.

Il annonce ensuite le nom de Bruno, qui s'avance et chante avec beaucoup d'énergie, plus que la dernière fois. 

Il s'amuse, et ça se voit. Ses yeux brillent d'excitation et de bonheur.

Ça me fait plaisir de le voir comme ça, plus serein qu'il y a deux heures. 

Je me laisse emporter par la musique,  si bien que je ne l'entends pas se terminer.

- Skye! me chuchote ma meilleure amie,  réveille-toi!  C'est bientôt ton tour!

- Hein?  Je...  Déjà? je lui répond en sursautant.

- Oui!  s'exclame-t-elle exaspérée. Heureusement que je suis là!

Je la serre dans mes bras,  en étouffant un petit rire nerveux.

-C'est clair,  je lui répond en chuchotant.

Le temps de finir notre accolade, Bruno est sortit de scène, et l'on appelle mon nom.

Je sens l'excitation monter en moi,  comme un bouffée d'oxygène. Ma bouffée d'oxygène indispensable à ma vie. 

Je souris aux musiciens, le batteur commence,  et le rêve reprend.

Je profite, comme Cassidy me l'a rappelé, je m'amuse, et donne tout ce que j'ai.  Les paroles résonnent au plus profond de moi...

                                ...................

Les applaudissements retentissent de toutes parts, des cris fusent.  Je suis vivante,  le public me rend vivante.  Je les remercie, pour tout ce qu'ils font pour moi.

La soirée est vraiment extraordinaire. Une fois la première chanson passée, le trac est beaucoup moins présent, et la hâte se fait ressentir avant chaque passage.

Cassidy,  quant à elle,  est aux anges.  Elle a pu voir ses idoles en live.  Je peux dire que la voir si heureuse, avec de telles étoiles dans les yeux, ça n'a pas de prix. 

Je suis contente qu'elle ai pu en profiter.  Contente d'avoir pu la rendre heureuse.

Seul bémol, depuis leur passage,  elle n'arrête pas de me parler d'eux. Ce n'est pas que ça me dérange,  mais voilà...

Je rigole intérieurement,  ma meilleure amie ressemble à une puce surexcitée. Mais vous me direz,  je ne suis pas beaucoup mieux...  J'ai chanté Born to die avec Lana Del Ray! 

C'était vraiment fabuleux, je n'en reviens toujours pas. Cette femme est extraordinaire!

À propos de la compétition, il ne me reste qu'une chanson à chanter,  Let it Snow,  en duo avec Tulisa.

Je viens de terminer Change Your Life, et je peux dire que la chanson à été très bien accueillie par le public. 

Les Mixers étaient de la partie ce soir.

Étant moi-même l'une d'entre elles,  je suis très fière d'avoir pu représenter notre famille ce soir. Fière d'avoir pu montrer aux filles qu'on est là, qu'on les soutient et qu'elles comptent énormément pour nous, et qu'on est très fiers d'elles! 

                             .........................

Plus que quelques minutes avant les résultats.  Je stresse comme je n'ai jamais stressé. Cassidy me parle,  mais ses paroles ne m'atteignent pas.  Je suis dans ma bulle,  concentrée pour ne pas pleurer.

Ce serait bête tout de même,  il ne reste que deux minutes avant de monter sur scène.  Mieux vaut ne pas arriver avec les yeux bouffis.

                         ,................................

Ça y est, le moment que j'ai tant attendu est enfin arrivé.

J'ai beau avoir les genoux qui tremblent, les mains moites et le coeur qui bat à deux cent à l'heure,  je suis la plus heureuse du monde. 

Je serre fort la main de Bruno,  qui est apparament dans le même état que moi. Cela fait maintenant trois minutes que l'on attend les résultats.

Le huissier arrive enfin et passe l'enveloppe Dermot.  Je croisé les doigts le plus fort possible.

Il l'ouvre très lentement.

Il le fait exprès? 

Ça y est,  il sait qui de moi ou Bruno est le grand gagnant.

C'en est trop pour moi,  j'ai les nerfs qui lâchent. Les larmes dévalent mes joues.

     Le grand gagnant de l'édition 2012 de X-Factor UK est....

----------------------------------------------------------

Voilà!  Le chapitre final de X-Factor!  Je vous avoue que je suis soulagée!

Hope tous enjoy it!

Pour le prochain chapitre -> 4 commentaires constructifs et 10 votes!

Your song.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant