Le gagnant de l'édition 2012 de The X-Factor UK est... Skye! s'écrie Dermot.
Je laisse échapper un petit rire pendant que les larmes dévalent mes joues. Je ne peux y croire.
Je me suis inscrite sur un coup de tête, uniquement pour avoir un avis sur ma voix, et me voilà gagnante de mon émission préférée.
Ma mère s'avance sur scène et me prends dans ses bras. J'enfouis ma tête dans ses cheveux sui sentent le shampoing à la vanille.
Puis Lucas et Papa s'avancent également et se joignent à notre embrassade, devant plus de trois millions de téléspectateurs.
Je me jette ensuite dans les bras de la plus merveilleuse des mentors. Je lui doit tout, et j'espère vraiment rester en contact avec elle. Elle a été comme une mère de substitution pour moi durant l'aventure.
L'aventure... La voilà qui touche à sa fin. Ces derniers mois sont passés tellement vite, je n'ai pas vu le temps passer.
Je ne réalise pas que je viens de gagner mon émission favorite, ainsi que mon pass pour le monde de la chanson, mon monde, mon rêve.
Les félicitations s'enchaînent. Des stars de la chanson aux personnes du public, en passant vers les candidats, tous viennent à ma rencontre.
Je suis quelque peu surprise quand Harry, Louis, Liam, Zayn et Niall me serrent dans leurs bras. Ils me félicitent, m'assurent que je le mérite amplement et que ma voix est très belle. Niall plaisante même en me proposant un ''duo'' après la sortie de mon premier album.
Ils sont gentils en fin de compte. On discute pendant quelques minutes, puis, contrainte de répondre au questions de Dermot, je les abandonne, non sans avoir échanger nos numéros auparavant.
Répondre aux questions de l'animateur prend une dizaine de minutes, car, encore sous le choc, j'ai un peu de mal à m'exprimer.
Je rejoins ensuite Bruno, car, bien qu'il ne soit pas arrivé premier, il mérite autant les félicitations qu n'importe quel autre candidat. De plus, je n'aime pas que l'on reporte toute l'attention sur moi, je trouve ça gênant. Et comme je suis de nature timide, cela n'arrange pas forcément les choses.
L'antenne est enfin coupée. Je suis en grand débat avec Cassidy et les Little Mix, afin de savoir qui a raison au sujet de la disparition des dinosaures. C'est un peu étrange de débattre sur un thème comme celui-là sur le plateau de X-Factor, je le conçois, mais c'était plus fort que nous.
Ça a commencé par une remarque de ma meilleure amie comme quoi Bruno était un peu comme le dinosaure de l'émission de cette année. Jade a rétorqué que c'était absurde, car les dinosaures ont disparus depuis belle lurette, et la discussion s'est enchaînée naturellement. La discussion était animée, chacune faisait valoir ses arguments.
Les techniciens nous observaient, l'air rieur. On a l'air de folles mais peu importe. On vit le moment présent. Et comme le dirait je ne sais lequel des philosophe romains de l'Antiquité « Carpe Diem ».
-----------. Ça me revient. Un grand homme.
Quelques minutes plus tard, je sens mes paupières devenir lourdes et le sommeil me gagner. Je salue tout le monde, récupère le numéro des filles et vais chercher mes affaires.
______________
Lorsque je passe le pas de la porte, la nostalgie m'envahit. Je ne veux pas quitter cet endroit. J'y ai vécu tellement de belles choses. Je monte lentement les escaliers en m’imprégnant de l'atmosphère réconfortante de cette maison. Je ne veux rien oublier de cet endroit qui a changé ma vie.
J'entre dans ma chambre et m'assois sur le lit une dernière fois. Tant de souvenirs me reviennent en mémoire. Ces soirées interminables à discuter avec June et Wendy. Les plans foireux avec cette dernière pour sortir notre amie du lit. Ces fous rires avec Will et Bruno. Je ne peux me résoudre à sortir de la chambre. Certaines personnes trouveraient ça idiot de tant s'attacher à un endroit, mais c'est qu'ils n'ont pas vécu de choses assez importante dedans.
Quelques larmes coulent le long de mes joues. Je me lève, respire un dernière fois cette odeur familière afin de la graver dans mes souvenirs et me dirige vers la porte.
« Adieu, je murmure en refermant doucement la porte ».
En la refermant, j'ai eu l'impression de tourner une page de ma vie. Ce soir, je dors chez moi. Dans mon lit. Avec ma centaine de peluches. Le fait de rentrer chez moi me permet de prendre un nouveau départ.
Dès demain, interview à la BBC, seule, pour la première fois. Avant, j'étais toujours avec les autres candidats. Rendez-vous en Terre Inconnue.
_____________________
Je sors de la maison, les larmes aux yeux . Quelque fans m'attendent dehors avec des pancartes remplies d'amour. Ils sont là pour moi, et rien ne pourrait me rendre plus heureuse. Je me fais intérieurement la promesse de ne jamais les décevoir. A mon tour d'être présente pour eux, de les aider, de les aimer.
Malgré la fatigue et la faim, je m'arrête et prends le temps de discuter avec chacun d'entre eux, de prendre des photos et signer des autographes. Rien que de voir leurs yeux remplis d'étoiles quand ils sont face à moi, ça me donne l'envie de continuer pour que la magie continue d'opérer.
___________________________
Il est plus de trois heures du matin lorsque je pose le pied sur le plancher de la maison familiale. Autant dire que le réveil va être assez compliqué.
Je monte les escaliers comme un mort vivant, et me laisse tomber sur mon lit, épuisée. Je me déshabille, , enfile un t-shirt appartenant à mon frère et me glisse sous les draps fleuris familiers. Je suis bel et bien de retour à la maison. Enfin, pas pour très longtemps, mais il faut profiter du moment présent.
Je pose ma tête sur mon oreiller blanc et m'endors, les étoiles dans les yeux.
Je rêve. Je rêve d'un monde parfait. Je rêve de mes fans, bien que ce mot me gêne. Ce n'est pas assez fort pour les définir. Ils m'ont sauvée, m'ont permis de réaliser mon rêve. Je leur doit tout, et je les aime tellement.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Coucou! Voilà un nouveau chapitre! Je n'ai pas posté pendant longtemps, car j'espèrais que les objectifs seraient atteints. Mais non :( Merci à ceux qui ont commenté! J'espère que ce chapitre vous plaira!
Objectif pour un nouveau chapitre : 12 votes et 5 commentaires constructifs!
VOUS LISEZ
Your song.
ФанфикÇa y est, le moment que j'ai tellement attendu est enfin arrivé. J'ai beau avoir les genoux qui tremblent, les mains moites et le coeur qui bat à 200 à l'heure, je suis la plus heureuse du monde. Je serre fort la main de Bruno, qui est dans le même...