Chapitre 19

57 8 3
                                    

Je ne sais pas. Je ne sais rien. Je ne sais même pas où dormir ce soir. Mais dans quel pétrin je me suis encore fourrée!? Je regarde mon amie, perdue. Elle ne semble rien remarquer, perdue dans ses pensées.

Je me lève lentement et me dirige vers un arbre, mon téléphone à a main. Telle est ma dernière solution, retourner chez mes parents dès  ce soir. Mes doigts gelés composent frénétiquement leur numéro, que je n'ai toujours pas enregistré.

- Oui, répond ma mère d'une voix endormie. C'est qui?

- Maman? C'est Skye. Je peux rentrer ce soir, je lui demande la voix chevrotante. S'il te plait.

- Chérie? Que se passe t-il? Il y a un problème?

- Non, je veux seulement rentrer à la maison.

- Tu me raconteras tout si tu reviens?

- Maman..., je proteste.

- D'accord. Je.. N'oublie pas de me tenir au courant!

Je raccroche, frigorifiée, et rassurée. Le coeur battant, je me mets en marche vers la gare la plus proche, fouillant dans mes poches à la recherche de mon argent. Il me reste approximativement cinquante euros, assez pour me payer mon billet de retour.

Autour de moi, les arbres dansent dans la nuit sombre, ballet enchanté avec le vent.

La pluie s'en mêle, rendant le paysage féerique.

J'adore cette ambiance , sombre et calme. Aucun bruit ne vient troubler ce silence apaisant. Aucun.

La gare est déserte. Seules deux personnes attendent, bougeant d'un pied sur l'autre afin de se réchauffer. Je me dirige vers les bornes et achète mon billet. Plus que vingt minutes avant de prendre place dans ce véhicule qui me ramènera loin de cette ville qui, avant aujourd'hui, m'emerveillait. 

Je regrette ce qui s'est passé, bien que je ne le sache pas exactement.

Le passé refait surface, plus menaçant que jamais. Cauchemars sombres et inquiétants qui , à tout moment, risquent de m'attirer dans leurs abysses.

Je pensais que désormais la vie me sourirait, que jamais plus je ne me sentirais étrange, et fautive. 

Un bruit strident me sort de mes pensées confuses. Et puisse le sort m'être favorable!

Mes cheveux volent et s'emmêlent, se plaquent contre mon visage gelé.

Transie par le froid, j'avance d'un pas rapide vers la porte coulissante. Je ne supporte plus le bruit des trains qui s'arrêtent depuis bientôt deux ans. Rien que d'y repenser me donne des frissons d'effroi.

À bord de l'engin, le chauffage est allumé, me procurant une sensation de chaleur réconfortante. Je mets ma musique en marche. Ironiquement, c'est I'm yours qui est sélectionné par le mode aléatoire. La chanson que Will a chanté pour sa dernière performance. Mes yeux se remplissent d'eau à nouveau. Mais merde Skye, pourquoi est-ce qu'il se passe encore la même chose?

Je n'en sais rien, je ne sais pas ce qui cloche avec moi. Je suis trop enfantine, trop envahissante. Je soupire longuement, tentant de me calmer, et ainsi de moins m'afficher aux rares passagers du train à cette heure-là.

Je me lève en direction des toilettes, et me passe de l'eau sur les yeux. Il ne s'est rien passé, tout va bien. Je souris à mon reflet, afin de me rendre convaincante.

Il est temps de reprendre ma vie en main et de ne pas me laisser abattre par les aléas de la vie. Surtout aussi futiles que cela.  Grandir. Will n'était probablement pas un vrai ami, mais je m'étais accrochée à lui. Il était comme un substitut de mon grand frère pendant X-Factor. Une personne sur laquelle se ''reposer''. 

Dès demain, je serai une nouvelle Skye. J'essaierai du moins, cela ne doit pas être si compliqué.

Je lance quelques coups d'oeil à l'horloge murale du wagon. Il ne manquerait plus que je loupe mon arrêt. Je préviens également ma mère que je ne vais pas tarder à arriver, et elle me répond que Lucas viendra me chercher. Je soupire de soulagement, je ne serai pas assaillie de multiples question sur la raison de mon départ.

Je remarque également un message de Wendy, qui me prévient qu'elle m'avait entendu parler à ma mère. Elle est désolée par rapport à ce qui s'est passé.

Je décèle là la vraie nature de mon amie. Je pensais qu'elle s'en fichait complètement, et qu'elle m'avait vue partir, sans essayer de me réconforter. Je suis vraiment pessimiste. ''Allez, sois courageuse. Parler au téléphone n'est pas si stressant que ça !" je me sermonne en appuyant sur la touche d'appel.

- Oui, fait une voix endormie, qui c'est ?

- C'est Skye, je lui répond . Je suis désolée pour tout à l'heure. Je ne voulais pas partir comme un voleuse. Mais j'ai..

- Skye! me coupe-t-elle. Tu n'as pas à t'excuser, tu n'as rien fait de mal.

- Si, je réplique brutalement. J'ai été nulle. Je ne sais même pas pourquoi, ni comment ça s'est passé! J'essaie de me dire qu'il n'était pas vraiment mon ami, et qu'il est temps de l'oublier, mais je ne peux pas! C'est au-dessus de mes forces!

- Si tu veux, j'irai lui parler. Je ne suis pas encore rentrée, j'attends la fin de l'ouragan. Je ne sais pas ce qui s'est passé à la maison, mais j'espère que June a quand même réagi !

- Je..., dis-je en ravalant mes larmes, merci Wendy. Je suis dans le train pour rentrer chez moi, et je...

- Tu rentres? Tu as récupéré tes affaires?

- Purée, je savais que j'avais oublié quelque chose! Je les récupérerai quand je reviendrai, tu peux les garder dans ta chambre? je lui demande.

- Bien sûr ! Préviens moi

Je raccroche, partagée.  Je me retrouve sans mes objets fétiches, sans mes vêtement préférés. Quelle gourde je suis!

Lorsque je descends de l'engin, l'air froid s'infiltre dans mon corps. J'ai l'impression que la température est plus basse que dans la capitale, c'est étrange.

Lucas m'attends debout sur le quai, l'air inquiet. Je descend rapidement, et cours me réfugier dans ses bras. Il m'entoure de ses bras chauds, et je pose ma tête contre son épaule. Qu'est ce qu'il m'avait manqué !

-------------------------------------------------------------

Je suis en retard, comme d'habitude :') Mais j'ai une question. Pourquoi vous ne commentez pas? Je n'ai aucune opinion, aucun avis sur ce que j'écris. Je ne sais même pas si c'est bien, ou médiocre !
Sur 6000 lus, il devrait y en avoir quelques uns
M'enfin bref, j'ai eu énormément de devoir, contrôles, et le syndrome de la page blanche
J'espère que vous allez bien, et que mon histoire ne vous semble pas trop inintéressante !
Lolie Xx

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : May 31, 2020 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Your song.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant