Chapitre 14

178 12 7
                                    

Tomorrow, Tomorrow....

-------------------------------------------------------------

Chanter cette chanson m'a rendue de bonne humeur, et je ne suis plus fatiguée.

L'interview touche à sa fin, les stress retombe. Mes parents m'attendent dans les ''coulisses'', je les serre fort dans mes bras. La famille, c'est sacré!

Nous saluons les techniciens et Mia, et partons bras dessus dessous dans la voiture, et nous arrêtons dans une petite boulangerie, celle où j'ai chanté il y a deux semaines, et celle dans laquelle j'achète mon petit déjeuner depuis que je suis rentrée de France. Je connais donc très bien Anne, la propriétaire, une femme d'une soixantaine d'années, aux cheveux grisonnants et au parfum de pain chaud.

Elle vient de France aussi, ce qui me permet de manger des bons croissants.

Lorsque nous entrons, un petit carillon retentit, ce qui me fait sursauter.

Anne est derrière son comptoir, à servir ses clients. Je passe sur le côté, et la serre dans mes bras. Surprise, elle marque un temps d'arrêt avant de me serrer à son tour dans ses bras.

- Skye! Briochette ( le surnom pourri :p ), je suis si fière de toi! On a regardé avec mon mari Gérard tu sais! Tu étais magnifique, et tu as chanté comme tous ces jeunes que l'on voit à la télé, tu étais si à l'aise!

Et regarde comme tu as grandi! Je ne te reconnais plus! Aah, ma petite!

- Anne! Tu m'as manqué, tes croissants aussi! Merci beaucoup, j'étais si stressée, si tu savais!

- Ne t'inquiète pas, personne ne l'a remarqué!

Nous continuons à parler pendant encore quelques minutes, puis je commande un croissant et un chocolat chaud, comme elle les fait si bien.

Je vais m'installer près de la fenêtre, et mets mes mains autour du bol fumant. L'odeur enivrante du chocolat entre en moi, et me donne si envie. Mais c'est trop chaud .

Nous discutons tranquillement, mangeant et buvant de temps à autre. Des moments normaux et tranquilles comme celui-là sont très importants, et ça m'avait manqué.

Je me rends compte que beaucoup de choses me manquaient en fin de compte.

Mais le temps est éphémère et file tel un bateau à voile. Il est déjà temps d'aller à Syco Entertainment, afin de discuter de ton premier album, et surtout, d'enregistrer ton premier single, la chanson qui a été la plus appréciée durant mon aventure. En l'occurence, la chanson de ton premier live, Somwhere Over The Rainbow.

Je me dirige vers la gare, direction le centre de Londres. Soit une demi-heure de train.

Sur le quai, près de mes parents, des personnes me dévisagent. C'est bizarre.

Dans le wagon, je suis à côté d'une jeune fille blonde d'une douzaine d'années. Ses yeux bleus foncés sont magnifiques. Elle écoute de la musique, un casque sur les oreilles. Je me sens mal de la regarder comme ça, mais elle me rappelle quelqu'un. Par contre, impossible de mettre le doigt sur qui.

Le trajet passe assez rapidement, étant en pleine lecture d'un roman fabuleux selon moi, appelé If I stay. J'aimerais tellement un Adam moi aussi (Sacrebleu Skye! Nous avons la même envie ) .

Je n'ai jamais eu de copain, l'idée en elle-même me semblait effrayante, bien que j'en ai toujours rêvé. Je suis simplement à la recherche de mon prince charmant. Je suis amoureuse d'un amour pur, profond et beau. Je ne contenterai pas d'un inconnu.

-------------

Devant l'immensité de la Tour Syco, je me sens infiniment petite. Je suis mortifiée.

Pourtant, mes jambes me guident jusqu'au bureau, et ensuite au lieu de rendez-vous.

Je suis assise dans la salle d'attente, attendant l'heure H.

Qui ne tarde pas. Deux minutes après, je suis appelée et je me retrouve devant Simon Cowell, une des personnes que j'admire le plus au monde.

- Bonjour Skye! Comment vas-tu? Je suis ravi de faire ta connaissance.

- Bonjour. Je vais bien, merci! Je suis vraiment très heureuse de vous rencontrer! C'est... Je n'ai pas les mots, je lance en balbutiant .

Mon interlocuteur me sourit chaleureusement, et m'invite et entrer dans son bureau.

Je prends une chaise et m'assois en face de lui.

- Soyons sérieux désormais, commence Simon, nous sommes ici pour parler de ton futur album, et également du single que tu es censée enregistrer dès demain .

- Demain?!

- Bien sur! Il faut que le public soit encore dans l'euphorie de l'émission afin de te lancer dans l' industrie musicale. C'est assez important comme détail.

- Je comprends. Donc demain, je dois enregistrer Somwhere Over The Rainbow?

- Tout à fait, répond-il, un air d'amusement dans les yeux.

Nous discutons à propos de demain, de l'heure, de l'endroit... Tout cela est impressionnant, et je ne peux le prendre à la légère. Dès demain l'organisation fera partie de mon quotidien.

- À propos de ton premier album...

Entendre ces mots me rend toute chose, mon rêve se concrétise enfin. Rien ne pourrait me rendre plus heureuse.

- Tu pourras co- écrire une ou deux chansons seulement, les autres seront déjà prêtes, continue Simon. Demain, soit Lundi, comme tu le sais déjà, enregistrement. Mardi également. Mercredi, tu n'as rien, mais dès Jeudi, tu commence l'écriture, car les chansons doivent être terminées pour Samedi.

Et la semaine d'après, promotion de ton single. J'espère que ton jeune âge te permettra d'être toujours aussi enthousiaste.

- Merci pour tout ce que vous faites, je lui confie, reconnaissante. Merci, vraiment

Il sourit, et nous sortons du bureau. Je suis confiante en l'avenir. Le beau temps est réellement arrivé.

-------------------------------------------------------------

Coucou tout le monde! J'ai décidé de poster des chapitres un peu plus courts si ça ne vous gène pas. En revanche, je publierai plus fréquemment, les moments passés dans le bus m'aidant réellement :)

J'espère que vous avez apprécié ce chapitre, faites moi part de vos petites remarques en commentaires!

Si vous voulez que je lise vos fictions, dîtes le moi, j'irai :)

Read, vote, comment and share :)

Lolie Xx

Your song.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant