chapitre 6

339 18 2
                                    

Ellipse d'un mois

Je cherche mes affaires un peu partout dans ma chambre, commence à les rassembler. Ça va faire tellement bizarre de rentrer vivre chez moi... Cet endroit va vraiment me manquer! Ce soir, c'est la grande finale, et comme tout le monde a dû le remarquer, je suis toujours dans la course. Malheureusement, Summer ont été éliminés la semaine dernière... Elles me manques déjà tellement. Quant à Will, il est toujours dans la course et toujours avec June.

Comme je le disais précédemment, ce soir se déroule la finale. Enfin... la première partie. Ce soir, soit moi, soit Will, soit Bruno sera éliminé.

Et le lendemain soir, des chanteurs assez connus viendront chanter, commep Little Mix, One Direction...

Durant la semaine, je suis retournée chez moi pendant deux jours, et j'ai trouvé ça vraiment bizarre. Premièrement, j'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans ma maison car beaucoup de ''fans'' m'attendaient. Ça me fait tout drôle de me dire que des personnes sont fans de moi, mais je crois que je vais m'y faire. À part ça, j'ai vraiment passé un super moment. J'ai chanté une chanson le soir devant ma boulangerie préférée et c'était vraiment amusant! Ma ville m'avait vraiment manquée. Mais tous les bons moments ont une fin, et j'ai dû rentrer afin de préparer la finale.

Ce soir, je chante trois chansons. La première est une chanson que Cassidy a choisi, Stole my heart des One Direction. Elle non plus n'est pas tellement fan, mais admire cette chanson, qui en est une de ses préférées. La seconde est Good Feeling de Flo Rida, et la troisième est une chanson en français, Brest, reprise par Nolwenn Leroy.

Cassidy entre dans ma chambre, elle vient m'aider à me préparer. Comme d'habitude, je serais naturelle, sans beaucoup de maquillage puisque je n'aime pas trop en porter. Je m'habille pour Good Feeling, avec mon slim gris foncé, un t-shirt assez long avec un nounours dessus noir, mon bonnet gris et des vans noir. Je me coiffe rapidement, parsème quelques paillettes dans mes cheveux.

Quelques heures plus tard

Il est déjà dix-huit heures? Je descend suivie de ma meilleure amie, étant donné que je dois aller aller faire les dernières répétitions. J'ai tellement hâte à ce soir, de plus, ma famille sera là, alors j'angoisse encore plus.

Je compte les minutes qui me séparent du début du show. Cassidy a rejoint le public. Trente-deux minutes. Will et Bruno sont à côté de moi, On se tient par la main. On a tous peur. Vingt-quatre minutes. Le public arrive et s'installe. Personne ne parle. Dix-huit minutes. Chacun de nous est avec son mentor. Tulisa me dit qu'elle est vraiment très fière de moi et que quoiqu'il se passe ce soir, elle fera tout pour que je continue dans la musique. Quinze minutes. On se serre une dernière fois dans les bras avant le début du live. Quatorze minutes. Petit check que l'on fait avant le live depuis le début de l'aventure. Pacte de confiance entre nous deux. Dix minutes. Je suis de nouveaux avec mes concurrents et amis. J'attrape ma bouteille d'eau. Huit minutes. Je bois beaucoup. Dermot arrive. Cinq minutes. Will est partit avec le présentateur. C'est lui qui débute le show. Juste après lui, c'est min tour avec Feeling Good. Quatre minutes. Will chante, comme d'habitude, c'est parfait. Deux minutes. Il a fini. Dermot est venu me chercher. Je suis seule. J'attends mon tour. Une minute. Mon ami est sortit du plateau. Je m'avance. Tout est éteint. Zéro minutes. La musique commence, ma voix s'élève, les lumières s'allument. Je suis en plein rêve...

La foule hurle. Les danseurs sont à côté de moi, je m'amuse avec eux. Je n'ai plus peur. Je m'amuse, tout simplement. Je profite de ce moment magique. Je regarde les jurés avec un grand sourire. Je me sens bien.

Et quand les dernières notes se font entendre, je n'ai plus de souffle. J'ai beaucoup dansé cette fois-ci, plus que les fois précédentes. Je suis même allée vers le public.

- Et bien! commence Nicole, je dois t'avouer que tu m'as vraiment surprise! Je ne t'avais jamais vu comme ça avant! Tu es une vraie petite boule de feu pleine d'énergie, qui ne cherchait qu'à exploser, et tu l'a enfin fait. Je suis fière de toi. Je te dis bravo Skye, Tu es étonnante, tu es un joyau auquel nous devons trouver toutes les facettes. Une de plus ce soir!

J'affiche un énorme sourire.

- Je suis fière de ce que tu es devenue Skye, me dis Tulisa, de tout ce que tu as accompli, et je suis très heureuse d'avoir pu te guider tout au long de cette magnifique aventure. J'espère que tu es consciente que ce n'est que le commencement, et que de grandes choses t'attendent. Sache que même si c'est la fin de cette aventure, ce n'est que le début de ta nouvelle vie.

- À mon tour de parler, déclare Louis, je pense que durant cette aventure, tu as vraiment pris confiance en toi, ta performance de ce soir le démontre. Tu as vraiment très bien chanté. J'ai hâte de voir la suite!

- Je n'ai plus grand chose à dire. Tout a été dit. Tu mérites vraiment de réussir, finit Gary.

- Je.. Merci, merci beaucoup! Je ne sais pas trop quoi dire, je leur répond en étouffant un petit rire, ça fait tellement de choses d'un coup. Je vous remercie vraiment.

Tout le monde sourit et applaudit. Je m'en vais, euphorique. Je retrouve Will et Bruno dans les coulisses, leur fais un énorme câlin et reste bavarder avec Will, tandis que Bruno monte sur scène pour chanter I love rock'n'roll.

- Tu te rends compte, je commence en chuchotant, qu'on est en finale de X-Factor?

- En fait, pas vraiment, m'avoue-t-il en souriant, c'est dur de réaliser qu'il y a quelques mois, on ne se connaissait pas, les gens ne savaient pas qui nous étions. Ça fait bizarre de se dire que maintenant, presque la moitié de l'Angleterre sait qui on est.

- C'est clair. Mais j'ai peur que les personnes nous regardent différemment maintenant...

- C'est vrai... En tout cas, on ne vivra plus comme avant, dit-il en rougissant.

- C'est sûr, maintenant que tu as rencontré June, je lui réponds en lui donnant un petit coup de coude.

On continue de parler pendant une bonne partie de la soirée, alternant avec nos chansons. La seconde chanson était Brest, et avec Tulisa, nous avions gardé le secret sur la chanson. Personne ne savait que j'allais chanter en français. Je me suis vraiment amusée. Le ''décor'' derrière était splendide. C'était des images de rue vidéo projetées qui bougeait, ce qui donnait l'impression que j'avançais. Et au dernier refrain, j'ai reçu de la fausse pluie. J'ai adoré!

Et pour Stole my heart, il n'y avait que le piano et moi. J'étais en parfaite harmonie avec l'instrument, mes doigts glissaient tout seuls sur les touches.

Un peu plus tard

Je tiens fort la main de mes amis, nous rentrons sur scène afin de découvrir qui partira ce soir. Et très franchement, je n'ai aucune envie de partir à ça de la grande finale.

J'entends mon coeur battre, il tambourine contre ma cage thoracique. Je hais le moment des résultats, moment où Dermot prend tout son temps pour nous les annoncer. Je me demande pourquoi il va si lentement d'ailleurs. Sûrement pour nous stresser encore plus, ce que je trouve méchant.

Comme d'habitude, il nous fait son petit discours, prend tout son temps. L'huissier arrive juste après. Il ouvre l'enveloppe, sort le carton, se racle la gorge.

- Le candidat où la candidate quittant l'aventure ce soir, commence Dermot, n'est autre que...

----------------------------------------------------------------

Voilà!!! Désolée pour le temps que j'ai mis à reposter, mais je suis déborder x')

Merci pour les 183 lus, ça me fait super plaisir :-)  Merci :-) N'oubliez pas de voter et de commenter :-)

Bi sous <3

Your song.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant