Chapitre 15

171 15 15
                                    

Il sourit,  et nous sortons du bureau.  Je suis confiante en l'avenir.  Le beau temps est réellement arrivé.

-------------------------------------------------------------

Nous nous séparons et je repars tranquillement.  Lorsque je suis à mi-chemin, plusieurs personnes m'interpellent,  et de mettent à crier.  Un cri strident traverse la foule.  Ça m'impressionne, je ne m'habituerai jamais. Mais je me prête avec plaisir aux demandes de photos et autographes en tous genres. Leurs yeux brillent d'excitation. C'est une choses amusante , car je suis exactement comme eux. Je rêve toujours d'avoir un autographe de Christina Aguilera ou de Celine Dion. Nous sommes tous pareils en fin de compte. Recherchant toujours à recevoir un marque d'attention de nos idoles, n'importe laquelle,  pourvu qu'elle sache qu'on existe.

Je viens de faire une découverte phénoménale!  (Et ouais,  nous on fait des belles découvertes, hein Skye! )

J'arrive  à la gare avec un bonne demi-heure de retard. Je cours à travers les couloirs,  manquant de tomber à chaque virage.  Je passe devant un Starbucks,  et l'odeur enivrante du cappucino s'empare de moi. Je ne peux malheureusement pas m'arrêter,  je suis déjà en retard.

Lorsque j'arrive sur les quais,  je ne me souviens plus de quel quai il s'agit.

Le temps de sortir mon billet et de retrouver le numéro 18, mon train est déjà parti.

D'un point de vue,  c'est plus simple,  ça m'évite de le reprendre demain. De l'autre,  je n'ai pas de logement, ni de repas. 

Dans le pire des cas,  je peux aller rendre visite à June et Wendy.

Et comme je suis dans le pire des cas, mes jambes me guident chez mes amies.

Devant la porte de leur appartement, j'hésite à frapper. Elles vont me prendre pour une imbécile. Tant pis,  je n'ai que cette solution.

Ding Dong!

- Il y a quelqu'un?  je demande.

J'entends des pas, et la porte s'ouvre.  Sur Will.  Ne réfléchissant plus à ce qui est conventionnel ou non,  je l'entoure de mes bras et le serre fort. Surpris dans un premier temps,  il me serre à son tour contre lui.  Notre amitié est assez fusionnelle.

- Will, c'est qui?  hurle Wendy

Et bien,  les voisins ne doivent pas avoir de mal à dormir avec ce silence parfait ( notez l'ironie )

- Une célébrité, répond mon ami,  souriant.

- De quoi est-ce que tu...,  fait June en arrivant. Skye!  Ça va? Qu'est ce que tu fais là?

- Coucou,  je répond timidement, ça va,  et vous?

- Ça va également pour nous! Mais qu'est-ce que tu fais seule ici à la tombée de la nuit?

- Je,  j'ai loupé mon train...

- Comment ça?  s'étonne Will. Et tu n'en a pas pris un autre?  Tes parents savent que tu es là?  Pourquoi tu es à Londres? Qu'est ce que...

- Calme-toi, Skye nous racontera tout, mais nous pouvons peut-être entrer,  intervient Wendy, ce n'est pas très chaleureux les portes d'entrées.

Elle m'embrasse, passe le bras au dessus de mes épaules et m'emmène à l'intérieur. L'appartement est très mignon,  dans les tons anthracite et pistache. Une sensation de sûreté envahie les lieux.

Nous nous installons autour de la petite table ronde en pin.

- Raconte-nous tout! Que s'est-il passé, me questionne June

- J'avais rendez-vous avec Simon, pur discuter de la suite,  qui très chargée à mon goût.  Enfin,  je vous en parlerai plus tard. Ensuite,  je suis sortie pour aller à la gare à pied,  mais un groupe de personnes s'est rué sur moi.  Ils étaient gentils,  mais tous les satisfaire m'a pris du temps. Quand je suis arrivée à la gare,  mon train était déjà parti.

- Pourquoi n'en as-tu pas pris un autre? 

- Je me disais que,  puisque je dois être sur Londres demain aussi,  ça aurait été stupide de repartir. Je suis donc venue vous demander l'hospitalité cette nuit,  si vous voulez bien,  finis-je,

- Moi je suis d'accord,  commence Will,  mais tu as prévenu tes parents?

Non.  Non je ne l'ai pas fait.  Je m'empresse de les appeler,  de les rassurer.  Ils sont réticents,  mais finissent par céder.  Je les remercie,  raccroche,  et promet de revenir après-demain, soit après l'enregistrement. 

Je rejoins ensuite mes amis sur le canapé,  chacun racontant sa vie depuis la fin de l'aventure.

Will a décidé de faire une petite pause,  afin de se retrouver et de consacrer plus de temps à son amoureuse.  Ces deux-là filent le parfait amour.

Wendy et June,  quant à elles,  sont en écriture de chansons,  et ne savent pas si elles vont être enregistrées.

La soirée se passe dans la bonne humeur,  comme lorsque nous étions tous les trois dans la maison des candidats. Les souvenirs du début de l'aventure remontent. La première rencontre avec June,  puis Will et Wendy.  Nos matins passés au Starbucks, les réveils...

Tant de moments passés ensembles.

Lorsque je m'endors dans leur canapé,  je ne pourrais être plus heureuse.

Je m'endors le sourire au lèvres. Comme  dirait Pangloss,  un ami qui m'est très cher, issu d'un livre admirable ( Candide ou l'Optimisme,  ou le livre assez étrange et dont je n'aime pas la fin.  Pauvre Cunégonde,  qui a déjà un nom pas génial x') )

Tout va bien dans le meilleur des mondes!

-------------------------------------------------------------

J'ai l'impression que personne ne lit mon histoire,  enfin,  vous ne votez presque pas,  et les commentaires, n'en parlons pas.  Je sais que ça peut être énervant, et je ne vous en veux pas du tout. Je comprends :)

Mais là je désespère...  Même ma petite soeur dit que ma fanfic est nulle. Je le pense aussi. Je ne sais pas,  dîtes moi ce qui ne va pas! J'essaie de reprendre l'écriture de Your Song,  j'écris très souvent en ce moment.  Je délaisse d'autre chose pour pouvoir le faire.  Mais j'ai aussi des études à faire,  et pleins d'autre choses.

Je suis en réécriture des premiers chapitres,  car mon X-Factor vient d'une autre planète x') J'ai réécris le deux et le trois,  mais je les ai perdus.  Je recommencerai avec un ordinateur, je dois trouver le temps.

Merci de lire et de voter malgré tout.

Lolie Xx

Your song.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant