Chapitre 9 - Réincarnation

1.7K 82 4
                                    



Dans le précédant chapitre :

« Je sais que ce n'est pas vraiment le bon moment mais il est temps que l'on discute... » Commence Maître Fu.

Il prend Tikki dans ses mains et la pose sur un oreiller où elle pourra dormir confortablement.

____________

Puis il reprend, son regard qui se veut rassurant fixés sur moi. « La réincarnation est une chose impossible pour les simples vivants, mais chaque règle dispose de son exception. Et, il y a fort longtemps, ce droit fut accordé. Je vais t'en raconter l'histoire. Deux sœurs fusionnelles aux cœurs purs vivaient paisiblement lorsqu'un jour de leur pacifique existence des personnes malveillantes réussirent à tuer l'une des sœurs. »

Reconnaissant la comptine, je dis tremblotante. « Je la connais ma mère me l'a raconté étant enfant. La première jeune fille n'eut que d'autres choix que de pleurer, impuissante face à ce désastre»

« Ce que tu ne sais pas c'est que la jeune sœur morte n'était autre que notre Tikki, l'autre se nommait Ami. Celle-ci vit le corps de Tikki entourer de millions de coccinelles puis disparaître. » Je suis instinctivement des yeux le bras du vieil homme désignant ma Kwami somnolente.

« Elle fut donc prise d'un profond chagrin et se suicida. Cependant, un miracle se produisit et le destin donna à Ami une seconde chance. Il lui confia une clé, une Ekherty. » Devant ma visible incompréhension, il me sourit sans arrêter son récit.

Lors de sa première réincarnation Ami avait perdu ses souvenirs et Tikki était devenue une Kwami, une déesse primordiale. Elle était ce que les anciens appellent le Yang. Mais le Yang ne vient sans le Yin et un autre Kwami était apparu en même temps que Tikki, Plagg. Création et destruction étaient nées. Tikki retrouva Ami et lui offrit des boucles d'oreilles symbolisant leur lien. Plagg en fit de même et créa une bague. Elle possédait alors le pouvoir absolu et devint ainsi l'élue. Elle écrivit son histoire dans un livre, pour que ces héritiers le conserve et lui remette lors de sa prochaine vie. Mais au cours de ses nombreuses existences elle vit l'injustice et la cruauté de l'homme. Elle se mit à porter alors les cadeaux offerts par les Kwami et leur demanda de donner à ses bijoux des pouvoirs pour qu'une personne puisse défendre le peuple de la barbarie et des erreurs de l'humanité. Ils réalisèrent son souhait et lors de sa vie suivante elle obtient une autre Ekherty. Chaque fois que la jeune fille se sacrifiait pour sauver quelqu'un elle recevait une clé, une Ekherty. Alors qu'elle en avait déjà récolté plusieurs, elle fit un étrange rêve. Elle y faisait la rencontre d'une divinité extraordinaire. Elle arrivait à la comprendre sans lui parler. La créature au bois de cerf lui expliqua qu'un jour la personne qui compte le plus pour elle, son âme-sœur, se sacrifierait pour la sauver, et qu'elle obtiendrait ainsi sa dernière Ekherty. Elle pourrait ainsi accéder à son vœu le plus cher, transmettre son pouvoir de réincarnation. » Et il finit ainsi.

Sa voix calme a apaisé ma colère et attendri mon cœur. Mes poings se sont desserrés, et mes muscles décontractés. « Je ne connaissais pas cette fin de l'histoire » Dis-je limpidement.

« Oh mais ce n'est pas une fin, je dirais plutôt un commencement » Ne comprenant pas où il veut en venir je lui demande. « Je ne vois pas quel est le rapport avec moi » Un sourire franc se dessine sur son visage, malheureusement je ne suis pas encore d'humeur à le lui rendre. Il m'en est impossible.

« Eh bien c'est très simple Marinette, dans la dernière vie d'Ami, l'être le plus cher à ses yeux a donné sa vie pour la sauvé et la prophétie s'est enfin réalisée. Elle m'a donc demandé de choisir une personne au cœur pur qui pourrait la remplacer en tant que sauveuse. Je t'ai donc confié les boucles d'oreilles de la coccinelle et à ce que je vois tu as récupéré la bague du Chat Noir. » Il montre de son index la chevalière que j'ai mise à mon doigt et avec laquelle je joue depuis le début de l'histoire. « Cela fait donc de toi la nouvelle élue. »

Des milliers d'interrogations commencent à traverser mon esprit ne lui laissant aucun répit. « J'ai du mal à vous suivre, vous êtes en train de me dire que Ami a possédé pendant des siècles les deux Miraculous les plus puissants. » Il hoche la tête pour confirmer mes propos. « Et qu'après sa mort définitive, elle a enfin pu céder son pouvoir. » Il dodeline de nouveau sa tête. « Et que pour être l'élue il faut posséder le Miraculous de la création et de la destruction. Pourtant vous les avez donné à deux personnes différentes, pourquoi ? »

Plus Maître Fu me donne des réponses plus je me pose des questions c'est assez paradoxale.

« Je ne pouvais pas confier le pouvoir absolu à n'importe qui, et même si je l'avais voulu je ne l'aurais pas pu. En effet comme tu l'as remarqué dernièrement, Ami a confirmé mon choix en te donnant des pouvoirs exceptionnels. En réalité elle a préparé ton corps à recevoir le pouvoir absolu, tu ne le pouvais donc pas avant. »

« Et Chat Noir ? Qu'alliez-vous faire de lui ? » Je sens des frissons parcourir, mes bras, mon dos, mes jambes lorsque je prononce son nom et un pincement vient faire souffrir mon cœur.

« Le pouvoir absolu est un pouvoir très puissant il faut donc des conditions extrême pour l'utiliser. Il faut voir la personne qu'on aime le plus au monde mourir. » Mes yeux s'écarquillent et je comprends malheureusement. Mon cerveau fait sans qu'on lui demande toutes les connexions et je rugis alors implacable.

« Vous attendiez donc que l'un d'entre nous meurt ! Vous nous mettiez consciemment en danger de mort. Vous profitiez des actions du Papillon pour que l'un de nous périsse lors d'un combat fatal. Et tous cela pour confier à l'autre les capacités de réincarnation ! »

Mes dernières paroles résonnent dans la pièce accompagnées par la suite d'un long silence pesant parfois rompu par ma respiration haletante.

« Je n'avais pas le choix et je tiens à m'en excuser sincèrement Marinette. » Il baisse la tête et évite mon regard.

« Je l'aimais. Je l'aimais plus que tout ce qui peut exister sur cette Terre. Plus que l'immortalité. Plus que la réincarnation. » Murmuré-je d'une froideur glaçante.

« Je suis désolé Marinette. » Il peut être autant désolé qu'il le veut et s'excuser, cela ne change en rien ces actions et ma haine envers lui.

Après un moment, je me lève et prends Tikki et Plagg pour les mettre dans ma sacoche afin de rentrer chez moi. Avant de partir je dis un dernier au revoir à Adrien. Je m'apprête à franchir la porte lorsque le vieil homme m'interpelle. « Nous en n'avons pas discuté mais le Papillon sévit toujours, il faut l'arrêter. Reviens me voir quand tu seras prête. »

______________________________________

Et voilà, j'espère que le chapitre vous a plu et que vous n'allez pas me tuer pour Chat Noir. A mardi ! (Petite précision : toute l'histoire a été imaginée avant la saison 2, c'est donc normale que ce ne soit pas tout à fait cohérent)

Bisous Mes Miraculeux Lecteurs

Ladyswan, M

Miraculous - 15h45Où les histoires vivent. Découvrez maintenant