Chapitre 11 - La vision d'une Kwami

1.3K 64 8
                                    

Dans le précédant chapitre :

N'ayant ni la patience ni l'énergie pour me battre avec elle, je dis « Au revoir. » à Nino et pars en ignorant royalement la blonde ne lui laissant pas même un regard. J'ai déjà perdu assez de temps il faut que je me rende chez Maître Fu.

____________

J'entends le tintement d'une clochette et une odeur délicieuse de thé à la camomille s'immisce dans mes narines. Je sors de la sacoche de ma porteuse pour dire « Bonjour » à Wayzz, le Kwami de Maître Fu. Le vieil homme assis à même le sol chuchote alors. « Je le sens dans ton aura, Marinette, tu es prête et tu n'as jamais étais aussi déterminé. » Il ouvre ses yeux perçant et les plante dans ceux de mon amie.

Je vois sa main droite trembler, elle ferme donc son poing et lance sèchement. « En effet, je suis donc venue chercher ce petit renseignement que vous détenez, l'identité du Papillon. »

Le gardien soupir et met en garde la jeune fille. Leur pistolétade continue sous mes yeux déconcertés mais il finit par détourner son regard si grave.

« Tu ne dois pas laisser tes émotions négatives guider tes choix, suis ce que ton cœur t'a toujours dicté » Dit-il d'une voix qui se veut rassurante et avisée.

Puis il se lève silencieusement et se dirige vers un secrétaire en bois foncé et indiscutablement ancien. Il tire un des deux tiroirs et en sort un morceau de papier ainsi qu'un stylo. Il écrit le nom et plie soigneusement la feuille. Il s'approche d'elle, lui prend le poignet et glisse le petit mot entre ses doigts sans dire un mot. Elle le déplie, le lit et une expression consternée apparaît sur son visage. Elle articule un « Merci » d'un ton aussi froid que la glace. Elle se retourne et se dirige vers la porte en m'appelant. Laissant ainsi le pauvre homme la mine abattue, seul.

« Tu pourrais m'attendre quelques minutes dehors s'il te plait, Marinette. » Demandé-je gentiment tout en effectuant un petit signe de patte.

Je l'observe sortir mais le claquement de la porte me fait tout de même sursauter. Je pivote et m'adresse à Maître Fu. « Tu dois lui laisser du temps, un jour elle le fera, un jour elle te pardonnera. Elle s'apercevra que tu n'avais pas d'autre choix. Mais tu l'as fait grandir plus vite qu'une fille de son âge ne devrait le faire. Tu lui as donné de très lourdes responsabilités et elle ne peut pas être parfaite. Elle a perdu sa meilleure amie et son bien-aimé en l'espace de quelques mois et pour les deux elle se pense entièrement responsable. Puis tu lui annonces cette histoire de réincarnions et maintenant elle apprend que le responsable de la mort d'Adrien est son père, Gabriel Agreste. Ce n'est qu'une enfant, Wang, elle n'est pas ta mère, elle n'a pas vécu pendant des milliers d'années. »

Il soupire de nouveau et souffle un « Je sais ». D'un geste de la tête il m'invite à retrouver Marinette. Après avoir traversé la porte je rejoins l'héroïne, effondrée par terre. Pas une seule larme ne coule de ses yeux mais je vois bien qu'elle est en train de craquer. Je m'approche d'elle et lui étreint la joue. Elle se lève et m'annonce qu'elle va aller se battre contre le papillon, maintenant. Plagg jusqu'à présent en train de dormir s'échappe de son sac et comme à son habitude s'apitoie sur son sort. Mais sans nous laisser le temps de contester sa décision elle s'écrit.

« Tikki ! Plagg ! Transformez-moi ! » 

______________________________________

Hello! C'est, à nouveau un chapitre très court mais je voulais changer un petit peu de PDV sans que cela gène trop l'histoire :)


Bisous Mes Miraculeux Lecteurs

Ladyswan, M

Miraculous - 15h45Où les histoires vivent. Découvrez maintenant