Chapitre 3.

4.9K 444 378
                                    

«Rassasiée ?

Le policier pousse un bâillement tandis que je sors un peigne de mon petit sac et me met à brosser mes longs cheveux noirs. C'est là que je remarque qu'ils sont légèrement tachés par le sang de mon repas. Ce n'est vraiment pas très esthétique.

Les sirènes agissent comme les vampires. En fait nous sommes une espèce cousine à la leur. Mais mis à part notre addiction au sang, nous ne partageons pas beaucoup de point commun. A commencer par notre capacité à nous fondre totalement dans le monde des humains. Ce qui n'est pas le cas de nombreuses créatures. Je passe ma langue sur mes canines et pousse un petit soupire :

- Comment fais-tu pour toujours trouver des proies si succulentes ?

- J'ai mes secrets Mélusine.

- Bien évidemment...

Sa bouteille est maintenant vide mais il ne semble pas le moins du monde être touché par l'alcool. Au fil des années il a développé une remarquable résistance...

- Que comptes-tu faire ?

- T'aider, je te dois bien ça. Et ces attaques ne présagent vraiment rien de bon. Je ne sais pas ce qui s'en prend à nous mais vu les griffures qui parcourent le corps des victimes, ça ne risque pas de s'arrêter maintenant.

- Peut être que ces créatures s'en prendront à toi...

- Qu'elles essayent un peu pour voir.

Je relève un peu le bas de ma robe, dévoilant ma cuisse et la dague qui y est attachée. Seth sourit et mon regard glisse à son arme de service qu'il conserve toujours sur lui. Je secoue la tête et glisse :

- Nous aurons besoins d'aide.

Il lève un regard intrigué sur moi.

- Qui donc ?

- Je connais quelqu'un...

Il attend plus de détail mais, me parant seulement d'un sourire malicieux, je souffle, reprenant sa replique :

- J'ai mes secrets Seth.

Mon protecteur lève les yeux au ciel et m'interroge :

- Tu es sûre que ce... quelqu'un pourra nous aider ?

- Il nous aidera et pour ton enquête et pour Poséidon. J'ai plus que jamais besoins de vous.

- Pourquoi le dieu se lancerai-t-il à ta poursuite bon sang ? Tu ne lui poses aucun problème !

Ce n'est pas si simple. Rien n'est simple !

- Je n'en sais rien. Mais le dilemme est clair : rejoindre le banc ou mourir.

- C'est d'une tristesse.

Nous restons en silence quelques minutes. Nous allons nous rendre au cœur de la France, à plusieurs bonnes centaines de kilomètres de la Sicile, où nous nous trouvons actuellement. Le chemin va être long et forcément dangereux puisque nous devons traverser la mer. Et ce, tout en continuant mes chasses sous peine de mourir de faim.

- Quand partons nous ?

- Ce soir. Il va falloir trouver un vol pour Paris.

Il pousse un long soupire et se relève.

- Tu n'aurais pas pu tout simplement accepter ?

- Et renoncer à ma liberté ? Pour qui me prends-tu ?

- On ne prive pas un poisson de ses nageoires...

Sa tirade m'amuse. Seth secoue la tête et porte une main à sa nuque qu'il frotte. Ce signe démontre très clairement son inquiétude.

Mélusine - Baiser MortelOù les histoires vivent. Découvrez maintenant