« Mélusine, je peux m'entretenir avec toi ?
Je tourne la tête vers mon protecteur et hoche de la tête. Poséidon pousse un long soupire en affichant une expression narquoise et se lève avant de lancer :
- Je vous laisse, j'ai deux trois choses à vérifier avant de continuer cette discussion.
Alors qu'il s'éloigne sans un regard en arrière, j'échange un regard agacé avec Seth. A peine le dieu disparut, l'humain me demande :
- Lui fais-tu vraiment confiance ?
- Bien sûr que non, je ne suis pas suicidaire.
- On ne devrait pas rester ici alors. Que crois-tu qu'Orphée soit en train de faire ?
Je souris et secoue la tête :
- Il se prépare déjà. Il prévoit une contre-attaque en cas de nécessité.
- Mél', tu n'as donc pas remarquer les regards du dieu sur toi ? Il te veut, à tout prix. Il veut que tu rejoignes son banc. Ce n'est pas une simple exigence, c'est de la folie.
Son ton est inquiet. Je sais qu'il dit la vérité. Il est impossible de savoir ce que me veut exactement le dieu mais pour l'instant il n'est réellement pas ma priorité. Je réglerai ce problème une fois débarrassée des monstres qui s'en prennent à mon peuple et qui ont manqués me tuer. J'ai encore Caïan à venger.
- Restons encore un peu et voyons ce que propose Poséidon. Si ça devient trop périlleux, on s'en sortira. Que peut-il donc contre un héro, une sirène et son protecteur ?
- Tout ! On ne fait pas le poids. C'est un dieu Mélusine, un être immortel, sans faiblesse et à la puissance démesurée qu'il n'a pas encore employé...
- Tu oublies que j'ai d'autre talent.
- Tes pouvoirs ne fonctionnent pas sur lui.
Je secoue la tête et m'assurant que personne ne m'écoute, je m'approche un peu de lui pour lui confier :
- Je ne parle pas de mes pouvoirs. Si besoins, j'userai de mes autres dons à savoir la persuasion, la séduction et le mensonge. Je lui ferai croire que j'ai accepté et j'en profiterai pour le mettre à terre. C'est comme ça que ça fonctionne.
Son regard s'éclaire et il secoue la tête, l'air rassuré et confiant, peut être même un peu amusé. Seth a toujours été comme ça. Amusé par mes talents de séductrice. Il penche la tête sur le côté et me souffle :
- Alors le dieu est foutu pour foutu...
Je lui adresse un sourire resplendissant avant de lâcher d'un ton un peu plus méfiant :
- Mais entre temps, faites attention à ses sirènes et en particulier à cette Abysse, je ne la sens pas du tout...
- À partir du moment où un homme appartient à une sirène, les charmes d'une autre ne peut plus l'atteindre. Et les sirènes ont seulement leurs charmes pour se défendre. Sans eux, Orphée et moi même sommes beaucoup plus avantagés.
- Ne nous sous-estime pas Seth. Certaines d'entre elles ont des pouvoirs. Physique ou psychique, cela dépend, mais elles en ont. Et certains d'entre eux sont difficiles à combattre.
Mon protecteur hausse des épaules avant de souffler :
- 1998, Prague. Trois chasseurs de sirènes à ta poursuite. Qui t'as donc aidé ?
- Je me débrouillais très bien seule !
- Je n'en doute absolument pas Mélusine. Mais avoue que mon aide t'a été pratique. Je peux m'en sortir, ne t'en fais pas pour moi. C'est au protecteur de protéger sa sirène et pas l'inverse.
VOUS LISEZ
Mélusine - Baiser Mortel
Paranormal"Solitaire mer, solitaire océan, je suis la solitaire sirène..." La mer a toujours été une terrible meurtrière. Elle a pris à la Terre plus qu'à aucun autre. Et ses filles sont les mêmes. Sirènes, filles de l'Océan, vampires des mers, Dames des eau...