Il est déjà tard lorsque nous arrivons sur le site de Pétra, en Jordanie. La ville antique en ruine a beau avoir connu l'influence orientale de siècles passés sous le joug de nations musulmanes, des traces hellénistiques sont toujours présentes, comme l'indique son nom qui signifie « rocher » en grec ancien, tout comme certains restes de l'époque romaine, comme l'atteste l'ancien amphithéâtre. Un vrai vestige des temps passés et des différentes cultures.
La chaleur du désert est étouffante. Je ne savais pas où nous nous rendions jusqu'à que ce que Poséidon nous y téléporte. Si j'avais su, j'aurai enfilé des vêtements moins chauds voir même pas de vêtements du tout. Ce ne serait pas mes compagnons, essentiellement masculin, qui s'en seraient plaint. Seulement le grand bémol est que les sirènes ne sont pas à l'aise dans un lieu si dépourvu en humidité. Et Ligie comme moi, sommes désavantagées. Quoique, de notre point de vue, l'antique cité de roche ne se trouve pas à si grande distance de trois mers : la mer méditerranée, la mer morte et la mer rouge, avec seulement cent trente kilomètres nous séparant de cette dernière. Soit, presque rien pour une sirène, même si le voyage peut se révéler éprouvant, surtout dans ces conditions.
La véritable question est pourquoi diable, les dieux se sont retrouvés ici, dans une terre qui est loin d'avoir été dans leur domaine d'action. Cette histoire aura manqué de logique jusqu'au bout. Mais je suppose qu'il s'agit d'une stratégie de l'enchanteresse. Elle devait avoir une raison d'agir ainsi.
Heureusement pour nous, il n'y a pas un humain sur le site antique. Si ça avait été le cas, je m'en serai chargée. A moins que Seth n'y ait posé objection. Chose que j'aurai respecté un minimum même si je n'en aurai pas vu le moindre intérêt. Mon protecteur observe attentivement les horizons. À ses côtés, Ligie remonte ses cheveux d'or en un chignon qu'elle fait tenir avec deux baguettes. Mais, à y regarder de plus près, je me rends vite compte que se sont en réalité deux aiguilles aussi tranchantes et pointues que peuvent l'être mes dagues. Lorsqu'elle surprend mon regard, elle m'adresse un petit sourire en coins.
Bien, puisque tous semblent être prêts, les choses peuvent commencer.
« Donc Poséidon, où se trouve exactement la stèle dans laquelle tes frères et sœurs sont enfermés, qu'on aille les saluer ?
Le dieu plisse des yeux et son regard se pose sur les bâtiments taillés à même la pierre. Son visage est impénétrable, impossible de savoir ce qu'il pense vraiment. Sait-il qu'à l'orée d'une des possibilités qui me sont offertes, il pourrait se retrouver enfermé pour toujours. Soit il réfléchit activement à un moyen de s'en sortir, soit il est réellement confiant en ce qui concerne mon choix et doit être persuadé que je ne l'enfermerai pas... Jamais le dieu des mers ne se sacrifierait.
- À l'autre bout de Pétra, dans une crypte.
- Une crypte, réellement ? Je pourrais presque croire que ton choix de m'enfermer dans un tombeau en Égypte il y a deux mille ans était une volonté de rendre la monnaie de sa pièce à la clé en quelque sorte, en m'enfermant moi dans une crypte comme elle l'avait fait avec tes frères.
Le sourire qu'il me lance pourrait m'incendier sur place et je dois me concentrer pour ne pas me laisser distraire.
- Crois ce que tu veux, Lorelei, je te garantis que je n'y avais pas pensé. Même si, je l'avoue, ça aurait été du génie.
Seth marmonne à mon encontre :
- Du génie ou juste une preuve de son déséquilibre mentale.
Il croise les bras tandis que j'esquisse une petite moue.
- Bon et bien, direction cette fameuse crypte dans ce cas là !
Nous nous engageons entre les rochers et les ruines imposantes. Cet endroit pourrait presque faire naître chez moi un sentiment de nostalgie. Il me rappelle l'époque antique, celle où j'ai forgé ma réputation.
VOUS LISEZ
Mélusine - Baiser Mortel
Paranormal"Solitaire mer, solitaire océan, je suis la solitaire sirène..." La mer a toujours été une terrible meurtrière. Elle a pris à la Terre plus qu'à aucun autre. Et ses filles sont les mêmes. Sirènes, filles de l'Océan, vampires des mers, Dames des eau...