chapitre 13 : Les Adieux

469 20 1
                                    


~ - Rosalie s'il te plait, reste avec moi !
- Jasper, merci. Répond- Je dans un dernier murmure.

La porte s'ouvre, laissant apparaître mon plus grand ami, celui qui m'avait trahi mais aussi celui qui m'a aidé. ~

* 12 heures plus tôt *

- Accompagne moi en ville s'il te plait ! Me demande la jeune femme en sautillant.
- Bon très bien laisse moi me préparer alors mais promet moi que l'on ne restera pas longtemps car je suis fatiguée.
- Je te le promet, prend ton temps. Me dit-elle en quittant ma chambre.

Je sais qu'il faut que je sortes de mon lit et que j'offre un souvenir de moi plus heureux, je ne veux pas qu'ils se souviennent de moi en tant que zombie coincée dans un lit.

Je reprend mes anciennes routines, si je veux vivre normalement il faut que je sois comme avant puis peut être que me faire belle me redonnera meilleure mine.
Je laisse ruisseler l'eau de la douche sur mon corps pendant un quart, je lisse mes cheveux d'or, allonge mes cils à l'aide de mascara et colore mes lèvres avec mon rouge à lèvre rouge.

Malgré mes énormes cernes noires qui entourent mes yeux j'ai l'impression de me retrouver avant, coquette et jolie.
J'enfile un jean slim noir et un débardeur que je viens recouvrir avec un pull en laine bordeau. Je me chausse de bottines Chelsea noires.

- Tu es magnifiques! Dit-elle en me prenant les mains et en le regardant de haut en bas.

- Merci Alice, ça faisait longtemps que je ne m'étais pas sentie aussi jolie et franchement c'est cool. Je lui souris et regarde ma tenue à mon tour. Je sais que ce n'est pas encore l'hiver mais j'avais un peu froid alors...

- Ne t'en fais pas, cette tenue te va à ravir.

- Merci, qui vient avec nous ?

- Esmée et Bella, quand elles ont apprit que tu avais accepté elles ont sauté de joies et sont parties se préparer. Elles devraient bientôt arriver.

~~~~~~~~~~~~~~

Pour la première fois depuis plusieurs longues semaines, j'accepte de sortir de ma chambre et je dois avouer que de sentir le soleil réchauffer ma peau blanche m'avait manqué, sentie l'odeur des arbres puis des fleurs m'avaient manqué et entendre le chant des oiseaux m'avait aussi manqué. Le shopping aussi m'avait manqué, j'avais fini par oublier ce que cela faisait.

J'essaie une robe rouge en tube, elle tombe jusqu'au dessus de mes genoux, elle me colle sur la peau laissant apparaître mes hanches. Je ne dirais pas que je suis devenue anorexique loin de là mais j'ai beaucoup maigri. Certains de mes os ressortent notamment ceux des mes épaules, de mes hanches et mes genoux.
Je fixe pendant un long moment mes jambes amaigries tout en lissant la robe sur mon ventre.
Une voix me sort de mon occupation : " Rosalie tu vas bien ? " me demande Alice à travers le rideau de la cabine d'essayage.

Lorsque je sors de la cabine, les visages des trois femmes qui m'accompagnent changent. Je les vois d'abord outrées face à mon corps puis directement leur visage s'illuminent. Chacune leur tour elles m'adressent de jolies compliments tel que "Magnifique", " Époustouflante" et "Sublime". Je les remercie et retourne me changer.

- Bella et Alice sont partis chercher d autres vêtements. Me dit Esmée quand je sors.
- D'accord. Je pense que je ne vais pas la prendre. Dis-je en m'asseyant et en regardant la robe.
- Elle te va à ravir mais si tu n'aimes pas alors prends en une autre. Je te l'offre.
- Non. Vous avez déjà tant fait pour moi, je ne veux pas de cela en plus.
-Rosalie s'il te plait accepte ? Tu es la personne la plus forte et la plus courageuse que j'ai pu rencontrer dans ma vie. Je n'avais jamais vu auparavant une personne se battre autant pour quelque chose que toi tu t'es battu pour retrouver ton frère et je te remercie car grâce à toi ma famille s'est agrandi et ta joie a réussi à tous nous rendre heureux, a nous redonner une part d'humanité.
- C'est moi qui me doit de vous remercier. Vous avez été la mère que je n'ai jamais eu, on ne s'est pas connu longtemps mais cela m'aura suffit pour voir à quel point vous êtes une femme époustouflante. J'aurais tellement aimé vous connaître plus tôt, vous êtes un modèle pour moi. Vous êtes comme une maman pour moi, vous avez pris soin de moi alors que je ne suis qu'un fardeau et je vous remercie pour tout.

Je la prend dans mes bras, les larmes qui baignent mon visage.

Cette journée ressemble à une journée d'adieu car nous savons tous qu'il n'est question de quelque jour voir même quelques heures.

Nous avons passé la matinée en ville, j'ai trouvé une magnifique robe bleu nuit avec de fines bretelles, légèrement évasée et décorée de quelques paillettes sur la jupe comme des étoiles dans un ciel nocturne.

Seulement quelques minutes après Esmée ce fût à Bella de me dire à quel point elle était heureuse de m'avoir rencontré. Nous sommes par la suite rentrée à la maison des Cullens des achats plein la voiture.


Je suis sur le balcon en train de contempler les arbres s'étendrent à perte de vue, lorsque j'entend une petit voix m'interpeller.

- Alice, je suppose que tu es venue ici pour me parler.

- À vrai dire Rosalie je dois t'avouer quelque chose. Elle s'avance à côté de moi et poursuit : Il faut que tu saches que ce n'est pas moi qui ai retrouvé ton frère. En réalité c'était Emmett.

- Tu veux dire que ce n'est pas toi mais Emmett.

- Écoute Rosalie tu dois savoir qu'il avait peur de souffrir. il voulait t'aider, plus que ce que tu ne peux l'imaginer mais il savait que quand tu ne serais plus de ce monde il n'aurait pas réussi à vivre. Il t'aimait Rose, pas comme une amie ni comme une soeur. Il est tombé amoureux de toi et c'est pour cela que quand il est parti chez nos cousins il a continué de chercher.
Il ne voulait pas que tu le saches, mais c'est trop dur de garder cela en sachant que son départ t'as fait autant de mal que ça lui en fait.

- Pourquoi Alice ? Pourquoi a-t-il fait tout ça pour moi ? J'Éclate en sanglots lorsque j'apprend que depuis tout ce temps je pensais qu'il ne m'aimait pas alors que finalement c'était faux.

- Il t'aime Rosalie et chaque jour depuis son départ il prend de tes nouvelles. Il n'a jamais manqué un seul jour.

- Je l'aime Alice, j'ai sû que je l'aimais à l'instant où il m'a qu'il voulait arrêter, j'ai senti comme une déchirure dans mon coeur. J'aime ton frère.

A suivre ...

Que penser vous des déclarations des Cullens envers Rosalie ?
Que se passera t- il pour le reste de la journée?
Que pensez vous de la déclarations d'Alice à propos d'Emmett ?


Ma destinée [ Fan Fiction ~ Rosalie et Emmett ~ Twilight ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant