Ça faisait une semaine que tout commençait à aller mieux.
Les bruits de couloirs commençaient à s'arrêter, Lauren et moi vivions notre idylle le soir. Tout était parfait.Beaucoup trop.
Il fallait qu'il y ait une couille dans le pâté...
Chad avait bien compris que, pour qu'il arrête d'être prit pour un menteur, il devait trouver des preuves. Et c'est ce qu'il a fait.
Alors que Lauren et moi étions comme à notre habitude à nous embrasser et parler de tout et de rien.
Il s'est approché lentement de nous, sans faire aucun bruit, téléphone en main.Quand il se mit à marcher sur un bout de bois.
Nous nous sommes toutes les deux retournées et sommes tombées sur Chad qui nous filmait, sourire aux lèvres. Avant d'avoir le temps de réagir il était déjà partit.
Suite à ça, nous avions décidé de rentrer et d'oublier. Compliqué à faire quand la video est déjà partagé sur tous les réseaux...
Ce matin en arrivant au lycée les regards étaient cette fois-ci beaucoup plus instants. Je pouvais y ressentir de la haine, du dégoût, de la joie, de la pitié et même de l'incompréhension.
Ils devaient se sentir trahi car nous avions menti et réussi à leur faire croire qu'il n'y avait rien. Dégoûtés que l'on soit deux filles en couple et qui trompons nos copains respectifs.
Heureux de savoir qu'ils avaient raisons. Pitié de savoir que l'on devait nous cacher au lieu d'être comme eux, heureux et pouvoir montrer aux autres que ce que nous ressentons l'une pour l'autre, ou même que notre coming out nous a été volé, que quelqu'un fait tout pour prouver qu'il avait raison allant jusqu'à nous filmer à notre insu. Et enfin de l'incompréhension car personne ne savait pourquoi nous n'avions pas quittés nos copains et d'assumer au lieu de faire tous ça.Personne ne se doute que si nous n'avions rien dit, c'était justement parce qu'on voulait éviter cette situation. Les bruits, les rumeurs qui peuvent détruire ton couple. À partir du moment qu'il est public, il ne t'appartient plus totalement, mais à eux aussi.
Ils ont le pouvoir de le détruire...
Au moment de l'entrée de sa bande, des gens se mettent à crier "camren".
Tout le monde savait ce que ça voulait dire. Nous avions tous eu des gens qui nous ont taggé sur la video camren...
Je baisse la tête et préfère quitter ce couloir.
J'entends Cody m'appeler, mais je continue mon chemin. Une fois arrivée, je m'enferme dans une cabine et m'écroule en sanglot.
J'entends une porte s'ouvrir et une voix me demander de la laisser entrer.
Je ne réponds pas.
- Camila... Je sais que tu es là. Je t'entends pleurer mais, ouvre-moi Camz, je t'en pris.
Et c'est ce que je fais avant de sentir des bras m'entourer.
- Voilà pourquoi on s'est battu. Voilà pourquoi on s'est caché. Pour rien...
- Dans la video on ne nous voit pas nettement nous embrasser. J'ai réglé ça... et j'en ai profité pour leur dire qu'ils étaient irrespectueux, invasifs et délusionels. Que camren n'était pas réel et ne le sera jamais.
- Comment ça?
Je croise pour la première fois son regard.
- On ne pourra jamais assumer... regarde ce qu'il se passe au moindre contact.
- Oui mais... Après le lycée?
- Après le lycée ?
- Tu ne comptes pas être réellement avec moi après le lycée ?
Elle souffle.
- On ne pourra pas.
Je me décale de ses bras.
- Mais il n'y aura personne pour nous embêter après ?! Pourquoi pas ?
- Camila, on ne sait même pas si on sera encore ensemble la semaine prochaine... ça ne sert à rien de prévoir à long terme. On avisera...
Ça, ça veut littéralement dire non. Elle ne prévoit pas de rester avec moi à long terme...
- Casse-toi.
Elle le regarde avec incompréhension.
- Quoi ? Mais pourquoi ?
- Laisse-moi. Je veux être seule et réfléchir.
Elle ne bouge pas.
- CASSE-TOI !
Après quelques secondes, c'est ce qu'elle fait.
J'avais raison. Elle n'est avec moi seulement pour s'amuser et explorer sa sexualité. Si je lui plaisait vraiment, ça aurait était une évidence de vouloir rester avec moi, même si on ne sait pas de quoi demain est fait.
Nous nous sommes évités toute la journée et j'ai fait de même avec Cody.
Mais je ne pourrais pas les éviter toute ma vie.
Preuve, ce soir j'ai rendez-vous avec Lauren au lac. Comme tous les soirs.Elle est déjà là.
- Camila, je crois qu'il faut qu'on parle.
- Effectivment...
Des gens dans notre dos font du bruit. Je me retourne et vois la bande de Ariana avec du pop corn.
Ils vont jusqu'à venir à notre rencard hebdomadaire...
Je reporte mon attention sur Lauren.
- Ty est le seul à ne pas avoir cru...
Ça sent mauvais...
- ... Je suis désolée...
J'ai compris...
- Il n'y a rien à pardonner. Tu fais ce qu'il te semble le mieux...
Mes yeux piquent, ma gorge se serre.
Alors ça y est, c'est fini...- Je tiens à toi, j'espère que tu le sais ?
- Mais tu le préfères. Normal, il a un truc que moi je n'ai et n'aurai jamais...
Je souris tristement. Une larme fini par tracer son chemin sur ma joue.
Elle me l'enlève avec son pouce avant de me prendre dans ses bras.- Tu vas faire quoi avec Cody ?
Dit-elle alors que notre contact prend fin.
- Je... Je pense le quitter. Je n'aurai jamais dû jouer avec ses sentiments...
- Je vois...
- Je suppose que nos rendez-vous prennent fin aussi ?
- Je crois bien.
- Alors je peux te poser une question ?
- Bien sûr.
- Est-ce que... toi et moi... c'était juste pour explorer ta sexualité ?
Elle baisse la tête, réfléchit puis plonge ses yeux dans les miens.
- Je ne sais pas... tu me plais, mais je crois que si je suis restée avec toi c'était simplement pour voir jusqu'où tu me plaisais...
Ariana prend la parole :
- Vous pouvez parler plus fort ? On entend rien, on se croirait devant un film muet, c'est un peu chiant vu que nous, on a pas au moins les sous-titres.
Je lui lance un regard de tueur.
- Vous savez quoi ? Je crois que je vais peut-être rentrer finalement.
Dit finalement Ariana avant de se lever avec sa bande.
Je me retourne vers Lauren, lui dit un dernier au revoir et lui souhaite le meilleur puis m'en vais vers chez moi, les larmes coulantes à flot.Je suis débile d'avoir cru qu'elle était sincère...
***
J'espère que ça vous plait pour l'instant.
VOUS LISEZ
Scars of life
Fanfiction"Comme on dit: l'espoir fait vivre. Mais qui vit dans l'espoir, meurt désespéré..." ♤ HISTOIRE CAMREN/ LAURMILA♤ { TERMINÉ } Attention: j'écris le soir donc des fautes d'orthographe sont présentes. Je corrigerai cela un autre jour. Âme sensible : s'...