XII: Arrêter

268 28 2
                                    

Ce matin-là, dans la tête de tous, il s'agirait d'une journée banale, mais loin de là. Camila avait un plan, et elle allait le mettre à exécution.

Lauren avait abandonnée d'aller vers elle. Elle avait compris que Camila avait besoin de temps et d'espace car sa situation était compliquée. Elle pensait que c'était de sa faute, or, le seul et unique responsable était Ty.

Lauren surveillait de loin Camila malgré tout. Elle ne voulait pas que quelque chose arrive à sa copine.

Étonnamment, Camila n'avait plus le regard aussi vide que les jours qui précédés celui-ci. Son regard avait changé, mais elle ne savait pas si c'était un regard qui préparé quelque chose de bien.

Camila quant à elle était heureuse d'avoir trouvé comment mettre fin à ses souffrances. Elle allait enfin pouvoir se sentir bien, se sentir comme elle aurait dû se sentir depuis des années maintenant. Sa vie n'a jamais été facile, et ni difficile d'ailleurs. Elle avait malgré tout réussi à vivre à peu près heureuse, même si elle broyait parfois du noir.

Son viol a malheureusement noirci les pages du livre de la vie de Camila. Ses page écrites en bleu se retrouvaient illisible à cause de ça.

La seule chose dont elle pensait n'était pas ce que les phrases bleus disaient. Non, elle ne voyait que le noir corbeau qui les cachaient.

Elle ne retenait que le pire de ce que la vie lui avait offerte.

Elle pouvait réussir sa vie grâce à son intelligence.

Elle avait des parents aimants.

Elle pouvait manger et boire à sa faim même si parfois les fins de mois étaient compliqués pour ses parents.

Elle avait fait des voyages à travers le pays en colonie.

Ses parents faisaient des sacrifices pour qu'elle puisse sourire, réussir.

Elle avait une copine aimante.

Toutes ces merveilleuses choses, rayées.

Alors que les heures passées, Camila commençait à réfléchir à comment mettre son plan en action. L'heure du repas serait idéale.

Lauren, quant à elle, ne savait pas quoi penser. Elle voulait aider sa copine mais, comment aider quelqu'un qui ne veut pas être aider ?

Finalement, les heures ont avancé plus vite que prévu...

Alors que Lauren s'installe à sa table habituelle, elle remarque que Camila n'a pratiquement rien sur son plateau.

Peut-être qu'elle n'a pas très faim ?

Se dit Lauren alors que Camila se disait :

Peut-être que je ne devrais pas le faire ?

Son hésitation venait principalement des voix dans sa tête qui se battaient sur le fait que ce qu'elle s'apprêtait à faire serait irréversible.

Pense à tes parents et Lauren. Crois-tu qu'ils seront heureux de l'apprendre?

Ils seront juste soulagés de voir que tu ailles mieux.

Tu ne peux pas choisir la solution de faciliter.

Et pourquoi pas ?

Pense à ce que les gens retiendront de toi. Ils retiendront que tu étais faible !

Ils retiendront de toi que tu étais une personne merveilleuse mais qui a préféré la paix que la douleur perpétuelle !

Si tu hésites, c'est que tu ne dois pas le faire. C'est que tu sais au fond de toi que la douleur n'est que temporaire, que quand tu auras trouvé enfin le chemin illuminé que tu cherches depuis des années, le plaisir sera double car tu te seras battue pour l'avoir!  Tu penses au passé mais pas au futur. Rien ne te dit que ça sera pire !

Et rien ne te dit que ça sera mieux !

Mais regarde tes arguments ! Ils sont pourris! Écoute Camila, la vie est une chienne et comme toute chienne, il faut la dresser. Continuons sur l'exemple des chiens, les chiens féroces peuvent toujours devenir doux après que tu te sois battue pour qu'il le devienne. Tout est une question de foi.

Mais pourquoi attendre la paix si tu peux l'obtenir maintenant !

Parce que la vie vaut le coup de se battre ! Parce que la vie est faite de hauts et de bas. Si tu regardes ton passé, tu verras toutes les épreuves que tu as enduré jusque maintenant et tu verras que tu as eu des moments heureux et triste et pourtant, c'est ce qui fait la beauté de la vie. Elle a fait des hauts et des bas et en refera plus tard. Mais plus tu avance, plus tu te rendras compte que les bas seront et resteront malgré tout moins nombreux que les hauts et mieux encore, peut-être que les bas disparaîtront de ton avenir. Je sais que mes arguments ne sont pas très bons, mais il faut que tu te batte, il faut que tu réussisse à aller bien et tu seras fière d'avoir traverser ça, tu auras grandi. Tu auras appris. Bats-toi. Le matin tu n'avance pas ton heure de réveil de 3 heures ou 2 ou je ne sais pas quoi par envie d'arrêter de dormir ? Alors pourquoi le faire avec la mort ? Contrairement au sommeil, la vie, il n'y en a qu'une.

Elle savait que sa raison, avait justement raison. Elle ne pouvait pas abandonner au premier obstacle.

Et pourtant, elle décida tout de même de mettre son plan en action. Pourquoi ? Car elle voulait être en paix plus rapidement, même si ça voulait dire que son réveil devait sonner plus tôt.

Elle se lève donc de sa chaise sous le regard inquiet de Lauren. Va au toilette avec ces somnifères, et les avalent cul-sec. Elle est donc revenu à son plateau. Au bout de quelques minutes, la fatigue se ressens et ses yeux se ferment petit à petit ce qui alerta Lauren qui prit ses jambes à son cou pour la rejoindre.

- Camila ?

- Je t'aime Lauren...

Sa voix faible lui faisait comprendre ce qu'il se passait. Elle se mit à crier d'appeler une ambulance, ce que les élèves s'empressèrent de faire.
Elle lui secouait le visage en lui  répétant sans cesse :

- Pourquoi tu as fait ça? Reste avec moi, je t'aime beaucoup trop pour te perdre.

- Je ne supporte plus de porter du violet...

- Quoi ? Je ne comprends pas ce que tu dis Camila ! Reste avec moi. Je ne supporterais pas de vivre sans toi...

Voyant que Camila ne répond pas et commence à avoir les paupières encore plus lourdes, des larmes se mettent à dévaler ses joues.
Elle l'a balance de gauche à droite en lui faisant des bisous sur le haut du crâne.

- Tu mérites mieux que ça Camila...
Tout le monde mérite mieux...
Tout le monde mérite de finir autrement et surtout d'être heureux.
Laisse le monde t'offrir le bonheur. Laisse-moi te l'offrir...

***

Avant dernier chapitre.
J'espère que ça vous plait encore ^^

Scars of lifeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant