Chapitre Un - Réinitialisation

100 8 4
                                    


"La Guerre Violette ayant opposé l'armée d'Arcéus et l'armée d'Yveltal n'a pas été plus sanglante que la Guerre Civile de la seconde Génération. Seulement, elle fut la plus longue de notre histoire, de l'an 992 à l'an 1000. Ce qui a fait de cette guerre la plus terrible de notre histoire est que de nombreux pokémons légendaires ont été impliqués mais que les combats se sont tous fait dans la plus grande discrétion si bien que les pokémons communs n'ont appris l'existence de cette guerre qu'après le début du Cataclysme."
Skraal

Grimpal se leva brusquement. Il regarda autour de lui mais ne reconnut pas l'endroit où il se trouvait. Il se leva alors et regarda par la fenêtre. Le jour se levait doucement sur le toit de chaume face à lui. L'air était bon, son nid était douillet, il n'était pas blessé. Mais il ne se souvenait de rien. Il passa dans la pièce d'à-côté en trombe, réveillant alors un Pifeuil en sursaut. Grimpal le plaqua sèchement puis l'empoigna et le bloqua sur le mur de ses grosses pattes poilues. "Où suis-je ? grogna-t-il entre ses dents. Répond-moi vite ou je t'arrache la tête.". Le Pifeuil le dévisagea alors, plus étonné qu'apeuré. "Qu'est-ce que tu as Grimpal ?" demanda alors l'innocent pokémon. Grimpal lâcha immédiatement Pifeuil et tomba en arrière. Ce pokémon était si calme, si paisible malgré l'agression. Il doit me connaître, non ? Il peut peut-être m'aider, songea Grimpal dans la confusion.
-Tout va bien ? insista alors Pifeuil.
-Je ne me souviens plus de rien... Que se passe-t-il ?
-De rien ?!
s'étrangla le pokémon plante. Et le Bourg Tranquille ?
-Non...
-Et notre mission d'infiltration ?
-Non plus... Peux-tu me dire qui je suis, Pifeuil ?
-D-D'accord... Laisse-moi prendre mon temps, tu veux ? Je me doutais bien qu'après ce qui t'es arrivé, tu pouvais être instable, mais de là à perdre totalement la mémoire, je ne m'y attendais pas...
Pifeuil commença à marmonner des choses en faisant les cent pas, laissant le pauvre Grimpal dans l'incompréhension totale. Grimpal reconnaissait quelques mots mais sans pour autant comprendre où il se trouvait. Il comprit malgré tout une phrase de Pifeuil qu'il avait prononcé plus fort que les autres : "Il ne faut pas que les autres apprennent pour l'amnésie...". Grimpal pencha la tête sur le côté. Il comprenait petit à petit qu'il s'était embarqué dans une histoire bien trop compliquée pour lui. Par quoi commencer ? se demanda l'ancien humain en son for intérieur. Je vais devoir jouer le jeu. Pifeuil a l'air d'être de mon côté...
-Pifeuil ! interrompit Grimpal.
-Quoi ?! feula le pokémon de verdure avant de regretter son propre ton.
-R-Raconte-moi qui je suis... fit Grimpal après une pause marquée.
-Que veux-tu que je te dise... Tu es le grand Grimpal, le héros de la deuxième génération de la Matière Noire ! Seulement, tu es de retour. Je ne sais pas pourquoi, personne ne le sais. C'est pour ça que c'est un secret.
-Qu'est-ce qui est un secret ?
-Que tu es Grimpal ! Ecoute, je vais t'expliquer qui je suis et où nous sommes ainsi que pourquoi nous sommes là. Ne m'interrompt pas, la situation est déjà assez complexe comme ça...
Grimpal hocha doucement la tête. Il se leva sur ses deux pattes et s'épousseta des deux autres. Pifeuil semblait aussi perdu que lui mais les deux pokémons avaient réussi à retrouver leur calme. Il fallait simplement mettre la situation au clair. Grimpal fouilla presque mécaniquement dans son sac pour en faire l'inventaire. Du bout de ses coussinets, il sentit une roche qu'il ne reconnaissait pas, une deux orbes différentes et deux foulards inconnus. Il allait regarder ce que contenait son sac avec plus d'attention mais Pifeuil prit la parole au même moment. "Je... Je suis Pifeuil. Je suis membre de l'Armée Rouge, sous les ordres d'Yveltal. Nous essayons de faire tomber Arcéus afin de redonner aux pokémons communs les choix qui décideront de notre avenir. Toi, tu étais l'un des seconds de Cresselia, général de l'Armée Bleue, l'armée d'Arcéus. Mais un jour, mon équipe t'a capturé ainsi que ton équipe. Nous t'avons exposé exactement ce que je t'ai dit et tu as décidé de nous rejoindre car tu pensais notre cause juste. Mais bien évidemment, personne ne te connaît sous le nom de Grimpal car personne ne doit le savoir. Même les membres de ton équipe ne le savaient pas. C'est Yveltal qui m'a révélé ton identité. Et aujourd'hui, nous sommes partenaire. Je voulais arrêter de participer aux massacres et toi tu avais décidé de me suivre car tu ne faisais confiance qu'à moi, celui qui t'a convaincu de nous rejoindre.". Grimpal hocha fébrilement la tête. Alors comme ça, je participais à une guerre mais j'ai changé de camp lorsque j'ai pris conscience que leurs intentions étaient plus louables ? Ça se tient pour le moment... "Nous sommes ici dans le village sacré du Bourg Tranquille. C'est l'endroit le plus sûr de la planète car cet endroit est vénéré par tous les pokémons. Personne n'oserait attaquer le Bourg Tranquille car il perdrait l'approbation du monde entier. Cependant, je suis persuadé que le village cache un secret qui pourrait nous être utile pour nous assurer la victoire. Nous sommes donc en mission d'infiltration. Tu es Luce, professeur de l'aura de l'école du Bourg Tranquille et moi je suis ton frère, bien sûr il ne s'agit là que de notre couverture. Nous sommes ici depuis trois mois. Toi, tu t'occupes de recueillir des informations auprès des habitants et moi autour du village. Va voir Flotoutan, le directeur de l'école. Il sait que tu es instable et comprendra pour l'amnésie. Il t'aidera à te remettre sur les rails.". Pifeuil soupira un long coup comme s'il venait de se libérer d'un poids. Grimpal pouvait lire sans problème l'inquiétude de son ami sur le visage. Très bien, je vais me plier à ses ordres. Il n'a pas l'air d'être un mauvais...Grimpal se dirigea vers la porte mais se tourna vers son interlocuteur juste avant de quitter la masure.
-Ne t'inquiète pas, je suis Luce et tout le monde ne me connaîtra que sous ce nom.
-Grimpal, tu dois sûrement te demander si je suis digne de confiance, si nous sommes vraiment du même côté... Sache que tu es le meilleur partenaire que j'ai eu de toute ma vie. D'ailleurs, je vais te proposer un compromis en gage de ma bonne foi.
-Je t'écoute
, concéda Grimpal.
-Continue de rester discret et de me transmettre toute information qui te semble importante. En échange, chaque soir, je répondrai à une de tes questions, n'importe laquelle.
-D'accord. Ça me plaît.
-S-Super !
lâcha Pifeuil dans un soupir. Dépêche-toi de rejoindre l'école et n'oublie pas d'aller parler à Flotoutan !
-A plus tard !

Pokémon Donjon Mystère - La Ligue des Joyeux ExplorateursOù les histoires vivent. Découvrez maintenant