Chapitre Huit - Décision

43 5 5
                                    

"Je me souviendrai toujours du jour où j'ai décidé de quitter le Bourg-Tranquille... J'étais un gosse qui rêvait d'aventure à l'époque. Vigaume et Bruyverne avaient déjà rendu l'âme depuis longtemps mais Absol ne montrait pas encore de signe de fatigue. L'assistant de Grodoudou était de passage dans le village pour prendre des nouvelles de l'oracle, mais moi, j'avais entendu les rumeurs ! Cette journée-ci, j'ai laissé Kendhal derrière moi... Mais c'est aussi ce jour-là où nous sommes entrés dans la légende !"
Skraal

Grimpal se réveilla brusquement. Leveinard n'en attendit pas plus pour le plaquer au sol en guise de réponse. "Ah, n'y pense même pas Luce !" s'exclama l'infirmière. Comme pour appuyer son propos, le bras blanc de Luce se contracta brusquement, déferlant une vague de douleur dans tout son corps. Grimpal ne lutta pas plus longtemps. Il se laissa tomber dans la paille qui lui servait de nid en attendant que la douleur se calme. Son regard croisa celui de Gobou avec qui il échangea un sourire amusé. "Luce, tu as besoin de repos. Tes élèves t'ont ramené alors que tu étais inconscient... Tu es resté dans les vapes pendant presque huit heures. Alors fais-moi plaisir et ne bouge plus d'un poil !" maugréa la femelle avant de retourner à ses affaires. Gobou ne put s'empêcher de pouffer de rire.
-Bonjour, mon garçon, fit Luce d'un air attendri.
-Bonjour, monsieur Luce ! rétorqua-t-il avec un sourire à faire fondre le cœur du professeur.
-Que s'est-il passé ? Tu peux me résumer tout ce s'est s'est déroulé durant mon... absence ?
-Bien sûr... Lorsque vous avez serré la patte du Gallame, il y a eu comme une sorte d'explosion d'énergie. Gallame semblait aussi surpris que vous. Mais vous n'avez clairement pas supporté le choc et êtes tombé dans les pommes. Quant à l'autre, il a filé aussitôt avec un échaporbe...
-Il a dit quelque chose avant de partir ?
-Non, pas un mot... D'ailleurs, il ne me semble pas avoir entendu le son de sa voix ne serait-ce qu'une seule fois...
-C'est un pokémon bien mystérieux... murmura Luce. Espérons qu'il ne soit pas dangereux.
-Ensuite, continua l'élève, nous vous avons ramené ici avec Insécateur. Au départ, c'était Etourmi qui était à votre chevet. Mais Absol l'a appelée et j'ai pris la relève. A l'heure qu'il est, Absol doit encore être avec Insécateur et elle.
-Qu'a dit Absol à propos d'Insécateur ? demanda le Lucario en songeant au pouvoir d'Absol.
-Que ce n'était pas un criminel, que ce qu'il nous avait raconté face à Limaspeed était vrai. Absol a décrété que nous lui offrions asile tant qu'il en a besoin.
Luce ne pouvait s'empêcher de voir l'inquiétude dans le regard de Gobou. L'état de Luce semblait le préoccuper. Il était vrai que cela avait dû être impressionnant à voir mais le bras de Luce allait très bien. Ce Gallame s'était de nouveau évaporé et c'était pour le mieux. Mais Luce devait avant tout penser à son élève.

-Eh, Gobou... commença le professeur.
-Qu'y a-t-il ?
-Vous avez été incroyable tous les deux. Vous êtes bien plus forts que je ne m'y attendais. C'est Tropius qui vous a fait progressé à ce point ? Ou il y a un truc ?
-Il y a un truc, évidemment qu'il y a un truc. Gardez-le pour vous, c'est un secret qui reste entre vous, notre mentor, et nous, vos apprentis.
-Oui, bien sûr, tu peux compter sur moi.
-Tropius a aidé Etourmi à révéler son pouvoir. Elle... est capable de se téléporter. Elle nous a expliqué qu'en imaginant une copie d'elle-même, elle était capable de prendre sa place comme ça, instantanément. Elle l'avait gardé pour elle parce qu'elle ne savait pas comment l'exploiter au combat. Et Tropius lui a trouvé la façon de faire qui lui correspondait. En imaginant plusieurs clones d'elle-même et en alternant en continu avec eux, elle donne l'impression d'être partout à la fois car notre oeil ne peut pas suivre. Et, contrairement à une capacité Reflet, elle se trouve bel et bien à l'endroit où on la voit, ce qui fait qu'elle attaque vraiment de tous les côtés.

-Je vois... C'est très impressionnant. Il faudra que je la félicite pour cette trouvaille.
-C'est vrai qu'elle est incroyable...
 soupira Gobou.
-Mais en réalité, j'avais deviné qu'elle possédait un pouvoir dans le genre. Je suis l'apprenti d'Absol, tu sais. Si l'aura de quelqu'un cache quelque chose, je saurai trouver ce que c'est. Non, la question que je me posais c'est comment arrives-tu à te coordonner avec elle ? En si peu de temps, sans concertation et dans l'improvisation, tu as réussi à couvrir toutes ses erreurs. Elle est ressorti indemne grâce à toi, et c'est ça que je veux savoir ! Comment fais-tu pour suivre son rythme ?
-Qu-Quoi ? Je pensais... que vous auriez réussi à faire de même. Ce que j'ai fait n'était pas si extraordinaire, si ?
-Gobou, si Etourmi se trouve à tous les endroits où on la voit à la fois, alors frapper l'un des clones revient à la frapper directement. C'est le point faible de son don. Et tu as réussi à protéger chacun de ses clones des attaques d'Insécateur ! Comment savais-tu à l'avance quelle attaque Etourmi n'allait pas esquiver ?
-Je... Je ne sais pas. J'observais, simplement. A chaque fois qu'un geste me paraissait dissonant, j'attaquais Insécateur pour le gêner. Je n'ai rien fait de plus.
-Comment ça, un geste dissonant ?
 fit Luce, interloqué.
-Eh bien, dans les gestes d'Etourmi, j'y perçois une sorte d'harmonie. Ses clones sont liés et chaque mouvement ressemble à un pas de danse. Et parfois, elle faisait des faux pas. Je ne faisais pas attention à ce que faisait Insécateur, je faisais attention à elle. Dès qu'elle se plaçait au mauvais endroit, qu'elle attaquait maladroitement, je couvrais ses arrières avec une attaque à distance, qu'importe les gestes d'Insécateur.
-Mais... Comment peux-tu être aussi synchrone avec elle ? Comment peux-tu dire si Etourmi fait une erreur ou pas ?
-J'en sais rien, je le sais c'est tout !
 s'agaça timidement le jeune élève et détournant le regard.
Décidément, j'ai bien fait de prendre ces gosses sous mon aile. Ils sont passionnants tous les deux.

Pokémon Donjon Mystère - La Ligue des Joyeux ExplorateursOù les histoires vivent. Découvrez maintenant