"Parce que notre Histoire est devenue riche et complexe, nous avons instauré une datation il y a quelques années afin de pouvoir l'enseigner à la nouvelle génération. Ainsi, les heures sombres de notre histoire se finissent en l'an zéro, lorsque le légendaire secouriste Lucario s'est sacrifié pour repousser la Matière Noire à l'Arbre de Vie. Ce jour a marqué le début de la Première génération, celle qui a vu les premiers pokémons civilisés s'installer en différents villages dans le monde entier. Ensuite, en l'an cinq cents, la Matière Noire fut repoussée une deuxième fois par la Compagnie Miracle, dirigée par le grand Grimpal, mettant un terme à la Guerre Civile et marquant le départ de la Seconde Génération. Aujourd'hui, nous sommes en l'an mille. La fin de la Seconde Génération. La fin de notre monde. Et nous ne pouvons rien y faire."
SkraalGrimpal s'immobilisa. Il s'apprêtait à rejoindre l'école mais un mouvement de panique prêt de la porte principale l'incita à faire un détour. Il aperçut Etourmi à qui il fit signe de la rejoindre en se précipitant à l'entrée. Etouraptor, le père d'Etourmi, était arrivé épuisé et recouvert de blessures. L'infirmière de l'école était déjà à son chevet dans le but de stabiliser son état. Etouraptor racontait son histoire à tous les habitants présents. "J'ai surpris un Insécateur qui rodait entre le village et la Forêt Initiale. Je suis allé l'interpeller mais avant même d'avoir pris le temps de me répondre, il m'avait déjà sauté dessus. Je n'ai eu aucune chance face à l'attaque surprise ! Il est fort. Très certainement corrompu. Il faut alerter la capitale, ils enverront des chasseurs de primes s'en occuper.". Luce réfléchissait. Déjà troublé par le fait qu'Etourmi ne semblait s'inquiéter pour son père, il semblait encore plus étrange que des signes de corruption fasse surface aussi proche du village sacré. Luce regarda son élève afin de prendre la température. Etourmi semblait concentrée, ni énervée ni vraiment calme, juste concentrée. Et puis soudain, Luce eut une idée : partir à la recherche de ce criminel était un moyen de tester la progression de ses élèves. Après tout, ils s'entraînaient depuis quelques semaines déjà auprès des soldats de Xernéas. Etourmi et Gobou étaient devenus assez forts. Avec l'aide du professeur, le trio était plutôt puissant. De plus, si Insécateur était vraiment corrompu, Luce n'aurait qu'à utiliser son orbe de réinitialisation afin de le ramener à la raison. Au final, cela semblait être une opportunité à ne pas manquer. Comme pour confirmer ses pensées, Etourmi se posa timidement sur l'épaule de son professeur et lui murmura "Je crois que nous devrions y aller Monsieur Luce. J'ai hâte de vous montrer à quel point Gobou et moi avons progressé. Je vais m'occuper de ce bandit et mon père n'en reviendra pas ! Qu'est-ce que vous en pensez ?". Grimpal était ébahi. Pas besoin d'avoir recours à l'analyse pour se rendre compte à quel point Etourmi avait grandi. Elle était enfin sûre d'elle, elle semblait plus réfléchie, moins spontanée. Evidemment, elle restait intimidée par le professeur mais son initiative montrait qu'elle commençait enfin à prendre des initiatives. Grimpal était fier de lui, fier d'avoir fait les bons choix avec elle pour qu'elle puisse enfin s'épanouir. Grimpal pouvait sentir le charisme qui émanait d'elle. Son aura respirait le leadership. L'ancien humain n'arrivait pas à l'expliquer mais la présence de son élève avait quelque chose d'étrangement apaisant. Il en était désormais persuadé : Etourmi allait devenir une figure importante dans le futur. Et c'était à lui de la guider sur ce chemin. Avec un sourire ému, il ordonna à Etourmi d'aller chercher son compagnon. Aujourd'hui, le duo partait exécuter leur première chasse.
Le Lucario fouilla brièvement son sac, vérifiant que tout était là. L'orbe de réinitialisation, du premier secours, quelques graines afin de soutenir ses élèves durant le combat, Grimpal s'était préparé à laisser ses deux élèves s'occuper du criminel tout en préparant de quoi les protéger si le combat tournait mal. Il avait été difficile de faire accepter à Flotoutan l'absence à la fois du professeur et de ses deux protégés. Pour ce faire, il avait dû raconter qu'il avait personnellement pris sous son aile Etourmi et Gobou. Et, à sa plus grande surprise, le directeur avait applaudi son initiative. Il lui avait rétorqué qu'il s'agissait de la preuve de son investissement personnel, qu'aider les enfants à accomplir leur rêve était son devoir. Pour la première fois depuis son amnésie, il avait vu de la fierté dans son regard. Autant, seuls Absol et Pifeuil savaient pour sa véritable identité, autant il s'était enfin parfaitement intégré dans la vie du village. Il avait noué de forts liens avec certains de ses élèves ainsi que l'admirée Lockpin, il était devenu le bras droit d'Absol, ce qui voulait dire qu'il deviendrait le nouvel oracle à sa mort, il était reconnu comme défenseur de la Forêt Initiale par Xernéas et son armée, il était enfin un habitant comme les autres. A un détail près. L'avertissement du pokémon légendaire lui revint à l'esprit. Il l'avait mis en garde contre Reshiram et ses alliés. Pourquoi un pokémon du camp d'Arcéus lui voudrait du mal ? Qu'avait fait Luce dans son passé pour qu'il devienne une cible ? Etait-il l'ennemi de l'armée Bleue ou simplement de Reshiram ? Etait-ce Luce ou Grimpal la cible ? Le pauvre professeur n'en avait pas la moindre idée. En réalité, il espérait silencieusement qu'Insécateur était à la solde du pokémon légendaire afin de lui soutirer des informations, bien que la corruption réduisait fortement cette probabilité.
Etourmi arriva maladroitement depuis le ciel, encombrée par son sac. Quelques instants plus tard immergea plus tranquillement du camp Gobou, calme et motivé. L'équipe était prête à aller en découdre avec le criminel. Luce garda à l'esprit qu'Insécateur pouvait être un membre entraîné d'une des armées comme un simple pokémon corrompu. Pourquoi s'approchait-il de la Forêt Initiale de tout façon ? Avait-il un plan ? Qu'importe. S'il n'est pas corrompu, j'irai l'interroger. S'il est dangereux, je le réinitialiserai. Mais à peine cinq cents mètres plus loin, Luce et ses deux élèves tombèrent dans une embuscade. Insécateur faucha le professeur de sa dangereuse lame. S'il n'avait pas vu venir l'attaque grâce à sa capacité de perception de l'aura, il serait sûrement mort. Mais l'esquive fut si précipitée que sa tête heurta violemment le sol le laissant sonné. Le duo de gamins ne se laissa pas déstabiliser et se déploya autour de leur cible. Si près ? Il nous attaque si près du Bourg Tranquille ? C'est insensé ! firent les pensées de l'ancien humain qui tentait de se ressaisir. De sa vision floue, il put percevoir quelques échanges de coups. Il s'attendait à un combat équilibré ou à un massacre comme son combat contre Lockpin le mois dernier. Mais ce qu'il vit n'était absolument pas ce à quoi il s'attendait. Une dizaine d'Etourmi attaquait sans répit Insécateur dans un piaillement strident. Gobou, plus stratège, tirait à intervalle régulière. Ses attaques ne touchaient pas, elles avaient pour objectif de couvrir les erreurs d'Etourmi et de ses doubles afin de ne pas subir une contre-attaque mortelle. Insécateur semblait piégé. Chacun de ses mouvements était contré par un rapace. Mais Grimpal, en son for intérieur, se demandait comment Etourmi avait pu progresser à ce point et comment Gobou arrivait déjà à coordonner ses attaques avec les siennes. Créer des image rémanentes capables de blesser, il fallait être capable de dépasser une certaine vitesse. Lucario était rapide et réactif, c'était comme ça qu'il avait vaincu Lockpin. Et malgré son acuité instinctive, il parvenait à distinguer dix différentes Etoumi. Cela signifiait qu'elle se déplaçait dix fois plus vite que son oeil nu ne permettait de le voir. Et pire que ça, Gobou arrivait à suivre les mouvement de chacun des clones pour les couvrir. Même Insécateur, qui ne semblait pas être un débutant, avait du mal à tenir le rythme.
Luce se releva enfin et posa une patte sur l'épaule du Gobou qui était toujours aussi concentré. "Je vois... que vous n'avez pas besoin de moi. Gobou, je vous laisse vous occuper de lui." souffla le professeur à ses élèves. Luce ne voulait pas déranger ses élèves. Il ne voulait pas non plus comprendre comment ils avaient tant progresser. Non. Ce qu'il voulait, c'était attraper les deux pokémons qui les observaient. Grimpal les avait aperçus juste avant de se faire attaquer. L'aura de deux pokémons étaient derrière Insécateur. Ils chassaient eux aussi le criminel. Luce ne prit pas la peine de prévenir ses élèves et se précipita vers les deux observateurs. En haut de la butte se terraient un Limaspeed et un Farfuret, deux pokémons rapides et taillés pour ce genre de chasse. Mais l'absence de sac signifiait absence d'orbe de réinitialisation. Grimpal se mit alors sur ses gardes. Farfuret s'était crispé à l'arrivée de Luce mais le Limaspeed ne s'était pas laissé démonter. Limaspeed s'approcha du professeur de s'inclina. "Salutations, Luce. Nous sommes venus arrêter cet Insécateur. Il menaçait les pokémons de la Forêt Initiale quelques jours plus tôt. Il s'est fait repousser vers votre village et c'est pour ça que nous allions intervenir. Mais tes gamins se débrouillent vraiment bien. Je suis très impressionné.". Luce ne pipa mot. Il dévisageait le duo, perplexe. Mais il se détendit afin de rendre la politesse. Il approcha d'un pas et tendit sa patte blanche. Limaspeed, en guise de respect, empoigna la patte tendu des deux siennes. Et c'en était fini de lui. Il venait de tomber dans le piège du professeur. L'Analyse fut vite terminée et Luce savait enfin à qui il avait à faire. Il s'empressa d'empoigner les pattes de Limaspeed et, de son autre patte, il déversa son aura au visage de sa cible dans le but de l'assommer. Mais ce Limaspeed était bien plus costaud qu'il n'y paressait. Sentant qu'il n'en avait pas fini avec lui, le Lucario le saisit à la gorge et l'envoya valser au-dessus de lui avant de le plaquer au sol la tête la première. Grimpal se redressa alors doucement, il épousseta comme le faisait Lockpin en guise d'hommage, il se tourna vers le Farfuret et il déblatéra ce qu'il avait appris simplement au contact de son partenaire. "Vous êtes des assassins. Vous êtes venus tuer Insécateur. Je ne saurai même pas dire s'il est dangereux parce qu'il est corrompu ou parce qu'il essaye de sauver sa peau. Une chose est sûr, vous deux, vous allez venir avec moi."
VOUS LISEZ
Pokémon Donjon Mystère - La Ligue des Joyeux Explorateurs
AvventuraC'est parti pour le quatrième et avant-dernier tome de cette série ! Grimpal se réveille une nouvelle fois amnésique. Ses aventures précédentes oubliées, il se retrouve pris dans une guerre dans un monde qu'il ne connaît pas bien. Comment faire face...