Chapitre Douze - Criminels insurgés

95 7 3
                                    

"Les élèves de Luce aurait pu marquer l'histoire, vous savez ? Je suis persuadé qu'Etourmi aurait pu être la nouvelle Eucalyptus, une fois son rôle de chasseur de prime hérité de son professeur. Et son compagnon était un si bon élève, il m'est déjà venu à l'idée de le former pour devenir le prochain leader de la guilde. Quel gâchis..."
Skraal

Gobou sautait dans tous les sens sur la place principale. Même Etourmi semblait embarrassée. "Quelle mouche l'a piqué ?" murmura-t-elle à l'oreille de son mentor. Mais Luce ne voulait pas l'empêcher de s'extasier devant toute cette civilisation. Les deux pokémons connaissaient très bien la passion de leur troisième compère : l'histoire. Il avait passé la mâtiné à prendre Kendhal en filature. Alors Luce ne pouvait lui reprocher d'être fasciné devant toute cette technologie, cette organisation qui lui avait été étrangère jusque là. Lui avait étudié le passé, les oracles, les héros de leur histoire, mais Bourg Tranquille n'était rien qu'un village que la technologie n'avait pas encore envahi. Aujourd'hui, Skraal-les-flots battait son plein. De nombreux Lokhlass étaient au port, délivrant des cargaisons de nourritures et de différents métaux provenant des Terres de Sable en échange de passagers qui comptaient se rendre sur les Terres des Plantes. Pourtant, ils étaient passé par Jale-la-brume, capitale des Terres de Brume. Mais ça n'avait rien à voir. Luce savait pourtant que les Terres de Brume et les Terres de Vent, au nord-ouest de ces dernières, avaient été colonisées tardivement par rapport aux grandes Terres des Plantes et de l'Eau. Mais rien ne les avait réellement préparés à ça. Ils étaient arrivés un soir, au crépuscule, quand les activités étaient terminées. Mais là, en plein après-midi, le mouvement était partout. Luce était parti avec ses élèves refaire leur stock avant de se mettre en chasse d'un premier hors-la-loi à chasser. Mais cet afflux d'habitants, de travailleurs, de trafic, était inattendu. Etourmi faillit rentrer dans une caisse de marchandises en essayant de rattraper Gobou parti devant. Luce soupira et prit la direction du magasin d'orbes.
Et quelques heures plus tard, alors que les pokémons commençaient à déserter les rues et que les deux élèves commençaient à fatiguer, ils avaient enfin fini de se préparer. Leurs sacs étaient plein à craquer de baies et graines en tout genre, d'orbes puissantes et utiles. Ils étaient prêts à faire face à n'importe quel adversaire. Et, dans le cas où leur cible serait simplement corrompue, Grimpal avait pris avec lui l'orbe de réinitialisation. La cible était un Kravarech, désigné par Jirachi comme un pokémon dangereux. Jirachi n'avait pas précisé qu'il le voulait mort et Grimpal avait bon espoir de réussir à le capturer. Dans le meilleur des cas, il serait juste corrompu et il pourra être traité sur place directement. Mais le principal, selon lui, était de lui laisser la vie sauve. Il ne voulait pas avoir à exécuter un pokémon à la première mission de ses élèves. Cela finira par arriver mais Luce voulait absolument repousser cet événement le plus loin possible.
La cible était assez loin de la capitale. Elle se trouvait à mi-distance entre celle-ci et le repaire de Créhelf, dans un Donjon Mystère appelé Côte Escarpée . Le pokémon devait savoir qu'il était pris en chasse pour se réfugier dans un endroit aussi difficile d'accès.  Les trois compères arrivèrent au beau milieu de la nuit devant l'entrée sinueuse de la Côte Escarpée. "Campons ici, ordonna Luce. Nous partirons demain. Nous n'avons pas à attaquer de nuit, il y a peut-être la possibilité de raisonner Kravarech. Si c'est encore envisageable, nous devons éviter le combat.". Les deux apprentis hochèrent la tête avant de s'enfuir dans les buissons à la recherche de branches pour faire un nid de fortune. Grimpal attendit encore un peu avant de se retourner. "Sors de là, ils sont partis.". Les fourrés s'agitèrent quelques instants et Gallame en sortit lentement. Son air était toujours aussi mystérieux et indéchiffrable. Grimpal leva les yeux au ciel. "Tu n'étais pas censé être reparti glaner des informations en t'incrustant dans l'armée de Cresselia ? Kendhal a pourtant été claire : tu dois retourner là-bas justifier mon absence. Tu dois le faire pour moi, Kendhal nous l'a dit, nous sommes à nouveau parten-". La voix de Grimpal mourut dans sa bouche. Gallame le fixait avec des yeux bleu et intenses, comme s'il essayait de lui faire comprendre quelque chose. Et puis il comprit progressivement la manipulation de Kendhal. Grimpal avait sous-estimé son intelligence. Comment Kendhal avait pu dire à Gallame et Grimpal qu'ils seraient à nouveaux coéquipiers alors qu'elle avait envoyé le premier auprès de Cresselia et le deuxième à la chasse au criminel ? Parce qu'elle savait que Cresselia enverrait Gallame auprès de Luce afin de veiller à ce qu'il ne rejoigne pas les rangs de l'Armée rouge. Pendant un moment, Grimpal s'en voulut de ne pas avoir compris ça plus tôt. Il était pourtant évident que Gallame et lui allaient faire un bout de chemin ensemble. Mais il avait été bercé par l'idée que le muet allait se voir confié bien des missions sans lui. Il avait beau savoir que derrière Gallame se trouvait Jungko, son ancien compagnon d'arme, son meilleur ami, mais cette amitié n'était plus et Gallame effrayait un peu le professeur. "Ecoute, Gallame... Je ne suis plus le partenaire que tu as connu. Aujourd'hui, je suis le professeur de mes élèves, le chasseur de prime de la Ligue des Joyeux explorateurs, le bras droit d'Absol. Je ne suis plus l'espion qui œuvrait avec toi. Je t'accompagnerai face à la Matière Noire parce que c'est mon devoir, pas parce que nous sommes amis. Souviens-t-en.". Gallame le fixa quelques instants avant de se détourner avec agilité. Sa longue cape le couvrit quelques instants avant de le faire disparaître dans la nature. Ce n'est que lorsqu'il fit ce geste qu'un autre fait le frappa comme un gravillon sur le nez. Sa cape ? Gallame était sous sa forme transcendée ! Et à bien y réfléchir, il l'avait toujours vu sous cette forme. Alors comme ça, la force de Gallame était si forte qu'il se maintenait en transcendance pour la contenir ? Voilà qui semblait bien farfelu et irréaliste. Il se remémora son combat contre madame Lockpin, son gain de force considérable lorsqu'elle avait transcendé ainsi que sa fatigue intense après sa défaite. Comment Gallame pouvait vivre dans cette forme sans jamais fatiguer ? Grimpal aurait tant souhaité analyser son aura mais il se souvint comment la dernière analyse s'était conclue. Résigné, il commença à rassembler des rochers et des brindilles afin de faire un feu de camp tout en gardant dans un coin de la tête que Gallame serait toujours son partenaire, quoi qu'il arrive. Après tout, ils étaient liés.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jun 01, 2020 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Pokémon Donjon Mystère - La Ligue des Joyeux ExplorateursOù les histoires vivent. Découvrez maintenant