Chapitre Sept - Irruption

38 5 0
                                    

"Je n'ai jamais aimé la politique. Les pokémons légendaires sont tous ignorants. Mais, avec tout ce qu'il s'est passé dernièrement, il est difficile de ne pas admirer les pokémons comme Yveltal et Cresselia. Honnêtement, j'ai adoré côtoyer ces deux-là. Si les circonstances avaient été différentes, si Cresselia n'avait pas créé le Fléau, si Yveltal n'avait pas créé Jungko, je suis sûr qu'ils auraient été de bons amis."
Skraal

Grimpal rata le premier coup porté au Farfuret. Il était rapide. Moins qu'Etourmi mais plus que lui, plus que Lockpin. Et son manque d'expérience au combat le rendait difficile à anticiper, même en lisant son aura. Le pauvre devait être l'apprenti de Limaspeed. Peut-être Luce pouvait le convaincre d'arrêter le combat. L'air incertain de l'assassin le fit aller dans ce sens. "Arrêtons ce combat. Je ne vous veux pas de mal, je vous juste vous interroger." annonça Luce en haussant des épaules. Mais Farfuret ne savait qu'une chose : il ne devait pas abandonner. Il commença à courir vers le village afin de faire en sorte que Luce ne puisse attraper les deux assassins à la fois. Farfuret ralentit cependant après quelques secondes. Luce ne le suivait pas. Luce restait au chevet de Limaspeed. Il était plus intelligent que lui. "Tu sais, j'ai des élèves moi aussi. Et je sais qu'ils ne m'abandonneront jamais. Tu comptais te sacrifier pour Limaspeed, pas vrai ? Mais ça ne se passera pas comme ça. J'ai vraiment besoin de vous interroger.". Farfuret s'immobilisa, ne sachant que faire. Je ne suis pas si faible. Je ne suis pas faible. Je vais y arriver, je peux le vaincre. Le jeune pokémon redressa la tête avant de se faire percuter dans le dos par une attaque Flammèche. Héricendre déboula à son tour dans la plaine. Il jeta un oeil à ses amis qui se battaient contre Insécateur un peu plus loin avant de se tourner vers Luce qui veillait sur Limaspeed. "Je savais que vous prépariez quelque chose ! Je vais vous filer un coup de patte !" lança le gamin à son professeur. L'amertume qu'il avait pour Luce se ressentait encore mais son envie de se battre et de faire ses preuves se démarquaient bien plus. Il s'engagea dans une Roue de Feu en direction de l'apprenti mais ce dernier l'esquiva sans mal. Héricendre était trop lent et trop faible. Il n'avait pas suivi l'entraînement de Tropius contrairement aux deux autres. Ses attaques étaient bien gérées mais il manquait de force et d'expérience. A l'inverse, Farfuret semblait habitué à ce genre d'imprévu et il avait déjà commencé à retourner la situation à son avantage. Il utilisa une attaque Chute Glace devant Luce pour l'éblouir tandis qu'il se glissa aux côtés d'Héricendre. "Tu es ma porte de sortie !" s'exclama-t-il, triomphant. Luce n'eut pas le temps de se rapprocher assez pour venir à son secours. L'assassin avait déjà une griffe sous la gorge d'Héricendre terrorisé. Il le tenait en otage et était prêt à l'échanger contre son propre mentor. Le Lucario ne put s'empêcher de grogner. Il avait beau réfléchir, il ne trouvait pas de solution. Il ne pouvait pas voir Héricendre se faire blesser. Il ne pouvait pas non plus piéger Farfuret, ce dernier étant vif et sur ses gardes. Luce était prêt à faire l'échange, lâcher Limaspeed pour récupérer Héricendre. Il avança d'un pas pour accepter la proposition de son adversaire mais une violente fièvre le fit soudainement perdre l'équilibre. Une ombre gigantesque venait de s'abattre sur le champ de bataille. La vue de Grimpal se troublait tandis que son corps semblait lutter contre cette vague d'énergie. Il put entendre Farfuret lâcher Héricendre pour accourir ainsi que Insécateur pousser un juron. Je devais déjà affronter les trois criminels tout en protégeant mes élèves et voilà que quelqu'un d'autre se mêle au combat ! C'est pas vrai ! pesta Grimpal en son for intérieur. Alors qu'il s'attendait à voir apparaître un pokémon légendaire comme Reshiram, ce n'était que le Gallame louche qu'il avait repéré le mois dernier. Son énergie était démentielle. Elle balaya tout le terrain avec une violence inouïe. La déferlante fut si brusque que les doubles d'Etourmi avaient disparu. Insécateur ne put malgré tout pas contre-attaquer à cause de la pression qui était exercée sur lui. Luce maudit alors sa perception spéciale de l'aura car il était encore plus impacté que les autres. Des hauts-le-cœur l'empêchaient de se relever et il était pris de vertige à chaque fois qu'il essayait d'ouvrir les yeux.
En moins d'une minute, Etourmi avait ramené Gobou auprès de Luce qu'Héricendre avait lui aussi rejoint. Farfuret avait traîné Limaspeed qui reprenait doucement conscience grâce au choc de l'arrivée de Gallame. Insécateur dévisageait le nouvel arrivant sachant pertinemment qu'il ne pourrait pas fuir autant de pokémons différents. Gallame toisait froidement Luce comme il avait pris l'habitude de le faire. L'ambiance était tendue. Le combat allait reprendre dans la plus grande des confusions. Qui se battait contre qui ? Quels sont les mobiles de chacun des combattants ? Luce en vint même à se demander s'il n'y avait pas une réelle importance dans le rôle de cet Insécateur. Chassaient-ils la victime depuis le début ? Et ce Gallame ? Etait-il du côté du village ou était-il un complice des assassins ? Gallame avait lâché du lest, permettant à tous de se ressaisir. Luce s'était agenouillé pour récupérer et préparer un plan. Mais il était perdu, il ne savait pas quoi faire. Limaspeed était visiblement dans le même état que lui et Insécateur était terrifié. Gallame était impassible, presque au repos. La tension régnait. Pour la première fois depuis longtemps, la situation échappait au professeur. Il était prêt à se battre, n'avait aucun doute sur sa victoire, mais sa victoire sur qui ? Comme un ange venu calmer les combats, Etourmi s'avança au centre du cercle malgré la contestation d'Héricendre. "Ecoutez-moi, c'est n'importe quoi cette histoire ! C'est évident qu'on est tous perdu... Nous, nous étions venus capturer Insécateur qui s'en est pris à mon père ! Mais s'il s'agit d'un malentendu, j'aimerais qu'il soit dissipé... Insécateur, explique toi je t'en prie.". Etourmi semblait si mature malgré sa voix empreinte de frayeur et d'adrénaline. Elle était entourée de quatre puissants combattants mais était aussi sûre que parlementer était la solution. Quel cran ! songea Grimpal avec fierté.
Insécateur avait repris son calme. Il semblait avoir été rassuré par les paroles de l'apprentie. Il s'approcha d'elle avec douceur et la regarda tendrement tandis qu'il s'exprimait à tous : "Je ne peux pas vraiment vous raconter mon passé... C'est un secret, vous comprenez. En revanche, ce que je peux vous dire, c'est que Limaspeed était à ma poursuite pour mettre fin à mes jours. Ma petite, lorsque ton père a débarqué, j'ai cru que c'était un sbire de Limaspeed. Je suis en cavale, tu comprends ? Je suis simplement venu chercher refuge au Bourg Tranquille. J'aimerais, ma chère, me rendre à vous plutôt qu'à ces assassins. Ainsi, je pourrais présenter mes excuses à ton père et lui vanter tes prouesses au combat que vous avez mené contre moi.". Les plumes de la jeune exploratrice s'étaient tous dressés sur son dos. Elle se sentait si fière d'avoir réussi à l'impressionner, si rassurée de l'avoir calmé, si ravie de le voir confiant. Limaspeed fit irruption alors dans le but de séparer Insécateur et Etourmi mais Gallame le saisit au vol et lui arracha violemment l'une des ses extensions en tissu. L'assassin poussa un cri de douleur intense avant de s'effondrer au sol une nouvelle fois. Tout le monde s'était figé tant le geste du Gallame était inattendu et cruel. Mais une gratitude dans le regard d'Insécateur fit comprendre à Grimpal qu'il venait de lui sauver la vie. Grimpal se tourna alors vers le Farfuret. "Prends ton mentor et va-t-en. Vous ne tuerez personne aujourd'hui. Insécateur sera jugé par le Bourg-Tranquille, pas par les assassins que vous êtes. Maintenant déguerpissez !" pesta le professeur. Farfuret hésita alors. Son regard alternait subitement entre Luce et son mentor. Son regard se fit suppliant. "J'ai compris, ça va..." soupira le Lucario en lui jetant un échaporbe. Et ils étaient partis.
Derrière lui, Héricendre pansait les blessures de Gobou avec les fournitures qu'il avait amené avec lui. Luce pouvait entendre à quel point la petite boule de nerfs qu'il était n'était qu'admiration face à Gobou. Ce dernier, toujours aussi modeste, expliquait que tout résidait dans le talent d'Etourmi, que lui n'avait fait que suivre. Luce ne put s'empêcher d'être attendri en découvrant le nouveau visage d'Héricendre. Pour une raison qu'il ignorait, il détestait le professeur. Mais peut-être que son action héroïque démontrait une certaine amitié envers le duo d'apprentis. Grimpal vira alors à Etourmi. D'un air officiel, elle expliquait à Insécateur comment tout allait se passer, qu'il avait été sauvé des assassins mais qu'il était toujours à leurs yeux un criminel. Alors que la femelle lui racontait toutes ces formalités à propos de son transfert à Bourg-Tranquille, il la regardait avec bienveillance. Grimpal ne put s'empêcher de se dire qu'il avait fait le bon choix. Mais ce n'était pas encore terminé, il restait encore quelque chose à régler. Grimpal fit alors face à Gallame qui, en retrait, regardait impassiblement la scène. Le professeur s'approcha de lui pour le remercier. Il lui tendit alors sa patte blanche en guise de politesse. Le Gallame ne réagit alors pas. Aller... Accepte cette poignée de pattes ! Je saurais enfin ce qui se cache sous cette allure sinistre et cette puissance démesurée ! Gallame soupira, se redressa, et prit alors la patte immaculée de Luce. Et soudain, tout vira au noir.


Pokémon Donjon Mystère - La Ligue des Joyeux ExplorateursOù les histoires vivent. Découvrez maintenant