Chapitre Trois - Réintégration

67 7 0
                                    


"Maintenant que j'y pense, tout ça, toute cette histoire durant ce dernier millénaire... Lucario, Keldeo, Ectoplasma, Noctunoir, Jungko, Célébi, Dialga, Grodoudou, Feunard, Absol, Pifeuil, Yveltal, Jirachi, Vigaume, moi... Nous étions des pions, tous liés les uns aux autres, comme si rien n'aurait pu se passer autrement. Ça me semble si logique aujourd'hui. Nous faisions tous partie de cette immense mascarade. Mais je ne suis pas inquiet pour la suite."
Skraal

Grimpal salua un à un les professeurs de l'établissement puis rejoignit Flotoutan afin de savoir de quoi il allait s'occuper aujourd'hui. Le directeur de l'école le regarda en souriant et lui briefa son planning. "Tu n'as pas eu l'occasion de travailler tes capacités au combat. Je suis presque sûr que tu ne serais même pas capable de rivaliser avec l'un des élèves. Je veux que tu assistes au cours de défense de Lockpin. Elle te sera d'une grande aide même sans savoir que tu ne te souviens de rien.". Le Lucario hocha la tête en renvoyant un sourire d'approbation. Il était lui-même curieux de savoir comment se déroulait un combat ou comment utiliser des capacités. Flotoutan avait raison, il n'arrivait même plus à imaginer comment attaquer. Il était important pour lui de regagner ses forces et son potentiel car pour le moment il était sans défense. Et puis ce Gallame me fiche les jetons... Le Gallame continuait de garder un œil sur Grimpal, sur Luce, toujours de loin, toujours sans avoir exprimé quelconque intention. Il était juste là, partout où allait Luce, quoi qu'il fasse et cela agaçait Grimpal au plus haut point. Si on en arrive à la confrontation, je dois être prêt à me battre. Surtout vu la puissante aura qui émane de lui... pensa-t-il, inquiet.
"Pour le cours de cet après-midi, je serai assistée par notre cher Monsieur Luce. Le programme d'aujourd'hui : les stratégies. Réfléchir au moyen le plus efficace de vaincre quelqu'un est la meilleure façon de mettre toutes les chances de son côté en plus d'être peut-être capable de rivaliser avec un pokémon plus fort que vous." commença Lockpin en guise d'introduction. Cette fois-ci, à la demande de la jeune professeure, Luce n'était pas en retrait mais face au groupe d'élèves. Il était donc aux premières loges d'une atmosphère très tendue. Les élèves retenaient leur souffle, une pression invisible et inconnue pesait sur eux. C'est Lockpin qui leur fait cet effet ? C'est... spécial, songea Grimpal en son for intérieur. Il jeta un œil à Etourmi ; elle gardait les yeux baissée, évitant de croiser le regard de Lockpin et le sien. Il passa alors à Gobou ; celui-ci détournait le regard comme s'il était écœuré. Grimpal jeta donc son dévolu sur Héricendre ; il était le seul à regarder le duo d'adulte sans broncher, attentif et même sur ses gardes. C'est sordide. Cette atmosphère est étouffante. C'est quoi ce délire ? Lockpin, sûrement le seul pokémon parfaitement détendu en l'état actuel des choses, reprit son discours. "Établir une stratégie nécessite de bien connaître son adversaire, d'avoir de l'expérience et d'être polyvalent. Agir avec sagesse, sans prendre de risques inconsidérés et ne laisser aucune ouverture, voilà les bonnes clés d'un combat aisément remporté. Mais rien ne vaut un exemple, pas vrai ?" lança Lockpin en souriant une nouvelle fois. Grimpal ressentit alors tous les enfants se crisper en cœur. Le pouvoir d'Absol et sa capacité naturelle de détection d'aura n'était pas forcément idéale dans ce genre de situation car ces deux pouvoirs les rendaient insupportables. C'était comme si Grimpal ressentait le stress de chacun des pokémons présents. Un exemple ? Ne me dites pas qu'elle va affronter l'un des élèves ?! imagina l'ancien humain en serrant les dents. Lockpin posa alors une patte sur son épaule et chuchota à son oreille :
-Luce, voudrais-tu me faire l'honneur de m'affronter afin que je puisse illustrer mes paroles en situation réelle ? susurra-t-elle d'un ton mielleux.
-Quoi ?! s'étrangla l'intéressé.
-Ne retiens pas tes coups, j'ai besoin que tu te donnes à fond pour que je montre aux enfants comment écraser un adversaire.
Luce recula alors d'une dizaine de mètres en un saut unique et agile. Le groupe de gamins se regroupa alors et alla se recroqueviller contre le mur du bâtiment principal. Lockpin se mit alors en position de combat, une jambe et un bras en l'air, prêts à agir. Grimpal ne savait absolument pas comment se battre en tant que pokémon. Heureusement, il possédait un corps qui s'approchait un peu de celui d'un humain et deux semaines lui avaient permis d'apprendre à se mouvoir avec agilité. C'est simple, j'ai juste à lui envoyer mon aura en même temps que je la frappe. C'est comme ça que marche les capacités, pas vrai ? se demanda-t-il à lui-même. Mais Lockpin ne lui laissa pas le temps de réfléchir. Elle engagea les hostilités et se glissant d'une grâce féline jusqu'à lui pour lui percuter l'épaule du poing. Luce recula d'un pas suite à l'impact douloureux. J'ai juste à lire son aura pour voir comment elle fait. Grimpal sauta alors au-dessus de la femelle en lui effleurant délicatement les oreilles de sa patte immaculée. Désormais, Grimpal pouvait voir son aura comme si elle s'était matérialisée. Le pouvoir de l'Analyse allait enfin lui être utile. Lockpin attaqua une nouvelle fois d'un revers du bras que le Lucario évita sans aucun souci. Mais il s'agissait là d'un leurre : l'attaque Pied Sauté de Lockpin frappa Luce à la mâchoire. Il ne tarda pas à se relever, les yeux brillants. Je sais comment utiliser mes capacités ! La lapine se tourna vers ses élèves et continua son cours. "Comme vous le voyez, j'ai utilisé une feinte, une attaque évidente en cachant une autre. C'est une simple révision de votre cours de la semaine dernière. Par rapport aux stratégies, regardez comment la nature de mes coups va changer. Tous ces combats contre Luce m'ont appris plein de choses sur sa façon de se battre. Je vais faire en sorte que tous mes coups frappent sans jamais laisser d'ouverture dans ma garde. Ce n'est pas une chose facile et cela demande énormément d'instinct ou de réflexion pure. Établir une stratégie part parfois d'une simple astuce, ici, les feintes. Monsieur Luce ne saura même plus quelles sont les attaques destinées à le toucher.". Lockpin pivota sans même attendre l'approbation de ses élèves, sans même regarder s'ils avaient écouté. En réalité, elle était absorbée par le combat. Une chose était désormais sûre : ce combat avait quelque chose de personnel.
L'assaut qui suivit, Grimpal redécouvrit le panel de ses attaques. Détection lui permettait d'anticiper les attaques de Lockpin, Contre lui offrait l'occasion de riposter méchamment, Forte-Paume infligeait de sérieux dégâts à condition qu'il parvienne à poser ses pattes à plat sur sa cible et enfin, l'attaque qui allait permettre à Grimpal de renverser complètement le combat : Aurasphère, un orbe d'énergie brute que Grimpal pouvait matérialiser entre ses deux pattes en y concentrant son aura.
Les deux pokémons s'affalèrent au sol après s'être échangés un sale coup ayant laissé des marques. Grimpal avait la fourrure piétinée à plusieurs endroits tandis que Lockpin possédait quelques écorchures dues aux différentes pointes du corps du Lucario. Le combat était haletant pour eux et spectaculaire pour leurs élèves. Le prochain assaut allait être le dernier, les deux combattants pouvaient le sentir à l'avance. Il était l'heure pour Grimpal de révéler son dernier atout. Il était intéressant de constater que Lockpin ne faisait plus aucun effort pour faire semblant que ce combat servait d'exemple au court. Plus tôt, elle expliquait entre chaque assaut les différentes erreurs des deux pokémons sans qu'aucun des gamins n'ose un seul commentaire. Désormais, elle avait le regard assombri de fatigue et de rage. Elle ne voulait qu'une seule chose : mettre fin à ce combat dès maintenant. Grimpal se mit alors dans une position de combat provocatrice, presque désinvolte. Lockpin ne céda pas immédiatement à la provocation mais il suffit d'un mouvement humble de la tête de Luce pour la faire réagir instantanément. Elle se glissa à côté de lui pour lui décocher un crochet que Grimpal para avec simplicité. Les deux pokémons tentèrent de s'échanger un coup de pied mais il se conclut par une cabriole non pas dénué d'ironie puisque les deux adversaires se retrouvèrent dans la poussière. Lockpin fit alors une erreur qui scella le résultat du combat. L'effet de surprise ma grande ! songea Grimpal, triomphal. Il s'était relevé bien plus vite qu'elle et avait lancé une Aurasphère particulièrement violente. Lockpin ne savait absolument pas que Luce possédait de quoi attaquer à distance. S'étant relevée à son rythme et sans prêter attention, elle prit la boule d'énergie au niveau du flanc dans une explosion bruyante et lumineuse. Pour la première fois depuis le début du cours, Grimpal s'adressa aux élèves directement : "Voyez comme une stratégie de secours est utile. Lockpin savait que je basais le combat sur mes anticipations alors elle a tout misé sur son endurance plus grande que la mienne pour me fatiguer et me vaincre à la longue. Mais ce qu'elle ne savait pas, c'est que j'avais gardé cet atout dans ma poche. Parfois, les stratégies n'ont pas besoin d'être compliquée, l'effet de surprise peut suffire.".
Le blanc qui suivit les mots du professeur suffit à immortaliser la scène surréaliste qui se jouait devant le bâtiment de l'école : Luce face aux élèves expliquant comment il avait vaincu Lockpin alors que celle-ci gisait sous l'arbre de la cours, inerte. Ce fut Héricendre qui sortit tout le monde de cette absurdité. Il accourut alors aux pattes du vaincu, pressé de savoir si leur chère professeure était en bonne santé. De là où il se trouvait, Grimpal put entendre la haine que grommela son adversaire : "Luce, petit arrogant...". Visiblement elle n'avait pas du tout apprécié que Grimpal, en plus de l'avoir vaincue, ne lui prenne la vedette de son cours. De tout son respect, elle poussa gentiment le pauvre et inquiet Héricendre en se relevant. Elle s'épousseta et se positionna fièrement et maladroitement face à Luce, désemparé. "Le combat est encore loin d'être terminé." cracha-t-elle. Lockpin tendit alors ses deux bras devant elle, paumes vers le bas. Elle accumula subitement de la puissance, son aura en témoignait. En dix secondes à peine, sa force avait triplé, son corps avait légèrement grandi. Des murmures agités fusèrent dans le dos de Grimpal tandis qu'il tentait de comprendre ce qui se passait. Ce fut une phrase plus haute que les autres prononcée par Etourmi qui lui fit réaliser la nature brutale du changement de Lockpin : "Madame Lockpin... Elle a effectué la transcendance !". Grimpal n'en attendit pas plus pour reculer afin de mettre dix mètres de sécurité entre elle et lui. Il vit alors l'aura de Lockpin s'étendre derrière lui, menaçant son crâne. Il comprit donc que dans les deux secondes qui allaient suivre, elle allait frapper dans son dos au niveau de la tête. Si je me baisse, alors je pourrais es- le coup envoya Grimpal au tapis dans l'incompréhension totale et la confusion. Il se releva, légèrement sonné mais surtout perdu. Qu-quoi ? Comment est-ce possible ? Cette fois-ci, l'aura de Lockpin arriva par le sol et remonta vers son menton. Grimpal tenta alors de mettre ses pattes sur la trajectoire de l'aura mais le genou de Lockpin l'avait déjà percuté. Grimpal s'adossa contre l'arbre, essoufflé. Il comprenait enfin ce qui venait de se passer mais Lockpin lui ôta le plaisir d'avoir deviné. "Voyez, les enfants, comme les petits tours de passe-passe ne suffisent plus à Luce pour me contrecarrer. En effet, j'en reviens à ce que je vous disais en début de cours : même avec la meilleure des stratégies, certains adversaires resteront trop forts pour vous. Une stratégie bien rodée peut servir à combler les petits écarts, comme tout à l'heure. Mais, une fois transcendée, la différence entre Luce et moi est un tel fossé qu'il ne pourra pas combler avec de la simple anticipation.". Grimpal baissa la tête : elle avait raison. Lorsqu'il analysait son aura, il lui semblait impossible de rivaliser avec elle. Mais il n'allait pas s'avouer vaincu pour autant. En réalité, Grimpal avait connaissance d'un moyen bien plus efficace qu'une vulgaire stratégie pour terrasser un adversaire et ce, quelle que soit sa force. "Lockpin ! Regarde, regarde bien !" lâcha-t-il lourdement. Le Lucario fit un cercle de ses deux mains et commença à préparer une aurasphère. Mais, alors que celle-ci était fin prête à être lancée, il l'écrasa de ses deux paumes, faisant disparaître l'aura durement accumulée. "Qu'est-ce que tu essayes de me faire comprendre ? Que la force, aussi intense qu'elle soit, peut être écrasée ? Belle image mais il ne faut pas te faire d'illusion !" pesta Lockpin. Grimpal confirma les paroles de la professeure en décochant un Pied Sauté qui atteignit Lockpin au milieu du front. Celle-ci bascula sensiblement vers l'arrière mais n'eut aucun mal à se redresser. En réalité le coup ne lui avait presque rien fait. Luce était face à elle, exposé, prêt à subir son courroux. "Parfois, c'est vraiment trop facile..." soupira-t-elle. La femelle tenta de lui attraper la hanche de ses deux mains mais les bras encore libre de Luce les lui saisirent. Une double Forte-Paume la força à plier un genou tant la douleur fut intense. Mais, loin d'être affaiblie, elle frappa du talon l'omoplate du Lucario. Comme la dernière fois, le coup fut si rapide qu'il ne put l'arrêter malgré l'anticipation visible dans sa réaction. Luce tomba alors sur Lockpin, la tête et les bras sur ses épaules comme s'il l'enlaçait. Il se contenta simplement de chuchoter : "Quand l'anticipation ne fonctionne plus, il suffit de passer à la manipulation.". Le pelage de Lockpin se hérissa alors tandis qu'elle comprit qu'elle était tombée dans un piège. Luce n'était pas vaincu, au contraire. Les deux pattes du professeur se posèrent alors sur la colonne vertébrale de Lockpin et une énergie spectaculaire se dégagea de ses deux paumes. Ce n'était pas de vulgaires Forte-Paume, il s'agissait là de la puissance de l'Aurasphère créée plus tôt dont Luce avait bloquée l'énergie au bout de ses doigts dans le but de la ressortir d'un seul et même coup. Ce n'était pas une attaque, juste un transfert d'énergie brut et intense des pattes de Luce à la colonne vertébrale de Lockpin.
Après un flash lumineux aveuglant, Lockpin s'écroula dans les bras de Grimpal, sa forme normale récupérée. Il déposa alors doucement son adversaire vaincu au sol avec un immense respect dans le geste. Malgré le filet de sang qui coulait de l'arrière de son épaule, Grimpal conclut se combat sur une note pour ses élèves afin de donner du sens à ce combat. "Les enfants, la manipulation est la clé de beaucoup de stratégies. Ne l'oubliez pas, même si ça peut paraître vil et vicieux. Il faut agir avec intelligence et...". Grimpal ne chercha pas à terminer. Aucun des enfants ne l'écoutait. Ils regardaient à tour de rôle les deux combattants avec admiration. Etourmi s'envola alors, débordant de joie. "Bravo Monsieur Luce ! C'est votre première victoire contre Madame Lockpin ! Vous avez été incroyable !". En quelques secondes, le silence terrible se transforma en une ovation à Luce et sa victoire. Lockpin était-elle si forte que ça ? se demanda-t-il, réalisant qu'il venait d'accomplir un réel exploit. Il fut alors attendri par la vision de Héricendre se joignant à contrecœur aux autres, félicitant Luce pour son combat. Ce fut au bout de dix minutes que Lockpin se remit douloureusement sur ses pattes, faisant taire le groupe de gamins. Elle sembla ravaler sa rancœur et tendit sa patte droite à Luce. Grimpal la lui saisit alors de sa patte blanche, analysant malgré lui l'âme de sa rivale. Elle semblait à la fois jalouse et fière à l'intérieur, toute trace de rage et de menace envolée. Luce, très humble, inclina la tête durant cette poignée de main, conscient que Lockpin, malgré son plus jeune âge, devait être considérée comme son aînée. "Je ne sais pas ce qui s'est passé Luce. Tu ne m'avais jamais poussé à bout jusqu'à devoir avoir recours à la transcendance, et encore moins jusqu'à la défaite. J'en conclus que tu as appris et progressé suite à nos combats. Je suis fière de toi.". Luce ne trouva aucun mot plus approprié qu'un sourire franc et admiratif qui lui donna alors sans hésiter.
Ce combat permit à Grimpal de se sentir à nouveau chez lui. Deux semaines, ce fut le temps dont Grimpal avait eu besoin pour s'intégrer à nouveau. Désormais, il savait à nouveau se battre, et bien mieux visiblement. Mais plus important encore, il avait l'approbation de ses élèves ainsi que celui de la plupart des enseignants. Grimpal avait réussi à cerner le personnage de Luce. Sa vie reprenait alors son cours à un rythme tout à fait normal. Rapidement, les cours de Grimpal furent à nouveau réguliers. Bientôt, il connaîtrait tous les villageois personnellement. Bientôt, il allait pouvoir se consacrer à ses trois principales activités : enseigner à ses tendres élèves, seconder Absol afin de lui succéder et percer de secret si bien gardé du Bourg-Tranquille.

Pokémon Donjon Mystère - La Ligue des Joyeux ExplorateursOù les histoires vivent. Découvrez maintenant