Roucarnage salua Skraal. L'Assemblée était terminée et, comme d'habitude, Skraal n'avait écouté que d'une oreille. La Guerre Violette semblait l'insupporter à un point que Roucarnage avait du mal à imaginer. Mais là n'était pas le problème. Il y avait plus important : retrouver la Compagnie Miracle. Les informations avaient fini par remonter et Roucarnage avait un plan, un plan qu'il comptait bien mettre en action. Il s'approcha alors vivement de Skraal afin de ne pas le laisser échanger sa place avec Pharamp, son gardien.
-Tiens, Roucarnage, marmonna Skraal, feignant l'indifférence.
-Skraal, je suis venu prendre de tes nouvelles !
-De mes nouvelles ? Fais-moi rire, tu veux des informations pas vrai ?
-Laisse ce masque de vulgarité et d'indifférence tomber, ça ne prend pas avec moi. Tu as autant envie que moi de retrouver les disparus.
La mine de Skraal se détendit alors. L'ancien humain soupira et haussa les épaules. Mais le regard dur que lui jetait Roucarnage fit détourner le sien. Ce faisant, il aperçut Grodoudou et Mystcliff discuter ensemble. Skraal savait que Grodoudou était sous les ordres de Roucarnage. Il voulait absolument retrouver Feunard et Pijako pour son humain. Malgré lui, ses yeux pourpres s'embrumèrent.
-Même lorsque nous étions sous son aile, Mystcliff était inconsolable... gémit alors le leader de la Ligue.
-Je sais bien. Grodoudou me l'a confié. Il ferait tout pour son humain.
-Très bien, qu'est-ce que tu me veux, concéda enfin l'humain.
-Je sais où sont Grimpal et Jungko. Cresselia a fini par me l'avouer.
Skraal était abasourdi, et pour cause, il avait longtemps marché dans les pas de Grimpal et Feunard pour fonder la Ligue des joyeux Explorateurs. Skraal avait été formé par les enseignements de Grodoudou et les mythes de Feunard et Grimpal, les explorateurs du Temps. Les deux avaient disparus alors qu'il aurait tant aimé les rencontrer. L'endroit où se trouvait Grimpal, voilà une information qu'il accepterait volontiers.
-Mais je ne peux pas te révéler leur position... soupira enfin Roucarnage à contrecœur.
-Comment ?! s'étrangla Skraal.
-Ils ne sont pas morts, c'est la seule chose que je peux te confier.
-D'accord... Je te fais confiance. Que me veux-tu ? Je me doute que tu n'es pas venu me dire ça gratuitement.
-En effet. Je sais que vous traquez activement la Matière Noire. Mais ce n'est pas le seul danger ici. Si nous voulons retrouver la Compagnie Miracle, il nous faut faire attention aux intrus.
-Aux intrus ?
-Nous retrouverons les autres lorsque l'équilibre du monde sera restauré. Et pour ça, la Matière Noire doit définitivement quitter notre monde mais pas que. Il y a beaucoup à faire.-Et qu'est-ce que tu proposes ? demanda Skraal, pendu au bec de l'illustre secouriste.
-Je veux que tu envoies Luce chasser les intrus que je vais repérer. Si vous arrivez à tous les tuer, et j'insiste bien sur le fait de les éliminer, alors l'équilibre du monde sera restauré et nous retrouverons tout le monde.
-Tout le monde ?
-Ectoplasma, Feunard, Lyn, Shalk, Gobou, Pijako, tout le monde je te dis, clama haut et fort le volatile.
-J'aimerais être aussi confiant que toi. Pourquoi est-ce que j'ai l'impression qu'il y a quelque chose que tu ne me dis pas...
-Parce que mon plan ne repose pas sur toi mais sur...
Roucarnage se tourna lentement vers les pokémons légendaires de l'Assemblée. Quelques uns d'entre eux n'étaient pas encore partis. Seuls ceux qui ne participaient pas aux combats en fait. Roucarnage pointa le pokémon dont il parlait du bout du bec avant de se retourner vers l'ancien humain. "Tu t'aventures sur un chemin dangereux..." lui confia le leader de la Ligue. Mais le volatile se contenta de lui dire de transmettre ses ordres à Luce avant de décoller. Il s'arrêta un instant au-dessus de lui. "Je ferai n'importe quoi pour ramener mes amis."
VOUS LISEZ
Pokémon Donjon Mystère - La Ligue des Joyeux Explorateurs
AdventureC'est parti pour le quatrième et avant-dernier tome de cette série ! Grimpal se réveille une nouvelle fois amnésique. Ses aventures précédentes oubliées, il se retrouve pris dans une guerre dans un monde qu'il ne connaît pas bien. Comment faire face...