Chapitre Dix - L'infiltré

48 4 1
                                    

"Notre rôle dans la Guerre Violette ? Ah ! Laissez-moi rire, qui que vous soyez. Les querelles des pokémons légendaires ne m'ont jamais intéressé. Il était juste important de garder un œil sur ce qui se passait. Nous voulions juste mettre fin à la menace de la Matière Noire et des autres chimères. Mais Yveltal et Arceus allaient évidemment se mettre sur notre chemin. Nous avons fait ce que nous avons pu. Et, compte tenu de comment ça a terminé, je ne saurais dire si nous avons réussi ou non."
Skraal

Grimpal se leva avec le bras droit complètement engourdi. Ce pouvoir d'Analyse était une véritable malédiction. Pourquoi toucher ce Laggron l'avait-il fait s'évanouir comme lorsqu'il avait analysé Gallame ? Y avait-il une limite au pouvoir de l'Analyse ? Pourquoi Absol ne lui en avait-il pas parlé ? Le Lucario observa la pièce dans laquelle il se trouvait. De là où il était, il ne pouvait pas voir l'extérieur. Il y avait une maquette de la planète au mur comme une carte avec un relief. Une étagère blindée d'orbes de stockage se trouvait à côté de la carte. Grimpal se trouvait dans un laboratoire de recherche. Mais le détail intriguant n'était pas ça. A l'opposé de la porte d'entrée était un gigantesque portail terrifiant. Il semblait pourtant très familier à Grimpal mais il ne savait pas dire de quoi il s'agissait. Alors que le bipède se dirigeait vers la porte, Jirachi apparut du portail mystérieux. Alors il s'agit d'un portail vers sa dimension... comprit Grimpal. Je suis dans le laboratoire de Jirachi ! Le pokémon fabuleux attrapa par l'épaule l'ancien humain avant de le forcer à s'asseoir avec ses pouvoir psychiques. Le professeur avait des milliers de questions à poser au pokémon psychique et il savait qu'il avait les réponses qu'il cherchait. Mais visiblement, ce n'était pas à lui de commencer.
-Il va falloir que tu m'expliques ce que tu fais là, Grimpal ! pesta le chercheur.
-T-Tu sais qui je suis ?
-Ne joue pas ce jeu là avec moi ! Pourquoi es-tu revenu ? Je pensais que ton plan était clair et que ma réponse était limpide. Pourquoi revenir sur ta décision ?
-On se calme !
 s'emporta Grimpal. Je suis amnésique, Jirachi. Je ne me souviens de rien, d'absolument rien. Je me suis simplement réveillé il y a un peu plus de cinq semaines au Bourg-Tranquille, c'est tout ce que je sais. J'étais venu chercher des réponses sur qui je suis...
-Alors comme ça, t'as vraiment tout oublié ? Génial...
 soupira Jirachi. Tu te souviens d'autre chose ?
-Non, rien. Je ne me souviens ni de ma vie en tant que Lucario, ni de ma vie en tant que Gobou ni de ma vie d'humain ! Rien, je te dis !
-Et tu as une idée de qui a effacé ta mémoire ?

-Je pensais que c'était Gallame car c'était le seul pokémon étrange au Bourg-Tranquille. Mais maintenant que je sais qu'il est avec vous, je doute de cette hypothèse.
-Bon... Je vais te raconter les trois personnes que tu es, les trois rôles que tu as à remplir.
Le Lucario pouvait sentir l'inquiétude de Jirachi. Quoi qu'il se soit passé, c'était grave, vraiment grave. Mais Grimpal devait savoir, il devait apprendre. Il se leva doucement et fit signe à Jirachi de se lancer. "Aux yeux des combattants de la Guerre Violette, tu es un soldat que j'ai ramené d'entre les morts pour venir en aide à Cresselia dans sa lutte contre la Guerre. En réalité, elle a toujours en tête l'idée de stopper le conflit avant qu'il prenne de trop grandes proportions. Tu étais le diplomate de la Guerre. Seulement, tu as fini par tout plaquer pour t'éloigner du conflit en compagnie de Pifeuil. En résumé, c'est ça que tu es aux yeux de tous. Tu es Luce le déserteur bien que Cresselia est encore convaincue que tu cherches à résoudre le conflit d'une manière pacifiste et extérieure.". Ce que venait de dire Jirachi concordait avec ce qu'avait dit Pifeuil. En effet, Pifeuil et Grimpal s'étaient mis d'accord pour ne plus combattre et trouver un moyen de mettre un terme aux combats. Et, comme l'avait dit Pifeuil, tout le monde le connaissait sous le nom de Luce. Seuls Pifeuils et Jirachi savaient. "Aux yeux de la Ligue, c'est simple. Afin d'être diplomate, tu as convaincu Cresselia de te laisser rejoindre la Ligue des Joyeux explorateurs. Tu es notre chasseur de primes. C'est ta couverture. C'est pour ça que tu as ta place ici. En réalité, si tu as choisi de rejoindre la Ligue, c'est parce que ton réel objectif est de vaincre la Matière Noire, c'est pour ça que Mew et moi t'avons ramené à la vie. Et il se trouve que c'est aussi l'objectif de la Ligue, débusquer la Matière Noire pour désamorcer son prochain plan d'action. Ici se trouve ta place, pas au sein d'une des armées. Mais ça, nous sommes les seuls à le savoir.". Grimpal hocha la tête. Il avait compris. La Ligue des Joyeux explorateurs était sa maison, sa famille. Ça expliquait l'accueil bien chaleureux qui lui avait été réservé. En bref, Grimpal devait s'allier aux explorateurs pour vaincre la Matière Noire lors de son retour. Ça collait à son obligation envers Reshiram et ça plaisait bien à Grimpal. Il hocha la tête une seconde fois, invitant Jirachi à continuer. "Mais pour moi, tu es Grimpal. Mew et moi sommes les seuls à le savoir et ça doit rester ainsi. Grimpal, je t'ai ramené d'entre les morts avec ton partenaire parce que vous êtes les seuls capables de vous mesurer à elle. La Ligue est l'association d'espions qui va vous guider, toi et Junko, à la Matière Noire que vous détruirez. Si tu as rejoins l'Armée Bleue aux côtés de Cresselia, c'est parce que c'était sa condition pour m'autoriser à te ressusciter sans se poser de question. Oh, et si tu te demandes où est Jungko, c'est parce qu'il est Gallame. C'est un corps que je lui ai frabriqué, cette fois-ci sous ses conseils et pas ceux d'Yveltal.". Grimpal était scotché. Voilà ce qu'il était venu cherché : la raison de son retour. Grimpal était le bras armé de Jirachi dans le but de contrer la Matière Noire. Il avait tout prévu depuis le début. Il était sorti de sa légendaire isolation pour s'intégrer à la Ligue pour préparer le terrain au retour de Grimpal et Jungko. Il avait marchandé avec Cresselia pour lui permettre de revenir et avait même trouvé des alliés pour l'épauler. Grimpal devait vaincre la Matière Noire, c'était sa mission. Mais Grimpal avait encore des questions car certaines ombres planaient encore sur le scénario de Jirachi.
-Pourquoi Gallame ne m'a pas dit qu'il était mon partenaire, qu'il était Jungko ? Nous aurions évité un véritable malentendu !
-Afin d'éviter que Jungko ne perde le contrôle une seconde fois, nous avons pris des mesures lors de la création de son corps. La majeure partie de son âme est scellée. Sa mémoire, ses émotions et ses sens ont été amoindris pour entraver ses pouvoirs. Aujourd'hui, Gallame est juste un pokémon particulièrement fort, rien de plus. Si jamais la situation dégénère face à la Matière Noire, alors il libérera ses pouvoirs et, après le combat, je viendrai l'enfermer dans ma dimension où il ne causera aucun dégât. C'est pourquoi il est muet.
-Tu as tout prévu...
murmura Grimpal, impressionné.
-Oui, si les choses me sont confiées, alors elles seront bien faites. Je ne laisserai personne se mêler de mes affaire et surtout pas Yveltal. Grimpal, avec l'aide de Gallame, je compte sur vous pour m'aider à vaincre la Matière Noire.
-Tu peux compter sur moi, évidemment. C'est à toi que je dois ma vie, pas vrai ?
Jirachi acquiesça et commença à faire des petits cercles agités dans son laboratoire. Il réfléchissait. Grimpal l'avait vu venir, lui aussi devait avoir quelques questions. Le Lucario était prêt à répondre, quelle que soit la question. Cet échange avait suffit à Jirachi pour obtenir toute la confiance de l'ancien humain.
-Grimpal, pourquoi as-tu la patte blanche ? demanda enfin Jirachi.
-Absol m'a confié ses pouvoirs.
-Absol... Est-ce qu'il sait que tu es Grimpal ?
-Oui, j'ai fini par lui dire. Il avait besoin d'espoir, je lui en ai donné.
-Pourquoi es-tu revenu ?
-A cause de Gallame et après une discussion avec Xerneas, j'ai compris que j'avais un rôle important dans cette histoire et que je devais vite trouver lequel. Naturellement, je suis venu ici parce que vous étiez les mieux placés pour me renseigner.
-Pourquoi avoir amené avec toi les deux gamins ?
-J'avais espoir de vivre une vie normale après la disparition de la Matière Noire et cette vie, je voulais la passer avec eux.
-J'avais ? Comment ça, "j'avais" ?
 sourcilla Jirachi, conscient qu'il avait mis le doigt sur la seule véritable information importante.
-J'ai croisé Reshiram. Il est à mes trousses. J'ai négocié avec lui. En résumé, il m'a dit que ma présence était contre-nature et que ça mettait en péril l'équilibre du monde. J'ai marchandé avec lui : il ne me fera disparaître qu'après avoir quelques jours après avoir vaincu la Matière Noire, en échange, je dois chasser certains pokémons qui, comme moi, perturbent l'équilibre du monde. J'attends donc les instructions de Reshiram.
-Attends, tu veux dire que tu vas devoir chasser de nouvelles cibles en plus de celles liées à la Matière Noire ?
 grogna Jirachi.
-Probablement. Mais avec un peu de chance, les cibles seront les mêmes. Il se peut très bien que les pokémons intrus soient ceux que manipule la Matière Noire.
-Peut-être. Quoi qu'il en soit, Grimpal, à partir de maintenant, tu travailles sous mes ordres, ceux de Reshiram et ceux de Skraal, notre leader à la Ligue. Dans cet ordre, est-ce que c'est clair ? Tu chasseras les pokémons que je désigne avant ceux que Reshiram désigne avant ce que Skraal désigne. Tel est l'ordre de tes priorités.
-D-D'accord...
 souffla Grimpal, pris de court. Mais je serai accompagné par Gallame, pas vrai ?
-Je ne crois pas. On verra ce qu'en dit Skraal. Tiens, on va profiter de l'heure du dîner pour expliquer ton amnésie aux autres.
-Je te suis.
Grimpal emboîta le pas de Jirachi qui prenait la direction de la massive porte. Mais sa patte blanche lui permit de réaliser que ce n'était pas encore fini. Jirachi avait une dernière chose à dire. "Grimpal, cette discussion entre nous n'a jamais eu lieu." confia le pokémon des vœux d'un ton grave.

Pokémon Donjon Mystère - La Ligue des Joyeux ExplorateursOù les histoires vivent. Découvrez maintenant