1 - J-430

47 4 1
                                    

Roucarnage hocha la tête. Le petit groupe se sépara alors. Comme prévu, Grodoudou était parti interroger Skraal, Mateloutre et Réptincel, autrefois les gardiens respectifs de Lyn et Shalk, questionnaient Xernéas. Roucarnage discutait avec Cresselia dans le but de glaner des informations. En réalité, c'était un peu plus compliqué. La guerre ayant éloigné Xernéas et Yveltal du monde des esprits, la limite entre le conseil et le monde des morts avait explosé. Les morts étaient donc directement impliqués dans la Guerre Violette. Mais les quelques proches de la Compagnie Miracle avaient autre chose en tête : retrouver les leurs. Le sacrifice de la Compagnie Miracle face à la Matière Noire s'était conlcu par la disparition des chacun des compagnons. Roucarnage avait promis à Ectoplasma qu'il l'accueillerait chaleureusement à sa mort mais la situation le révoltait. Cela faisait cinq cents ans qu'il attendait avec Mateloutre et Réptincel le retour de la Compagnie Miracle mais ils restaient sans nouvelle. Par ailleurs, Pijako, Azumarill et Feunard avaient eux aussi disparu. L'incompréhension avait été totale pendant des sicèles. Mais la guerre avait éclaté et Roucarnage pensait avoir compris ce qui s'était passé. Cresselia devait avoir de quoi éclaircir les quelques points d'ombre qui invalidaient sa théorie.
-Cresselia ! interpela l'ancien secouriste.
-Tiens... C'est toi le Roucarnage dont tout le monde parle dernièrement ? demanda malicieusement la chasseuse de prime.
-Comment ça ? Que dit-on sur moi ?
-Tu provoques un sacré ramdam depuis quelques temps dans le monde des morts. On raconte que tu serais sur la piste de la Compagnie Miracle. Mais franchement, je ne me fais pas d'illusions... J'ai moi-même cherché leurs âmes pendant près de deux siècles sans succès...
se lamenta-t-elle.
-La différence, c'est que je sais où ils sont. En réalité, il y a une petite contradiction dans ma théorie mais je suis sûr que tu sais de quoi il en retourne.
-Ecoute, quoi que tu ais à me dire, je ne peux pas te fournir ces informations. S'il s'agit de choses que tu ne sais pas, c'est qu'elles sont confidentielles, donc elles ne te regardent pas.
-Non,  je ne cherche pas à voler des informations mais à te donner un coup de patte pour retrouver Gobou
, appuya Roucarnage.
-Tu- T'es un véritable roublard ma parole... souffla Cresselia profondément blessée.
-Vois ça comme un échange de bon procédé. C'est pourtant pas compliqué : tu possèdes l'information dont j'ai besoin. Si tu me la donnes, alors je te révèlerai où se trouve Gobou.
Roucarnage marqua une pause. Il n'avait pas tout de suite réalisé à quel point la disparition de Gobou tourmentait la femelle. Le volatile jouait de la ruse mais il n'avait pas pour objectif non plus de détruire les subordonnés d'Arcéus. Roucarnage laissa son aura glisser contre Cresselia afin de la rassurer de toute sa chaleur. L'ancien compagnon ressentait la même peine que Cresselia vis-à-vis d'Ectoplasma. Ils avaient chacun perdu un être cher et même la mort ne les avait pas réunis. C'était incroyablement douloureux et Roucarnage compatissait.
-Je t'écoute, le piaf... marmonna Cresselia pour cacher sa gêne.
-Où se cache Grimpal ? Ou Jungko ? Je sais que tu le sais.
-Qu-Quoi ?! Comment peux-tu dire une chose pareille ?
s'offusqua le pokémon légendaire.
-Ecoute, je ne suis pas dupe : il ne leur ai pas arrivé la même chose qu'aux autres. Regarde : Mateloutre et Réptincel sont parmi nous mais Lyn et Shalk ont disparu. Comment expliques-tu la disparition de Gobou et de Grimpal ? Ca ne fait pas de sens ! Et Jungko ! Il n'a pas participé au combat contre la Matière Noire et pourtant, il est mort ! Dialga est même allé chercher son corps au Bourg Tranquille. Et pourtant il ne nous a pas rejoint ! Alors je veux savoir : que leur est-il arrivé ?
-Pourquoi est-ce que je le saurais ?
commença à s'énerver Cresselia sous l'effet du stress.
-Parce que si tu ne le sais pas, alors ma théorie s'effondre et l'endroit où se trouve Gobou m'est inconnu.
-Et je devrais te faire confiance ? Qui ne me fait pas croire que tu me manipules pour me soutirer des informations confidentielles pour fomenter une révolte avec les morts pour faire tomber le pouvoir ? Ce serait bien le style d'Yveltal ! Si ça se trouve, tu as tout inventé ! Regarde ! Tu as même envoyé Grodoudou harceler Skraal alors qu'il n'a rien à voir avec la Guerre Violette !
Cresselia s'était transformée en furie. Elle ne répondait plus de rien. La paranoïa qui s'était emparée d'elle l'empêchait de réfléchir clairement. Roucarnage était consterné. Comment Cresselia, la chasseuse de prime légendaire, en était venue à perdre la raison comme ça ? Est-elle... corrompue ?! refléchit Roucarnage, commençant à comprendre que quelque chose ne tournait pas rond. Mais en entendant la longue tirade de Cresselia, il comprit que c'était autre chose : la culpabilité. Cresselia était dans le même état qu'Yveltal lorsqu'il avait fait face à Jungko. Elle qui sauvait les apparences à chaque réunion, elle qui menait avec subtilité la Guerre Violette, elle qui semblait tirer les ficelles de tout le conseil, elle était en réalité au fond du gouffre de la dépression. Son coeur pesait si lourd que sa conscience en était affectée. Roucarnage décida de la couper afin de la ramener à la raison : "Je retrouverai Gobou pour toi si tu coopères avec nous.".

Pokémon Donjon Mystère - La Ligue des Joyeux ExplorateursOù les histoires vivent. Découvrez maintenant