PDV Hermione
Un elfe vient de m'amener un plateau repas et il m'a dit qu'il y en aura 3 par jour jusqu'à la fin des vacances. Je lui demande de le laisser à la grande salle à chaque fois. Puis il partit.
Rare les fois où j'ai faim.
Je pars à la grande salle car je me sens faible et qu'il faut que je mange au moins une fois par jour. Même si en se moment je mange qu'une fois tous les trois jours ou une fois par semaine, je ne sais même plus quand la dernière fois j'ai mangé.Avant même que j'atteinds la grande salle je tombe, je n'arrive pas à me relever il faut que j'appelle un elfe mais n'ayant plus la force je m'endormis en me rappelant que mon dernier truc que j'ai mangé est un petit bout de pain il y a une dizaine de jours. Et on est à la moitié des vacances. Je sais pas si on va me trouver dans cette état ou si mon sort d'illusions va s'estomper.
Je sombre dans un sommeil profond.PDV Severus
On est à la moitié des vacances, je corrige les copies des sixième année de Griffondors et de Serpentard. Je tombe sur la copie de Granger complètement correct sans faute, et avec des précisions que d'habitude elle ne met pas. D'après Drago, elle travaille tous le temps même la nuit. Pourtant elle mange de moins en moins, son dernier repas doit remonter à quelques jours. Ce qui m'interpelle le plus c'est qu'elle ne sourit plus, parle presque plus à personne même à ses amis. Enfin ses anciens amis. Parce que depuis que Potter et Weasley ont mis tous leurs amis contre Granger avant de partir. Elle a l'air d'être triste et malade.
Il reste quelques jours avant la fin des vacances. Et il me reste beaucoup de copie de ses imbéciles à corriger.
Quelques jours passent tranquillement
Je vais aller à la grande salle prendre mon petit-déjeuner après je ferai un tour dans le château.
J'atteinds la grande salle quand je vois un corps sur le sol. Je m'approche doucement, aperçoit Granger pâle, la peau sur les os et ses lèvres qui commence à devenir bleu-violet.
Je la prends dans mes bras et l'emmena dans mon appartement en courant. Elle est légère comme une plume. Elle paraît si fragile comme cela.
Pourquoi personne n'a remarqué son état depuis tous ce temps.- Tonka, criais-je
- Monsieur à demander Tonka
- Oui, tu sais quand Miss Granger à pris son dernier repas ?
- Je crois que sa va faire 17 jours qu'elle n'a rien mangé et depuis 7 jours elle n'ai pas venu à la grande salle monsieur.
- D'accord. Transplane à Sainte Mangouste et amène-moi un médicomage de toute urgence. Vite.
Tonka transplane puis revient avec un médicomage.
- M.Rogue qu'est-ce que vous avez ?
- C'est pas moi mais Miss Granger !
Je me décale en disant ma phrase.
- Je viens de la trouver devant la grande salle. Et d'après Tonka elle n'a pas mangé depuis 17 jours. Elle a un problème.
- Non! C'est impossible !
- Qu'est-ce qui est impossible ?
- Elle a un cancer bien avancé mais son état s'est empiré comparer à la dernière fois que je l'ai vu. Son cancer est incurable pour les moldus comme pour nous.
- Combien de temps elle avait devant elle quand vous l'avez vu la dernière fois ?
- 1 ans maximum
- Et maintenant ?
VOUS LISEZ
Sa maladie, son secret
FanficL'histoire se déroule en 6ème année. La guerre n'est pas encore arrivée, donc Severus Rogue n'est pas mort. Harry Potter et Ron Weasley ne sont plus amis avec Hermione et sont partis à la quête des Horcruxes. Hermione Granger cache un lourd secret. ...