PDV Severus
Je viens de quitter Hermione pour aller chercher la directrice, je suis dans le couloir pour monter dans la tour de la directrice quand surgit un Patronus, celui de ma femme. Je le suis jusqu'au bureau de Minerva, toque et entre après qu'elle m'ai autorisé.
- Minerva, Hermione est réveillée!
- Je sais Severus, Hermione vient d'envoyer un Patronus à Pompom et à moi en même temps, dit-elle en réfléchissant. Professeur savez-vous que votre femme est devenue la sorcière la plus puissante depuis des siècles, même le premier mage noir, Herpo l'Infâme n'était pas aussi puissant ?
- Je l'ignorais Minerva, répondis-je surpris de cette nouvelle peu commune. Je l'ignorais jusqu'à la bataille finale.
- Elle est sorti du coma de 2 mois alors allons la voir mon cher.
- Oui allons y.
Nous descendons jusqu'à l'infirmerie, rentrons dans l'infirmerie et allons vers le lit de ma femme.
- Bonjour Severus, professeur. J'ai une question à vous poser ?
- Vas-y mon amour!
- Pourquoi je suis à l'infirmerie ?
- Tu es à l'infirmerie depuis 2 mois, après que tu as fait sortir de ton corps un éclair qui a fait partir Voldemort en poussière. Personne était capable avant toi de réduire en poussière un mage noir même Gellert Grindelwald et Herpo l'Infâme ne sont pas mort ainsi. Tu nous as sauvé Mione.
- Qui est mort dans notre camp et dans le camp adverse ?
- Beaucoup sont morts pour sauver le monde magique face aux mage noir et à ses mangemorts. Tous les mangemorts sont soient morts, soient emprisonnés, plus aucuns n'ai dehors, répondis-je.
PDV Hermione
Je m'endormis sans me rendre compte, quelque chose ou quelqu'un se logea à côté de moi. Je me cramponna à lui.
À mon réveil, la pièce était noir, je tourne ma tête à droite je peux voir Severus dormir. Au bout d'une heure, mon mari se réveille.
- Bonjour mon cœur! Après que j'ai dit cette phrase l'infirmière arrive.
- Madame Rogue vous pouvez sortir dès ce soir, néanmoins vous reviendriez tous les soirs pendant une semaine.
ellipse jusqu'au soir
Je viens de sortir, je marche à côté de Severus jusqu'à notre appartement. Quand je déclare:
- Sev' comme tu sais Harry et Ron m'ont pris à part il y a 2 mois! Ils m'ont dit qu'ils regrettais, je ne sais pas s'il faut que je leur pardonne où pas!
- Si tu veux leur pardonnée, tu les pardonnes, sinon non. Tu fais ce qu'il te semble le plus juste.
- Comme dis Vladimir Jankélévitch: "on excuse l'ignorant, on pardonne au méchant" alors je pense que je vais les pardonnés.
- Le pardon c'est la clé d'une amitié n'est-ce pas ce qu'on dit!
Une fois dans notre appartement, je vais directement dans notre chambre pour me reposer, en ce moment je suis épuisée et il y a de quoi en même temps. Il y a eu les révision pour les Buses, après la bataille finale il y a de quoi être fatigué, en plus je dois récupérer mon énergie que j'ai extériorisée. Je ne l'ai pas encore récupéré.
VOUS LISEZ
Sa maladie, son secret
أدب الهواةL'histoire se déroule en 6ème année. La guerre n'est pas encore arrivée, donc Severus Rogue n'est pas mort. Harry Potter et Ron Weasley ne sont plus amis avec Hermione et sont partis à la quête des Horcruxes. Hermione Granger cache un lourd secret. ...