BUREAU DE LOCATION DE DROIDES.

5 0 0
                                    


Je n'avais pas mon propre droïde, je le rendais à l'agence de location à la fin de chaque journée de boulot. C'était pas un dro, mais un bot pro spécialisé dans la manutention de toute façon. Ils n'avaient pas franchement les capacités émotionnelles & empathiques d'un droïde, qui gérait ta vie, faisait interface avec toi et s'occupait de tout ce qui t'emmerdait.

Un assistant personnel, une aide ménagère et ton meilleur ami. J'eus un pincement au coeur en pensant à Raymond.

J'avais reçu pour Noël de mes 7 ou 8 ans (je ne sais plus trop) mon premier dro.

Ton meilleur ami évolutif offert aux enfants en cadeaux de fin d'année.

Maman avait peur que son garçon se sente trop seul.

Le mien s'appelait Raymond. A l'époque je n'avais aucune imagination.

On porte tous en soi le deuil de notre premier dro pas vrai? Botstation; Nintenbot ou X Bot. Qu'est-il arrivé à Raymond? ça faisait longtemps que je n'avais pas pensé à lui, tiens. Et les gars devant n'avançaient pas. Raymond avait été un Botstation 1. Je l'ai gardé longtemps, même quand ils ont sorti le BS2. Aujourd'hui on en est au BS4. La plupart de mes camarades de classe frimaient avec leur Botboy, une sorte de petit robot plus mobile, mélange de drône, de skater et d'intelligence artificielle. Le meilleur ami des petits freeriders à genouillères. Mon propre botstation ! Je me souviens encore l'avoir déballé, comment je trépignais tandis que maman galérait à insérer les dernières lignes de code pour le programmer, et de ma joie quand enfin il a démarré. Il faisait ma taille. Il a grandi en même temps que moi avec ses vérins hydrauliques.

On pouvait enfin vivre ensemble des aventures. Il y avait Batman et Robin, Coco et Molusco, Gumball et Darwin, il y aurait Morphée & Raymond! Devant le gérant ne s'en sortait pas avec un gars à la ramasse (1ère location je suppose) auquel il répondait:

- Si tu es son chef de mission, on intègre une reconnaissance vocale pour qu'il ne réponde qu'à tes ordres. Les commandes sont vocales, mais il y a aussi quelques commandes manuelles, par exemple toi tu veux un des dro de la ville parce que t'es en équipe  entretien ramassage là la collecte des ordures. Bah tu peux bien sûr intégrer les codes que tu veux, sur la version utilisateur. Des banques de données aussi, par exemple comme les dro facteurs de la Poste qui connaissent tous les noms & adresses d'un secteur. Tu as en besoin toi aussi pour faire ton zonage non? Si tu ne sais pas le faire toi-même je peux te le préparer mais il faut m'en faire la demande 3 jours à l'avance.

- c'est gratuit? (un naïf)

- non, bien sûr. un sourire hargneux. C'est payant.

- ah okay. j'ai tout noté c'est bon je reviendrai.

Le gars devant moi rangea sa phabulet dans sa sacoche.

Roots lui demanda encore:

- tu veux pas que je te fasse un devis? Le gars partait, un peu confus, bizarre.

- Salut. Je te le rends ce soir, tu as vu j'étais là à l'heure. Je te le reprendrai mardi ça te va?

LE JOURNAL DE MORPHEEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant