IMVIRTUAL

3 0 0
                                    

J'ai croisé ce syfder, Otage, en attendant chez mon gestionnaire de fortune. J'ai failli lui serrer la main, mais j'avais la flemme. Tu te demandes à quoi ça sert d'avoir un pseudo quand tout le monde connait ta face. Il marchait comme un gars qui vient de prendre un méchant document, et croit qu'il doit échapper à un terroriste. Tu veux vraiment passer au niveau supérieur? N'essaye jamais de vouloir assainir les finances publiques en France. ça fait 1 an que j'essaye de faire des économies mais ce pays est une hardcore Chanel avec un début d'alzheimer et 4 héritières aussi belles que dépensières et névrosées. Leurs prénoms? (la Défense, ....tmtc) Remplacer l'argent par du karma? J'ai viré Tri-als hier. Ce con a tenté de passer en force avec sa conférence. Il m'a trahi. - Vous venez pour avoir des nouvelles de votre Patrimoine? Je fermais les yeux "Matrimoine" j'ai pensé, faisant la correction mentalement. Personne n'a entendu maman le jour où elle est morte. C'est dingue d'avoir une vie avec si peu d'incidence, quand la planète entière a buzzé sur un simple regard dans le vide de papa. Pourtant il n'y a pas un jour où je ne pense à elle. Elle est partout. ça fait un peu mystique de dire ça. Mais elle est partout. "Non, j'ai besoin de lever des fonds pour Cayenne." annonçais-je. Il m'a regardé. La terreur se lisait dans son regard: - En Guyane? J'ai senti la voix de mon gestionnaire de fortune se briser. - Non, Cayenne II, insistais-je. - Que voulez-vous faire là-bas? - C'est notre seule base sur Mars. Ils sont entourés par ces marsistes qui veulent les convertir à leur karma. Ils ont besoin de nous pour se libérer de cette oppression et garder leur indépendance. C'est notre colonie. Il faut qu'on réponde présent. - Je crois que c'est une question que vous devriez traiter avec votre ministère. - J'ai renvoyé mon ministre des Finances hier. Toujours des imposteurs. Des incapables qui ont les mêmes idées. Je crois qu'en fait je n'ai confiance qu'en vous. Vous avez toujours su bien me conseiller pour gérer ma fortune. Vous pourriez tenter ça à une plus grande échelle, qu'en pensez-vous? Il mit plusieurs secondes avant de répondre. Je déteste ces gens qui savent prendre le temps de la réflexion. ça demande une maîtrise de soi que je n'ai jamais eu. Et que j'aimerai avoir. Parce que ça en impose. J'ai déjà essayé de joindre mes doigts en prière pour poser mes lèvres dessus comme il est en train de le faire. J'ai juste eu l'impression d'être un chien qui pose son menton sur la cuisse de son maître, pareil: j'attendais la caresse d'une idée. - Quelles sont vos ambitions? J'ai bafouillé (plutôt bavé, un réflexe conditionné par l'entente du mot ambition) et il a aussitôt recentré sa question: En matière de finances, de budget, de fiscalité? - Faire des économies. Et je ne peux pas dire non à Cayenne. Question d'honneur et de principe. - Vous êtes strictement opposé à l'introduction du karma? - Strictement opposé, oui. - Vous savez, je suis habilité à produire des tests ka kx. - Génial. (L'estime que j'avais pour lui chuta fortement). C'est bien. - Peut-être que si vous passiez ce petit test, qui est assez ludique et rapide, et que vous pouviez découvrir le fonctionnement d'un compte karmique par vous-même, vous apprendriez à l'apprécier. - C'est une option. Admettons. Comment fera t-on lorsque le karma aura remplacé l'argent? Les français mangeront quoi? Ils transformeront les protons en protéïnes? Vous y croyez sincèrement? Attendez de voir comment l'Afrique va pleurer. Il s'est mit à sourire. C'était pas le moment. Il m'avait chauffé.
- Et pour Cayenne, vous avez des idées? - On pourrait envisager de céder quelques uns de vos biens immobiliers. Mais ce n'est pas une situation qui m'enchante. Vous seriez perdant. - Il ne s'agit pas pour moi d'y gagner quelque chose, mais qu'un peuple se libère. Il leur faut des fonds pour investir dans des technologies de pointe et du frêt afin qu'ils soient totalement autonomes et que les marsistes n'aient plus aucun moyen de pression sur eux. - Combien leur faudrait-il? - 100 millions? - Je vais y réfléchir. Je vous envoie un mail bientôt. - C'est quand bientôt? - Demain? - Réfléchissez aussi à ce poste de ministre des Finances et du Budget, Transfusable. Je suis sorti de là énervé. Je suis monté dans la voiture, énervé. La limo Rolls Royce beige (modèle grandeur nature du jouet que j'avais quand j'étais enfant) démarra, assourdissante d'un paisible silence. Je pourrais tout aussi bien tenter ça avec une annonce sur un site de crowfunding. Ou un bal de charité. Combien d'euros pourrais-je demander pour que quelqu'un boive un moccacino avec moi? pensais-je en regardant nos citoyens marcher sur les trottoirs. Que Fakehermès s'y colle. Je vais lui proposer. L'indépendance cayennaise c'est son idée après tout. Et il a une meilleure gueule que moi. J'ai fermé les yeux et j'ai fait le mort sur le siège arrière jusqu'à ce qu'on soit à la campagne. Je ne supporte pas de voir des gens réels en extérieur. Des piétons. Traumatisme d'un gamin célèbre poursuivi par une foule en délire qui se jetait sur la voiture. Devoir s'échapper. Et aussi je ne supporte pas de tourner en ville dans cette voiture. Vous allez me dire que je pourrais en changer. On ne désobéït pas au Père-Patrie si facilement. Quand j'étais petit je jouais tout le temps avec ces voitures. J'avais une limo noire et une rolls beige. Je les faisais circuler sur la moquette en imaginant que j'étais à l'intérieur et que je vivais ma vie d'adulte, gérant mon empire au quotidien. Aujourd'hui à 22 ans, j'ai juste l'impression que mon âme est scellée dans ce jouet. Détail frustrant : les portières ne s'ouvraient pas sur les modèles réduits. La Rolls roula sur 87 km en direction de Compiègne. Imvirtual garda les yeux fermés durant tout le trajet. A un moment il les ouvrit sans le vouloir, et ne pu s'empêcher de regarder le spectacle des flat rack, ces conteneurs qui s'empilaient les uns sur les autres dans des squelettes d'immeuble spécialement conçu pour les recevoir. Le summum du safari de l'horreur fut atteint lorsqu'ils passèrent à vive allure devant une école- élémentaire semblait-il - coincée entre trois flat rack et la voie express. "Ces gamins jouent dans leur cour de récré à à peine 10 mètres d'une voie express". Il tourna la tête. Même les vitres n'étaient pas suffisamment opaques pour occulter ça. Il retrouva avec soulagement ses forêts. Sa grande demeure à moitié-numérique à moitié pierre de taille avait des allures de voilier qui se serait posé en plein bois. Il aimait particulièrement le trajet entre la grille et la maison: une interminable route privée et discrète. Son cordon ombilical.



LE JOURNAL DE MORPHEEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant