Le train commença à ralentir, et tout le monde se massa devant les portes. Des panAméennes choquantes avec des looks trashy et des lambdas comme moi. Gare du Nord. Il était là au bout du quai. Taillé en triangle, épaules remontées dans un pull à col roulé noir, hanches étroites et petit cul de fehmel dans un jean gris. Des chaussures de ville qui lui faisaient des panards immenses. On se serra la main. Mais il m'attira à lui pour me serrer dans ses bras et me taper dans le dos:
- Un frère! Mon frère, s'écria t-il. J'étais peu habitué à toucher les gens de manière si fraternelle. Il se recula et commença à me détailler de la tête aux pieds comme un père fier de son fils.
- où on va? qu'est-ce qu'on fait?
- t'a rien de prévu?
- non
- on va se concocter un petit programme.
Il était ravi. Je l'observais en lui emboîtant le pas. Il n'y avait pas que ses pieds qui étaient disproportionnés. Son nez était cassé comme un bec de rapace et il portait des cicatrices d'asylation qui l'avait profondément marqué au niveau du visage.
- Quelle laideur hein?
- hein? non, ça va.
- Ouais j'ai été infecté quand j'avais trois ans. Maman est partie à Mada pour les vacances, j'ai vu des maki cata et j'ai ramené cette saloperie. Et toi, c'est tout récent ... ça date de quand? Je me grattais distraitement la joue, enlevant une croûte.
- Je sais plus, ya pas longtemps. Je sais pas si c'était au cours d'un voyage ou quoi...
- ça tourne aussi beaucoup en France. Son timbre de voix avait changé. Plus grave, plus lent. Il compatissait.
- ça va tu n'es pas trop atteint, ajouta t-il. Soigne-toi bien. Moi à l'époque il n'y avait rien et j'aurais dû y passer. ça faisait seulement un an qu'ils avaient découvert le vaccin, sinon j'étais dead, dead, dead. Il emprunta l'escalator et je le suivis d'une allure dead, dead, dead. Dans le métro le trafic me pris à la gorge. On est descendu à République, avant de prendre un autre jusqu'à Rambuteau. On retrouva la surface devant le Centre Pompidou.
- Morphée, hein?
- oui.
- Morphée Morphée Morpheus Morphax. Bon. D'abord je dois aller vendre un truc.
- okay. je te suis.
On marcha jusqu'à un immeuble, le Crédit Municipal, avec un griffon pour logo. A l'intérieur on fit la queue. Il 'expliqua: c'est un prêteur sur gage bon pas encore en karmalogie mais ça ira. Au comptoir il déposa un collier en métal anodisé dont le pendentif avait la forme d'une dent de requin.
- 10 euros lui répondit la femme derrière sa baie vitrée.
- Allez, faites-moi 15. bou! Il insista avec son sourire et obtint ses quinze balles. En sortant, j'osais lui demander :
- Boy, commençais-je.... Les gens t'appellent Boy?
- Oui. Ou Boyp. Boy-P quand ils sont en mode thug life. Non je charrie.
- T'as des problèmes d'argent?
- Ahaha son rire était franc et tonitruant. Aux dernières nouvelles je dois près de 56.000 euros.
VOUS LISEZ
LE JOURNAL DE MORPHEE
Science FictionMorphée Si ta vie n'était qu'un rêve, à quoi ce rêve te préparerait?