rav. 420

2 0 0
                                    


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

REVE 420

récolte inodore de beu face au commissariat,

boulot de vente de jacuzzi gonflable et rébellion.

s'enfermer pour s'aimer dans des pièces sans pesanteur.

________________________________________________________________________________________________

Le lendemain matin, à son réveil, Morphée enleva la membrane qui recouvrait sa tête, se passa la main dans les cheveux et bascula hors de son hamac. La membrane retrouva son esse au plafond avec un chuintement élastique. Le petit boitier blanc qui enregistrait ses rêves clignotait rapidement, orange, puis rouge, et s'éteignit tandis qu'il manoeuvrait la trappe de livraison pour récupérer son café frais. Il sirota son nectar comme un bourdon en louchant sur sa table arduino. De quelques doigts agiles à sa surface, il lança l'enregistrement. Ce rêve.420 est parfait comme ça. Rien à changer, se dit-il satisfait. Il ouvrit un nouveau projet sur son logiciel abaton, convertit l'intravidéo en un fichier supporté par Abaton et le mit en ligne. Il considéra le concept art de sa page tout en réfléchissant à une phrase de teasing. "Prenez vos terres et foutez la paix partout." écrivit-il.

Après quoi il se posta devant son hublot pour finir son café. C'était une journée lumineuse et venteuse, les drônes pollenisaient tous les humains avec leurs livraisons rapides. Il observa la barre de flat rack multicolores de trois étages devant lui, cherchant quelques traces de vie. Il traina toute la journée dans son conteneur, en teesh et en caleçon.

rêve 421.

Et il marcha jusqu'à la jetée de la conscience, ne voyant pas les rêves éclabousser les récifs derrière lui, submerger les poteaux d'acier en dessous de ses pieds. Ces embruns de trouble, c'est la seule émotion que l'on puisse ressentir du sublime: un panorama d'horreur, que tu traverses, rapide comme une fugue en catamaran sur la mer d'Yringer, de l'amnésie à la peur, puis du doute au triomphe. Car on t'a RECONNU. On te chérit et l'on te protège. Maintenant.

Le monde est un de ces sommeils dans lequel tu apparais, soudain, au creux de ton néant, pensa t-il. Tu rêves comme un barbare confiant de conquérir quelque chose, ou dompter une force, y mettre ta marque de fabrique, les sens animés et signer ça

pour le livrer chaud, tel une prod dont tu serais le témoin hypersensible et le garant mégalomane.



___________________________________________________________________________________________

                           ___________________________________________________________________________________________

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

le crédit à voyager

______________________________________________________________________________________________________________________

LE JOURNAL DE MORPHEEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant