- Bryce ! Bryce, réveille toi ! Me secoue quelqu'un.
Je ronchonne, ne voulant pas me lever. Je marmonne avec une voix un peu cassée et roque :
- Laisse moi dormir...
- Bryce, sans déconner, on va se faire défoncer si tu te réveille pas !
J'ouvre doucement mes yeux, et me redresse. J'ai envie de vomir. J'essaye tant bien que mal de prendre conscience de la situation dans laquelle je me trouve. Je vois Xavier et Jordan jouer au foot. Le soleil est levé. Effectivement, si on ne rentre pas vite, quelqu'un va s'apercevoir de notre absence. Je regarde Claude, qui à l'air aussi fatigué que moi. Il a des cernes et ses cheveux sont en bataille, ce qui, je trouve, le rends encore plus mignon que d'habitude. Mes joues prennent une teinte légèrement rosée.
- Il s'est passé quoi hier ? Je lui demande.
- Tu ne te souviens pas ? Me demande Claude, pas vraiment surpris. Pas étonnant, vu la tonne d'alcool que tu as avalé ! Dit-il en souriant, un peu moqueur.
- Non, c'est le noir total.
- Xavier t'expliquera, dit-il avec nonchalance.
- Pourquoi tu ne me l'explique pas, toi ?
- Parce que j'ai pas envie, idiot. Dit-il en me tirant la langue.
- C'est toi l'idiot ! Je rétorque, énervé.
- C'est pas moi qui me souviens plus de cette nuit en tout cas ! Dit-il en rigolant sarcastiquement.
- Oui bah.... Roooh tais-toi. Dis-je, sans savoir quoi répondre.
- Ouah, quelle répartie ! S'exclame t-il avec un ton moqueur.
Je ne réponds pas à sa provocation, et l'ignore.
- Vous êtes prêts les gars ? Nous demande Xavier.
- Oui, on y va ? Dis-je en me relevant.
Je n'aurais probablement pas dû me relever aussi rapidement. Ma tête tourne un peu. Je regarde mon bras et vois ma blessure. Comment je me suis fais ça ? Il faudra que je désinfecte.
- C'est parti ! S'exclame Jordan en souriant comme un enfant.
***Ellipse***
Après avoir demandé à Xavier de faire l'entrainement avec mon équipe en plus de la sienne, je me dirige vers notre chambre. J'ai envie de vomir. Pourquoi ? Mais pourquoi est-ce que je ne me souviens pas ?! Je vais demander ce qu'il s'est passé à Xavier, quand il rentrera de l'entrainement. Il faut que je me douche. Je me sens pâteux et sale. Je me dirige donc vers les douches communes, profitant du fait que tous les joueurs soient dehors. J'allume le jet et me savonne. Je m'attarde sur ma blessure au bras. Elle n'est pas grande, mais le fait que je ne me souvienne plus m'énerve. Claude a dit que j'avais beaucoup bu. Cela m'étonne de moi, je n'aime pas boire. D'ailleurs je ne tiens pas l'alcool. Qu'est-ce qui à bien pu se passer cette nuit ? C'est encore flou dans mon esprit.
Après avoir fini ma douche, je me dirige dans ma chambre et m'habille. Je m'allonge sur mon lit. Mes yeux se ferment tout seuls. Je m'imagine avec Claude. Je m'imagine dans ses bras, et... Je me redresse d'un coup. Je me souviens. Je me souviens. Oh putain, je me souviens. Je me souviens de la blessure. Du ciel étoilé. Du jeu. De mes larmes. De la jalousie que j'ai ressenti à l'égard de Xavier. De l'alcool que j'ai bu par détresse. Et de ses bras. Je rougis énormément et mon cœur commence à s'emballer. Je me souviens de la douceur de ses bras. Je me souviens de son odeur, de mon corps serrant le sien. Mais...je sais que ça n'arrivera plus jamais. Je sais que plus jamais je ne serais dans ses bras. Mes yeux s'embrument de larmes, mais je les repousse et me reprends. Stop. Arrête Bryce. Arrête d'être aussi pathétique. Arrête de penser à lui. Arrête de te faire du mal. Oublie le. Je me lève. Je m'habille en tenue de foot, puis je sors rejoindre Xavier en courant. Je l'aperçois sur le terrain en train de mener l'entrainement de nos deux équipes. J'aperçois L'équipe de Jordan et celle de Clau- Non. Oublie le. Ne prononce plus son nom. L'équipe Prominence. L'équipe de Jordan et l'équipe Prominence. Voilà c'est mieux comme ça. Ne pense plus à lui.
J'arrive donc vers Xavier.
- Capitaine ! S'exclame Rhine, une de mes milieux de terrain.
Je souris. Mon équipe se regroupe autour de moi.
- Je ne me sentais pas très bien, mais ça va mieux maintenant. Leur expliquais-je. Maintenant, jouons au football ! Dis-je, avec entrain.
- Ouais !!! S'exclame mon équipe, en cœur.
Je me tourne vers Xavier et le remercie du regard de s'être occupé de mon équipe pendant mon absence. Il me réponds par un sourire, puis repart s'occuper de son équipe. Je m'occupe alors de l'entrainement de mon équipe en leur indiquant ce qu'ils doivent faire, cela tout en jouant.
Plus tard nous faisons ce que l'on appelle les matchs d'entrainements. Nous devons tirer au sort contre quelle équipe nous allons tomber, puis l'affronter. Moi et les 3 autres capitaines nous réunissons. Je pioche. Pitié pas Prominence. Pitié pas Prominence. Pitié pas Promi-
- Prominence. Je déclare, malgré moi.
Je meurs d'envie de regarder sa réaction mais je n'en fait rien. Je me tourne vers mon équipe et lui dis de se préparer. Une fois nos équipes en place, le match débute. Il se déroule comme d'habitude, nos équipes étant de forces égales. Toujours 0-0. Durant ce match je me force à ne pas le regarder. Soudainement Blown me fait une superbe passe et je me retrouve devant le but adversaire. Je souris puis prends mon élan avant de tirer. Au moment de frapper je l'aperçois me regarder avec un sourire de rage. Cela me déstabilise et j'en perds mes moyens.
- Impact Nordique ! Hurle-je, de rage.
Mon tir part extrêmement vite mais il passe bien à côté du but. Je tombe à genoux, me prenant la tête dans mes mains. Mais pourquoi je n'arrive plus à tirer ? J'ai envie de vomir, à nouveau.
- Et bien alors, on sait pas viser ? Ricana Claude.
Sans qu'il s'y attende, je me lève et le soulève par le col de son maillot. Je suis hors de moi. Comment ose t-il se moquer de moi alors qu'il est le responsable de ce qui m'arrive?! Je sers les dents, de colère, afin de me retenir de le frapper.
- Ferme ta gueule, Claude. Dis-je, très froidement.
- Ohoh, aurais-je toucher un point sensible ? Réplique t-il, toujours avec son sourire aux lèvres.
Je veux qu'il arrête de sourire. Je veux qu'il souffre autant que moi. Je veux qu'il pleure autant que moi. Ne contrôlant plus ma colère, je lui met la plus grosse gifle de toute sa vie, le faisant chanceler. Regrettant déjà mon acte, mais refusant de perdre la face, je me tourne et me dirige hors du terrain.
- Ne crois pas que tu vas t'en tirer comme ça, hurle t-il, me saisissant par le poignet, m'empêchant de fuir.
Je tourne juste mon visage vers lui, lentement, et lui jette un regard noir.
- Lâ-che-moi. Dis-je, froidement, avec lenteur, en articulant chaque syllabe.
Je crois qu'il prend peur car il lâche mon bras comme s'il avait touché du feu. C'est la première fois que je le vois avoir peur de moi. Je me précipite hors du terrain, abandonnant de nouveau mon équipe, puis me rue dans ma chambre, fermant la porte à double tour. Je m'adosse à cette dernière et me laisse tomber au sol. Je prends ma tête dans mes mains.
Mais qu'est ce que j'ai fais ?
VOUS LISEZ
Haine & Amour
FanfictionBoum boum. Boum boum. Mais qu'est-ce qu'il m'arrive ? Est-ce à cause de lui ?