Chapitre 15

917 66 36
                                    

Je me réveille. J'ouvre doucement les yeux. Où-est-ce que je suis ?  Je remarque alors que je me trouve dans un lit d'hôpital. Je vois des appareils sur ma droite, et une grande fenêtre sur ma gauche. Je prends alors conscience que je ne suis pas mort. J'aurais dû mourir. Comment m'ont t-ils retrouvé ? La porte s'ouvre, et je vois alors Aquilina, représentante adjointe de l'internat,  accompagnée d'un grand homme brun que je devine, à sa blouse, être du personnel de l'hôpital. Je me redresse. Ils s'avancent vers moi. Après une brève discussion sur comment je me sens, ils me disent qu'ils m'ont retrouvé grâce à l'aide de tous les jeunes de l'internat. Je demande à voir mes amis. Ils me laissent alors seul et vont les chercher. J'appréhende le fait de les revoir. Que va dire Xavier ? Que va penser Claude ? Rien que de repenser à lui, je sens mon coeur battre plus vite, et une tristesse amère arriver. Suis-je capable de lui faire face ? J'entends alors le léger grincement de la porte. Je me tourne vers cette dernière et aperçoit Jordan, Xavier et Claude. Je vois Xavier se jeter dans mes bras. Jordan fait de même.  Je me sens mieux rien que de les voir. Après cette longue étreinte, ils me regardent et m'expliquent comment ils se sont rendus compte de ma disparition et comment ils ont quadrillé le secteur pour me retrouver. Claude ne dit rien. Il reste en retrait, à côté de la porte. Xavier m'interpelle. 

- Bryce ?

- Hm ?

- Comment tu t'es retrouvé la-bas ? Au milieu de la forêt je veux dire.

- Et bien... Je voulais aller au petit coin mais je me suis perdu, dis-je, mettant ma main derriere ma tête, l'air niais.

- La prochaine fois fait gaffe s'il te plaît !  On s'est trop inquiétés à mort !

Xavier paraît vraiment sincère lorsqu'il prononce cette dernière phrase. Ça me touche vraiment. Je m'en veux de lui mentir. J'essaye de me lever. Xavier pose sa main sur mon épaule et m'en empêche.

- Hier ils t'ont shooté à je-sais-pas-quoi pour lutter contre le froid de ton corps,  alors vas y mollo, ok ?

J'acquiesce. Jordan et Xavier décident d'aller me chercher quelque chose à boire et me laissent seul, avec Claude.

On reste silencieux. Il paraît étrange. Il n'ose pas affronter mon regard, et je remarque que son tempérament de feu habituel à disparu. Je me demande à quoi il pense en cet instant. Je décide de prendre la parole.

- Il s'est passé quoi pendant le temps que j'étais ici ? On est quel jour d'ailleurs ?...

Il me regarde, l'air un peu surpris, puis détourne les yeux.

- Et bien ça fait 2 jours que tu es ici. Tu ne te souviens pas t'être réveillé hier ?

De quoi il parle ? Je le sens stressé. Qu'est ce qui le perturbe à ce point ?

- Non ça ne me dit rien. Il s'est passé quoi hier ?

- Rien rien, répond-il, gêné.

- Manifestement il s'est passé quelque chose,  alors raconte moi, qu'est ce que j'ai fait ? Je demande, désireux d'avoir une réponse.

- Toi ? Rien.

- Comment ça ? Il s'est passé quoi hier ? Dis-je, un peu irrité, car je vois bien qu'il me cache quelque chose.

- Rien je te dit ! Dit-il en haussant la voix.

Il prend une longue inspiration.

- Je vais rejoindre Brenda, elle m'attend dehors.

- C'est ça, vas voir ta pouffiasse.

- T'as dit quoi là ??! S'énerve t-il.

Je suis hors de moi. Je veux le frapper. Comment ose t-il me balancer ça au visage. Pas une seconde il s'est inquiété pour moi. Non. Tout ce qui compte pour lui c'est elle. Ça me fait trop mal. Trop mal, et du coup, je fais des trucs stupides, ou bien méchant. Tellement mal, que je fais ricochet et blesse mes proches. Tellement mal que j'en pers ma logique et ma raison.

- J'ai dit : vas y vas rejoindre l'autre là !

- Ouais bah c'est ce que je compte faire. Dit-il, énervé, en claquant la porte en sortant.

Je serre mes poings et mes dents. Je ne sais pas quoi faire. Je vois mon téléphone sur la table de chevet. Je le prends et me rends compte qu'il est à 100% de batterie. J'en déduis que quelqu'un, Xavier je suppose, à du le mettre à recharger. Je rentre mon PIN et mon mot de passe et je vois un nouveau message. Je l'ouvre, et le lis.

" L'amour non partagé est la malédiction infinie d'un cœur solitaire." W. C.

Je cligne des yeux sans comprendre. Je regarde alors et m'aperçois que le contact est inconnu. Ce n'est pas Xavier car je l'ai dans mes contacts. Mais c'est le seul à savoir, alors QUI ?

Cela fait maintenant 3h que je me prends la tête devant mon téléphone,  ma bouteille d'Oasis que Xavier et Jordan m'ont ramené dans la main. Je relis la citation encore et encore. Elle me correspond tellement. Je cherche qui pourrait être W.C. Je ne connaît personne avec ces initiales. Mais qui ça peut être ? Qui connaît mon secret ? Je décide alors de renvoyer un message a cette personne anonyme.

Qui es tu ?

J'envoie ses simples mots. Je repose mon téléphone sur ma table de chevet et me rallonge. A mon avis, personne ne vas répondre. Je ferme les yeux. J'entends alors le vibreur de mon téléphone.


Haine & AmourOù les histoires vivent. Découvrez maintenant