C'est moi qui ai prit cette décision. Je n'ai pas le droit d'être inquiet, n'est-ce pas ?
Je baisse les yeux sur mon plateau, ne trouvant pas l'appétit.
- Bryce, ça va ?
Je relève les yeux vers Xavier et esquisse un maigre sourire.
- Oui, ça va.
Je n'ai pas le droit d'être triste n'est-ce pas ?
Jouant avec ma fourchette, je repense à ma décision. Était-ce la bonne ? Ai-je eu tort ? Ce..truc, cette...chose, cette... relation, enfin peu importe le nom que cela prend, ce n'était bon pour personne. Ni pour lui, ni pour moi. Surtout pas pour moi en fait. Ses mots me font encore mal. Cette vision de lui à l'hôpital me fait encore peur. Jouant avec ma fourchette je me demande ce qu'il pense, de moi, de ce que je lui ai dit. Honnêtement, je pense qu'il ne m'aimait pas. Je ne sais toujours pas pourquoi il a répondu positivement à mon baiser. Peut être pour tester, peut être pour se moquer après. La décision que j'ai prise, je l'ai prise parce que je pensais que c'était ma faute s'il avait été blessé. Un attaquant l'aurait frappé pour avoir répondu à mon baiser. C'est ce que je pensais, mais maintenant j'ai des doutes. Dave n'a rien voulu me dire et je n'ai pas reparlé à Claude depuis...avant qu'il parte. Je lui avais souhaité bonne chance pour son match amical. Il avait l'air d'un zombie. Je me demande ce qu'il fait de ses nuits. Peut-être fait-il des escapades nocturnes avec quelqu'un d'autre. Il est sûrement passé à autre chose. Il a dû tourner la page depuis longtemps, Claude n'est pas vraiment un sentimental. Et supposons qu'il ait ressenti quelque chose pour moi à un moment donné, ce que je doute, il ne le ressent probablement plus. Je soupire. Et comme d'habitude, je me retrouve seul, avec mes sentiments. Xavier et Jordan sont là pour me soutenir, mais dans le fond je me sens seul. Comme s'il me manquait quelque chose, ou quelqu'un. Quelqu'un.
Je ne regrette pas ma décision. Mais il me manque.
- Eruption solaire !
La balle se courbe pour aller directement dans les cages adverses.
- Bien joué Capitaine ! Me crie l'un de mes joueurs.
C'est la fin du temps imparti. On a gagné. Je reprends ma respiration, essuyant la sueur de mon front d'un revers de la main. Mon équipe m'acclame. Je souris, heureux de voir qu'ils reprennent confiance en moi. Aquilina vient me féliciter à son tour. Je me dirige vers le banc et prends mon sac.
- Beau tir, Capitaine, me lance Brenda, tendant une bouteille d'eau.
- Comme toujours, je réponds, prenant avec satisfaction la bouteille qu'elle me tend.
- Tu devrais te reposer, ce match était épuisant pour nous tous dit-elle en tournant les talons.
On se regroupe et on va ensuite tous vers l'hôtel dans lequel on va passer la nuit. Une fois dans ma chambre, je dépose mon sac et commence à me déshabiller. Je vais ensuite dans la salle de bain, et je me retrouve nez-à-nez avec le miroir. C'est vrai que j'ai une sale mine. Je rentre dans la cabine de douche et fait couler l'eau. Me cheveux trempés deviennent lisses, et je me savonne en silence. Mon corps à mal, j'ai trop forcé dessus pendant le match. Mes mains passent sur les cicatrices de mes blessures. Pendant le match ça allait mieux, mais maintenant que je suis là, tout seul, je commence à être mal de nouveau. Bryce me manque. Je revois encore son expression et ne peut m'empêcher de me demander ce qu'il ce serait passé si j'avais pas fuit comme un lâche.
Je me fais la promesse que si j'ai une chance d'être de nouveau avec lui, je ne fuirais plus.
Plus jamais.
Une fois rentré, je lui parlerai. Je l'obligerai à m'écouter. Je ne lui ai jamais dit ce que j'éprouvais pour lui. Et bien cette fois je vais lui dire. Et je compte bien sortir avec lui une bonne fois pour toutes.
VOUS LISEZ
Haine & Amour
FanfictionBoum boum. Boum boum. Mais qu'est-ce qu'il m'arrive ? Est-ce à cause de lui ?