Le vent caresse mes cheveux. Mes sens sont à l'affût de n'importe quel mouvement ou bruit. J'entends tout. La rivière, qui coule, à ma droite, le vent qui souffle, les oiseaux qui sifflent. Un cor de chasse retentit. Je tourne la tête vers le bruit. Je vois alors toute une armée à cheval arriver vers moi. J'ai peur. Je cours à l'opposé, m'enfuyant. Ils galopent à toute vitesse. J'ai beau courir, ils me rattrapent sans efforts. Je trébuche sur le sol. Le commandant de l'armée met pied à terre. Son casque cache son visage. J'ai peur. Il sort son épée, et s'approche de moi. Je sens qu'il veut me tuer. Je ressens son envie meurtrière. Il va me tuer. Je vais mourir. J'ai peur. Il enlève son casque lentement. J'aperçois alors son visage. Xavier me regarde avec un sourire cruel, abaissant son épée sur moi. Je hurle.
Je me réveille d'un coup. Je vois le plafond de ma chambre. Qu'est ce que c'était que ça ? Ça n'a pas de sens. Mon cœur bat encore vite. Je sens quelque chose toucher mon bras. Ça me fait sursauter et je me tourne. Je vois alors Claude en train de dormir à côté de moi, bavant sur mon oreiller. Beurk. Je plains mon oreiller. Même s'il reste quand même mignon même comme ça... Je me tourne vers le lit de Xavier et je le vois dormir, mais sans Jordan. J'aperçois alors Jordan, à mon bureau, dos à moi, en train de lire. J'entends alors un son résonner dans la chambre. Jordan se tourne vers moi, interrogatif.
- J'ai faim... lui dis-je, gêné par ce gargouillement de ventre.
- Tu veux aller manger avec moi ? Me demande t-il.
J'acquiesce en silence. J'ai besoin de lui parler. On se lève et on va vers le réfectoire. On se sert alors notre petit déjeuner, puis on se dirige vers notre table fétiche. Je commence à préparer mes tartines. Jordan me regarde.
- Écoute Bryce, on voulait te le dire avant que tu ne l'apprennes comme cela... Je suis désolé qu'on ne te l'ait pas dit... Dit-il, sincèrement désolé.
- Je ne t'en veux pas. C'est à Xavier que j'en veux. Dis-je, froidement.
- Je l'aime vraiment tu sais ! S'il te plait ne lui en veux pas, c'est de ma faute... Dit-il, triste.
- Je suis désolé mais je me sens trahi par lui, je ne peux pas lui pardonner si facilement. Il a perdu ma confiance.
Jordan baisse les yeux vers son plateau, triste. On aurait dit un petit garçon de maternelle. Je suis triste de le voir comme ça. Mais comme je lui ai dit, je ne peux pas pardonner si facilement. J'aperçois alors Xavier et Claude arriver. Je ne sais pas comment me comporter avec Xavier. Ils arrivent tous les deux à notre table. Claude se met à côté de moi et Xavier en diagonale, c'est à dire à côté de Jordan. Claude engage la conversation.
- Salut les gars ! Vous avez entendu la nouvelle ?
On se tourne vers lui, interrogatifs.
- Demain on part en camping ! S'exclame t-il, content.
- Youpiiiiii ! S'écrie Jordan.
Je souris. Claude se tourne vers moi. Je détourne les yeux, les joues rouges.
Je remarque alors que Xavier ne touche pas à sa nourriture. Je suis toujours en colère, mais je ne peux pas m'empêcher de m'inquiéter. Il redresse la tête. Il me fixe, déterminé.- Bryce, je peux te parler en privé ?
Je veux lui dire que non, je n'ai pas envie, que je me sens blessé. Mais je n'y arrive pas... Il reste mon meilleur ami. Je hoche la tête. On se lève tous les deux, et on part vers la terrasse. Une fois seuls, il se tourne vers moi.
- Tu m'en veux ?
- Oui. Répondis-je froidement.
- Écoute... Je sais que ce que j'ai fait est impardonnable et que je n'ai pas d'excuses...Mais avec tout ce que tu vis en ce moment je me suis dit que tu n'avais pas besoin de voir un couple devant tes yeux... Je suis désolé Bryce. Vraiment. J'aurais du te le dire avant.
Je ne sais pas quoi penser. Il voulait me protéger. Je le regarde. Je mords ma lèvres, serre les poings et retiens fort mes larmes.
- Bryce, ça va ? S'inquiète t-il.
Je mets mon bras devant mon visage, honteux de pleurer.
- Oui c'est juste que...snif...je crois...snif...que je...snif...t'aime trop pour t'en vouloir !
J'explose en pleure. Il se précipite vers moi et me serre contre lui.
- Je suis désolé pour tout Bryce ! Dit-il, ému.
Je le serre fort contre moi, heureux malgré tout de retrouver mon meilleur ami. Je suis incapable de lui en vouloir. Une fois que nous sommes calmés, on parle de tout et de rien. On rigole ensemble. Je me sens beaucoup mieux.
- Ah au fait Bryce, j'ai quelque chose à te dire, me dit-il, l'air grave.
- Oui ? Demandais-je, curieux.
- Je crois que Claude est amoureux.
Boum boum. Mon cœur s'emballe. Je rougis.
- Qu'est ce qui te fait dire ça ?
- L'autre jour, Jordan l'a entendu parler de ça dans sa chambre.
- Mais parler avec qui ? Dis-je perdu.
- Justement... Il parlait avec une fille. Jordan m'a dit qu'il lui demandait de sortir avec lui. Dit Xavier, triste.
J'écarquille les yeux. Mon monde vient de s'effondrer en moins d'une minute.
VOUS LISEZ
Haine & Amour
FanfictionBoum boum. Boum boum. Mais qu'est-ce qu'il m'arrive ? Est-ce à cause de lui ?