Partie 61

2.1K 112 1
                                    

Ziad: Je suis bien avec toi. Wallah ce serait bien de rester ici un peu. Même vivre ici je kifferais

Je me suis tournée vers lui et je lui ai fait un tout petit bisou sur le nez.

Laliana (sourire): Moi je propose qu'on revienne un mois d'août comme ça y'aura la chaleur et tout
Ziad: Hm t'as peut-être raison
Laliana: J'ai toujours raison

Bref on est redescendus. La mère de Ziad donnait son goûter à Aymen. Lorsqu'il nous a vu arriver le petit était tout content il tendait les bras vers nous en disant "mamamamama".

Sonia (sourire): Ah ça y est tes parents arrivent tu m'oublies ?!
Ziad: Il veut les bras de sa mère ce gros
Henna: Ah ça y est vous êtes secs !?
Ziad (rire): Ouais ça y est

Breeef je vous passe le reste de notre court "séjour" au Maroc parce que de toute façon on n'est pas restés longtemps quoi. En tout cas malgré tout on a passé de bons moments avec la grand mère de Ziad, j'ai trop apprécié et je me suis trop attachée à elle.

Nous voilà donc sur le seuil de la porte de chez Henna, Ziad a mis les valises dans le coffre de la voiture et puis il a fait un très gros câlin à sa grand mère. Ça se voyait il voulait pas laisser sa petite mamie il avait les yeux rouges et tout. Sa grand mère m'a fait un gros bisous et puis elle a serré Aymen dans ses bras et tout même elle elle pleurait la pauvre ! Et alors moi on aurait dit que j'allais plus jamais la voir de tout ma vie et tout j'avais une grosse boule à la gorge et puis j'avais envie de chialer ! Elle est trop mignonne cette petite dame.

Ziad: Bon Henna tu fais attention à toi. Jtappelle en arrivant ok ?
Henna: Oui mon fils toi aussi tu fais attention à vous

Bref on s'est dit une deuxième fois au revoir puis on a finit par rentrer dans la voiture le cœur très lourd. J'ai pleuré un peu en mode discrète pour pas que Ziad voit.

Ziad: Youssouf arrêtes toi au cimetière stp
Youssouf: Mais ..
Ziad: Arrête toi y wesh

On s'est donc arrêté au cimetière et Ziad est sorti de la voiture puis il est allé chercher un truc dans le coffre et il est entré dans le cimetière. Il est revenu quelques minutes plus tard et nous sommes partis direction l'aéroport.
Une fois arrivés la bas on a dit au revoir et merci à son cousin et puis on a enregistré les bagages etc. Une fois dans l'avion Ziad a pris Aymen dans ses bras et le petit s'est vite endormi.

Ziad: Wallah elle manque déjà
Laliana (sourire): À moi aussi
Ziad: Comment elle tkiff
Laliana: C'est comme une petite maman
Ziad: Ça faisait longtemps jla voyais pas
Laliana: Un jour elle pourra venir en France au pire
Ziad: Ouais j'avoue
Laliana: T'es allé faire quoi au cimetière taleur ?
Ziad: Chercher du sable
Laliana (surprise): Du sable ?
Ziad: J'ai mis du sable de la tombe de mon père dans une bouteille. Après j'le mettrais dans un petit verre

Je n'ai pas trop compris le pourquoi du comment mais je n'ai pas cherché à savoir; si ça peut l'aider et lui faire du bien et bah y'a aucun soucis.

Slimane est venu nous chercher à l'aéroport. Ce mec est toujours froid c'est fou. Aymen dormait encore hein et moi bah j'étais fatiguée, contente de retrouver notre chez nous et puis en même temps mélancolique du Maroc, de Henna.

...: Ma grosse vachette chérie ?
... (Rire): Wallah t'es un bâtard frère
... (Rire): Elle a l'habitude t'inquiète
Laliana (endormie): Ziad jtemmerde

Voilà à quoi s'est amusé ce gros pendant que je dormais, ce qui a bien fait rire Slimane évidemment ! Même quand il m'énerve il me fait rire et ça me rend ooouf !
J'étais sur le point de me rendormir lorsque j'ai entendu quelque chose qui a attiré mon attention. J'ai donc fait genre je dors profondément et tout.

Chronique de Laliana: Il n'est pas mon fils, mais je prendrai soin de luiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant