-Explique moi ce qui ne va pas, demanda-t-il doucement.
-Comment ça? Tout va bien! Je respire la joie de vivre, je...
-Arrête de me mentir. Tu bégaies, tu ne fais pas tes devoirs, tu parles vite, tu refuse de me regarder dans les yeux...
-C'est... Non, c'est pas vrai...
-Si. Dis moi.
-Ce que tu as fait hier, ça m'a troublée, ai-je craché le plus rapidement possible.
-Ah. Oui, répondit-il en se passant la main dans les cheveux. Désolé pour ça. Je ne sais pas ce qui m'a pris. Je te promets que ça ne se reproduira plus.
Il recula et pris une distance que je trouvais trop grande. Bizarrement.
-Non, ne t'en vas pas... Je veux dire... Tu vois, ça m'a troublée, mais pas dans un mauvais sens.
-Ah. Je vois...
Je résistai à l'envie de me frapper avec violence et de me jeter contre un mur.
Non, non, non non non non non non non non non non non NON. Je ne peux pas tomber amoureuse de lui. Je ne peux juste pas, ce n'est pas possible.
Pourtant, les papillons dans mon ventre, les pensées de mon cerveau me confirment que les derniers neurones survivants ont abandonné tout espoir de gagner la guerre contre ce mouton que je trouve si beau.
Je n'ai pas le droit de le lui montrer.
-Allons y, ai-je dit, avant de me rendre compte que je l'avais dit d'une manière très froide.
Je me suis dirigée vers notre salle de classe d'un pas vif. Finn avait enfoncé ses mains sans ses poches et ne disait rien. Je savais qu'il m'observait. Je sentais son regard peser sur moi, sur mon visage, mes épaules. Je savais qu'il se demandait quelle chose avait bien pu me passer par la tête pour que je sois si froide.
-Qu'est ce qui s'est passé quand tu m'as dit que tu ne te sentais pas bien à cause de mes bras?a-t-il fini par dire, pour briser le silence pesant.
-J'ai des grosses tendances paranoïaques et claustrophobes. Et quand je me sens enfermée, sans issue, je perds les pédales, je panique et je fais une crise d'angoisse. Et pour me calmer, après, c'est le bordel. Dis toi que je dors avec des flèches à portée de main.
-Des... Des flèches?!
-Ah oui, je fais du tir à l'arc.
-Que-quoi?! Du... Du tir à... avec des vrais arcs??? Mais c'est légal?!
-Rassures toi, je ne vais pas te tuer, hein...
On a passé quelques minutes à parler tir à l'arc. Je lui ai expliqué le fonctionnement (en gros) de l'arc, les compétitions, les prix, les systèmes de notations... Il m'a posé beaucoup de questions sur mes entraînements.
-Tu t'entraînes combien de fois par semaine? Tu fais quoi pendant tes entraînements?
-Euh, en ce moment, j'y vas trois fois par semaine, parce que j'ai le travail, mais pendant les vacances, j'y vais tous les jours... Et je fais beaucoup de tir, bien sûr, mais je fais aussi du renforcement musculaire, des étirements... L'important, aussi, c'est de savoir maîtriser sa concentration... Donc il m'arrive de faire des séances où je médite un peu, ou certaines choses du style.
-Je pourrais essayer, une fois?
-Euh, ben... Si tu veux.... Tu pourras venir au club, un jour, on pourra t'initier...
Je lui ai montré des photos d'arcs classiques, arcs à poulies... Je n'ai jamais parlé avec quelqu'un de curieux à propos de mon sport. [le premier qui dit que c'est pas un sport, je l'annihile sur place, ok les chéris? Bisous mes lamas] C'est rare de voir quelqu'un s'y intéresser autant. D'habitude, on me fait sentir que tout le monde s'en fout et que je ferais mieux de me taire.
-Dis, t'as déjà été prise dans des grands championnats?
-Euh.. Du genre?
-Euh, bah, je sais pas... Le plus grand auquel tu ai participé c'était quoi?
-Le championnat du Canada. [nda, je ne sais pas si ça existe, hein]
-Whoua! T'es arrivée jusque là?! Vas y, donne moi des infos!
-Euh, bah ça a lieu tous les ans, j'ai participé au championnat en salle et en extérieur... Je n'ai pas eu un super classement en intérieur l'an dernier, j'étais 14ème sur 30... En extérieur, j'ai eu plus de chance, j'étais 8è sur 30... Cette année, je me suis plus entraînée, donc j'espère que ce sera mieux...
-Ah, tu y retourne cette année?!
-Euh, oui... En Février.
-Je peux venir?
Mais c'est quoi son problème, à lui? Note à moi même: ne jamais lui dire que je vais aux toilettes, il pourrait aussi vouloir m'y accompagner.
-Hein? Euh, mais non, ça va être chiant.
-Je m'en fous, je viens.
-Non mais Finn, tu vas passer toute la journée assis en train de me regarder tirer, le seul truc que tu pourras faire c'est me soutenir moralement et me donner la position de mes flèches dans la jumelle...
-M'en fous, je te dis! Donne moi toutes les infos!
-Euf, on en parlera plus tard, là tout de suite on a SVT. Un TP...
-Ok. On se met ensemble, hein, comme d'habitude!
-Euh, oui, oui...
Décidément, ce garçon me troublait de plus en plus.
VOUS LISEZ
Un sucre ou deux? [Finn Wolfhard FanFiction] REECRITURE
FanficQuand on répète la même chose treize fois par heure, on apprend vite à se détacher du monde qui nous entoure. J'aurais certainement dû m'en détacher un peu moins quand j'ai rencontré ce mouton égocentrique. Bref, venez découvrir la vie trépidante e...