Chapitre Huit

406 17 1
                                    

-Alors, un choc anaphylactique c'est une réponse violente et rapide de ton organisme, dis-je. En général, il y a différents symptômes. Moi, quand j'en fais, j'ai généralement des grandes difficultés à respirer, et vu que je suis asthmatique ça n'améliore pas les choses. J'ai des démangeaisons assez violentes, une éruption cutanée, et parfois, quand on agis pas assez vite, je fais de la tachycardie. C'est une accélération anormale du pouls. J'ai rarement eu d'œdème de Quincke, mais ça m'est arrivé. C'est une gêne respiratoire, une voix rauque, et une salivation importante: ça veut dire qu'il y a un flux de salive anormalement important.

-Comment est ce qu'on fait si quelqu'un fait un choc anaphylactique? demande une voix que je connais bien, dans le fond.

C'est Finn, qui demande ça. Mes amis, Alison et Jack, savent déjà qui faire, mais pas lui.

-En général, une personne déclarée, enfin, déclarée c'est à dire elle sait qu'elle est allergique, ainsi que ses proches et son médecin traitant, a une seringue d'adrénaline. Il faut l'injecter à la personne en urgence si elle a deux symptômes ou plus. Voilà un exemple de seringue.

Je leur montre à tous comment s'en servir.

-Il faut savoir que c'est très important, et ce n'est pas dangereux, donc si vous voyez quelqu'un faire une crise d'allergie grave, vous ne devez pas hésiter à la faire. Si vous le faîtes mal, tant pis, ce n'est pas dangereux. Mais si vous le faîtes correctement, ça peut sauver la vie de quelqu'un. Alors voilà, on le met sur l'extérieur de la cuisse, on vérifie que le capuchon de l'aiguille est enlevé, et on appuie sur le bouton rouge, et quand on entend le click, c'est le moment d'injection.

Quand l'animation est terminée, on peut rentrer chez nous. Finn m'attrape le bras.

-Je ne sais pas où tu habites, m'a-t-il dit.

-Moi non plus, ai-je dit. C'est essentiel?

-J'aimerais bien te raccompagner chez toi.

-Euh... Mais je suis en vélo, toi à pied...

-Ah! J'ai une idée pour ça! Grimpe sur le porte bagage, je conduis.

Je le guidais, assise derrière lui. Il a pris un virage assez sèchement et j'ai dû m'accrocher à sa taille. C'est là que j'ai remarqué à quel point il est fin. Et il y a moi à côté, assez ronde pour mon âge. Mais c'est pas grave, je le vis assez bien. 

-J'habite là! ai-je dit.

-Quoi?! Mais j'habite là bas, moi!

Il me montra la maison à côté de la nôtre. J'avais remarqué qu'elle avait été vendue mais je n'avais pas vu les nouveaux locataires!

On est partis en fou rire en plein milieu de la rue. La voisine d'en face, une vieille dame aigrie, nous regarda avec un point d'interrogation dans les yeux. Elle grommela quelque chose.

-Un problème, Madame Murphy? ai-je dit, provocante.

-Non, aucun, jeune demoiselle.

Elle s'est renfrognée immédiatement et est rentrée chez elle. 

-Mais t'es folle! a dit Finn.

-Non, je n'aime pas qu'on me regarde mal.

-Oui, donc t'es folle. Allez, à plus la tarée.

-C'est ça, rentre chez toi bouclette. 

Je suis rentrée dans ma chambre et j'ai jeté mon sac sur mon lit. Je regardais par la fenêtre. Elle donnait sur une chambre. Finn passa devant et me vit, en train de le fixer. Il ouvrit sa fenêtre et j'ouvris la mienne.

-C'est ta chambre? a-t-on dit en même temps. Oui! avons nous répondu, en parfait synchronisation à nouveau.

-Tu ne peux déjà plus te passer de moi? a-t-il dit.

-Tu rêves! Je suis juste en train de me dire que je risque de voir ta tronche tous les matins... Tu ne voudrais pas fermer les volets? Ou te mettre un sac sur le visage?

On a échangé quelques minutes avant de retourner vaquer à nos occupations respectives. Pour ma part, c'était gavage pour le goûter.

J'ai refait des brownies.

Je me déhanchait comme une folle au rythme de la musique quand j'ai reçu un message. De Finn. Je l'ouvris. C'était une photo de moi (crotte), en train de me déhancher dans ma cuisine (re-crotte) avec une tête abominable (re-re-crotte). Je l'appelais.

"Supprimes ça tout de suite!"

"Nooon... Regarde par ta fenêtre."

Je regardais,et manque de bol elle donnait sur la baie vitrée du salon de Finn. Tout comme notre baie vitrée, en fait... Oh non, mais j'allais jamais avoir la paix! C'est pas possible!

"Au fait, a-t-il repris. Je passe te chercher demain à 7H30. Pour qu'on aille en cours ensemble."

"Je ne suis pas d'accord! J'y vais en vélo!"

"Alors j'irais en vélo moi aussi. Ou en skate. A demain, miss Chocolat!" 

Au moment où il raccrocha, je reçu une autre photo de moi barbouillée de chocolat. Chouette. Stalkeur, va.

J'ai passé la soirée en skype avec Jack.

Je sais, je sais, on s'est vus dans la journée et patati patata mais il a des problèmes concernant sa crush. Excusez moi de vouloir prendre soin de mes amis, hein!

Un sucre ou deux? [Finn Wolfhard FanFiction] REECRITUREOù les histoires vivent. Découvrez maintenant