Le président de la FFF s'installa sur la chaise face à tous les journalistes. Il avait prémédité tout ce qu'il avait l'intention de dire, comment il allait le dire, avec quels mots.
- Bonjour mesdames, messieurs. Je vais vous parler du projet qui va être mis en œuvre dans les prochaines semaines. Nous allons donc créer une équipe de football mixte, hommes et femmes, afin de montrer que le sexisme n'a absolument pas sa place dans le sport et qu'il n'y existe pas.
- Monsieur, qui seront les joueurs de cette équipe ? Des joueurs ayant déjà joué en équipe de France ? D'autres ?
- Nous n'avons pas encore décidé. Je pense que nous ferons passer des tests aux joueurs actuels, du moins à ceux qui le veulent, et que nous trouverons les autres en dehors des EDF.
- Une dernière question : est-ce que les autres pays vont créer une équipe de football mixte ?
- Oui évidemment. Ce projet a été monté avec l'aide des entraîneurs des autres équipes européennes, et il est probable qu'une compétition européenne soit créée dans les prochains mois ou prochaines années.
- Très bien, merci Noël Le Graët de nous avoir donné ces informations.
- Merci, au revoir.
Le président se leva avec quelques difficultés et sortit de la salle de conférence. Didier Deschamps l'attendait, accompagné de quelques uns des joueurs de l'équipe masculine. Parmi eux, Paul Pogba était de loin le plus excité par cette nouvelle.
- Alors ??
- C'est bon. La France entière sera au courant d'ici quelques jours. Didier, on va commencer à réfléchir dès maintenant avec ton staff, ainsi qu'avec l'entraîneuse des filles et son propre staff. Ça te va ?
- Oui. Merci beaucoup.
Il lui jeta un petit sourire. Il savait que Noël n'était pas à 100% pour cette idée, mais le sélectionneur jugeait que c'était nécessaire. Comme il avait toute sa confiance, il ne pouvait pas le lui refuser.
- Bon, on se retrouve à Clairefontaine dans quelques heures, pour éclaircir tout ça ?
- Absolument.
- Allez, Paul, Benoît, Antoine, vous venez ?
- Chef oui chef.
||||||||||
Coucou mes chéris !
Vous allez bien ?Donc voilà le début de cette nouvelle fiction, la suite va sûrement tarder un peu, comme j'ai 3 fictions en cours désormais 😉
J'espère que ce début vous a donné envie de lire, si c'est le cas c'est parfait 😁
N'hésitez pas à voter et à commenter 😘
J'vous aime ❤❤❤
VOUS LISEZ
Stronger together w/ Benoît Costil {Terminée}
FanfictionPour combattre le sexisme dans le sport, la création d'équipes de football mixtes a été décidée. Cependant les joueurs s'entendront ils suffisamment bien ? Ou à l'inverse, trop bien ? Benoît Costil X Wendy Brooks #1 "Costil" 05/12/2018 #1 "benoîtco...