Pdv Wendy
Après une longue préparation physique, on part s'échauffer sur le terrain. Donc, aujourd'hui c'est la Belgique. Les coachs nous ont parlé de l'équipe mais pour tout avouer j'ai pas vraiment écouté. Bon, j'imagine qu'ils ont des bons joueurs, vu leur parcours en Coupe du Monde masculine. Je jette un regard sur le demi-terrain à côté du notre, j'aperçois Eden Hazard, son frère, et apparemment Thibault Courtois joue ce soir... Il va falloir que je sois forte. On peut pas se permettre de perdre ce match ci.
- Tu te sens prête Wen' ?
- Oui, je pense que ça va le faire. Et toi ma belle ?
Amandine tire de toutes ses forces et fait trembler mes filets. Puis elle me lance un immense sourire.
- Moi ça va tranquille.
- Tu vas le défoncer Courtois hein ?
- Avec grand plaisir. Et après je casserai la démarche tel Samolo !
On éclate de rire mais un regard du coach nous calme et on se reconcentre. Apparemment, je suis en forme, j'arrête toutes les frappes de mes coéquipiers. Ce soir je vote clean sheet.
Je croise le regard de Benoît quand il s'échauffe à son tour dans les cages. Malgré le chagrin dans ses yeux je l'ignore, je lui en veux. C'est peut-être stupide, car c'est seulement de la jalousie, mais je n'arrive pas à le croire complètement quand il dit que c'est son ex et qu'il ne l'aime plus...
Je me prends un ballon dans la tête, en provenance de Benjamin, qui me juge un peu trop dissipée.
- Concentre toi, t'as un gros match ce soir. En plus, tu as un public intéressant.
Il indique Benoît du menton.
- Arrête ça Benji.
- Non. Tu vas te réconcilier avec lui, et rapidement.
Attends, mais...
- Comment est-ce que tu es au courant ? Je n'en ai parlé qu'à ma coloc et Amandine !
- Je... Ah le coach m'appelle je dois y aller. A tout à l'heure !
- Toi et Amandine, vous me cachez quelque chose. Et je vais vous taper.
- Si tu le souhaites.
Il s'en va avec un grand sourire. Le coach nous appelle, fin de l'échauffement. On rentre aux vestiaires un moment, puis on s'encourage mutuellement.
- WENDY !
- Quoi ?
Lola court vers moi.
- Tiens, de l'eau. Je vais préparer ta boisson pour après le match, je suis trop contente !
- Je suis fière de toi.
Ma colocataire reprend plus bas :
- Ton Beubeu te mate.
- Arrête ça, rooh.
- Pas ma faute. Ah oui, au fait ! Il y a Hugo Lloris dans le public. Il a foi en toi, ne le déçois pas. Et au passage, ne me déçois pas non plus.
Elle me lance un clin d'oeil et m'aide à enfiler mon brassard de capitaine. Je passe devant tous les joueurs en leur donnant une accolade, puis j'arrive devant le deuxième gardien. Il me prend dans ses bras, et je décide d'adopter avec lui le même comportement qu'avec tous les autres. Mais Benoît décide de me fixer une longue seconde en gardant ses mains sur mes épaules. Je relève un peu le menton en un geste de défi presque, et l'ombre d'un sourire apparaît sur son visage. Il laisse tomber d'une voix rauque :
- Gagne ce match.
- Ta gueule.
Ses yeux s'écarquillent de surprise et je me dégage de son étreinte. Je me dirige vers l'entrée du terrain, les autres sur mes talons. Après encore un peu d'attente, on rentre finalement sur la pelouse. On chante l'hymne national, notre hymne, à plain poumons, pour montrer aux Belges qu'on est fiers d'être nés de ce côté de la frontière. On les écoute poliment chanter le leur, puis on se place sur le terrain. Je saute sur place tellement j'ai hâte que ça commence. Sifflet, et c'est parti.
L'attaquant belge s'empare déjà du ballon et se dirige vers moi. Putain, il est vraiment bon ! Il tire, je m'étire sur le côté et j'éloigne le danger. Yes, ça c'est bon !
- ALLEZ LES GARS ON REMONTE !
Le Belge me jette un coup d'œil impressionné. Cette fois c'est Amandine qui a la balle, avec Paul, ils s'échangent la balle sur une bonne dizaine de mètres, puis la Lyonnaise accélère, centre pour Delphine qui frappe et BUUUUUUUT !
Je célèbre en criant dans mon but, ça doit être gênant à regarder n'empêche... On commence pas mal le match, mais hors de question de se reposer sur nos lauriers. L'Équipe de France reste bien dans son match, la Belgique aussi, mais sans égaliser. Tandis que Fekir marque un deuxième but, juste avant la mi-temps.
- Bien joué cet arrêt mademoiselle.
Je saute au cou d'Hugo, avant de me reprendre.
- Merci...
- Je suis plutôt fier. Si ta deuxième mi-temps est aussi belle je vous invite au restaurant, toi et Benoît.
Un nuage passe sur mon front mais je l'éloigne : je parle avec mon idole là quand même ! Je passe aux vestiaires et je m'assied. Lola me tend une serviette et une gourde.
- J'ai pas vraiment besoin de serviette tu sais, on est pas trop essoufflés les gardiens..
- Ah ouais c'est vrai pardon !
Je souris en la voyant courir partout. Enfin elle atteint son rêve, je suis tellement contente pour elle...
- Allez on y retourne tout le monde !
Punaise, j'ai l'impression que ça a duré deux minutes.
45 minutes après, la pluie commence à tomber, et un épais brouillard s'installe. J'entends au loin un sifflet, et j'essaie de me diriger à travers le voile qui recouvre tout. Je vois même pas à un mètre devant moi ! Soudain deux bras attrapent mes épaules. Je lève les yeux et voit que c'est Benoît.
Pdv Benoît
- Que...
Je la serre dans mes bras, fort contre moi, mais elle se raidit, repensant sans doute à mon ex. Je desserre un peu mon étreinte, sans pour autant la lâcher. Puis je lâche :
- Oh, et puis merde !
Je me penche vers elle et fond sur ses lèvres, presque violemment. Elle passe ses bras derrière mon cou en me rendant mon baiser avec fougue et je souris contre sa bouche : j'ai gagné.
||||||||||
Heyyyy !
Eh oui, enfin ce baiser 😍
Vous en pensez quoi ?Bordeaux a gagné contre Toulouse, ce qui est plutôt cool pour Beubeu 😁
Votez et commentez si ça vous a plu 😊
La suite bientôt 😉
J'vous aime ❤❤❤
VOUS LISEZ
Stronger together w/ Benoît Costil {Terminée}
FanfictionPour combattre le sexisme dans le sport, la création d'équipes de football mixtes a été décidée. Cependant les joueurs s'entendront ils suffisamment bien ? Ou à l'inverse, trop bien ? Benoît Costil X Wendy Brooks #1 "Costil" 05/12/2018 #1 "benoîtco...