4. Mensonge

651 32 31
                                    

- Bienvenue dans cette équipe.

Je plante mon regard dans le sien, et l'envie de sauter dans ses bras m'étreint. Non, on ne peut pas faire ça.

- Alors miss, j'avais pas raison ?

Je me retourne vers Amandine en levant les yeux au ciel.

- Si...

Elle me fait une danse des sourcils, par rapport à la présence de Benoît. Je vais la taper.

- HÉ LES FILLETTES VOUS VENEZ OUAIS ?

Mendy nous appelle. Benoît court vers lui et le fait tomber à terre.

- LES FILLETTES ?! T'ES SÛR LÀ ?!

- Oh zut j'avais pas vu que tu étais là Beubeu...

- C'est cela ouais.

- Bah ouais. Tu m'fais même pas confiance. Faut arrêter d'être sur la défensive tout le temps Beubeu !

- Arrête de m'appeler comme ça. T'es insupportable.

- Mais c'est pour ça qu'on m'aime.

- C'est surtout pour ça que je vais te frapper.

Je les regarde se chamailler en rigolant, jusqu'à ce que je croise le regard moqueur d'Amandine. Elle aussi elle va se faire taper. Elle en rajoute une couche :

- T'es mignonne quand t'es toute rouge.

- Je ne suis pas rouge.

Benjamin vient me regarder sous le nez, attirant du même coup toute l'attention sur moi. Génial.

- J'avoue t'es rouge !

- Nan. C'est parce que je viens de faire du sport.

La milieu de terrain explose de rire, entraînant les autres avec elle, car les autres ne comprennent pas du tout ce qu'il se passe. Même Benoît se joint à eux. Mon Dieu ce rire. Magnifico.

- Wendy, Benoît ?

- Oui ?

On répond en coeur, vous connaissez une situation plus gênante ?

C'est Frank qui nous appelle. Je viens vers lui en attendant Costil.

- Donc vous l'avez compris, c'est moi qui vais vous entraîner, Benoît on se connait déjà, par contre Wendy...

Je hoche la tête.

- Je t'ai vue à l'œuvre tout à l'heure, Hugo m'a expliqué tes points forts mais aussi tes points faibles. Tu vas avoir besoin d'être plus forte, surtout que tu es habituée aux frappes féminines. Sans dire que les femmes sont moins fortes bien sûr.

- Oui je vois. Amandine je la bloque, Paul beaucoup moins.

- Exactement. Donc ce matin on va faire un peu de muscu en salle. Ça vous va ? Comme ça vous pourrez un peu apprendre à vous connaître.

Je rougis légèrement. Pitié qu'il s'en soit pas rendu compte. Je lui jette un tout petit coup d'œil, et je constate qu'il se mord la lèvre pour ne pas rire. Il m'a vue. Super.

- Allez on y va. Si vous voulez passer par les vestiaires mettre autre chose que vos maillots de foot, c'est pas une mauvaise idée je pense. Vous aurez moins chaud. On se retrouve en salle.

- Très bien.

On se sépare, je vais enfiler un débardeur de sport, et je reviens en moins de cinq minutes.

- C'est bon !

- Une femme qui se change plus vite qu'un homme, ça s'appelle un miracle !

Frank se fout royalement de moi. Benoît arrive quelques secondes après, il n'a rien changé. Logique : 0%.

- Ça valait le coup de partir dis moi !

C'est une maladie chez Frank, harceler les gens ?

- Bon allez, on s'y met.

- Yes.

On commence par du gainage, basique, puis on enchaîne avec des séries de pompes. On fait quelques autres exercices.

- Maintenant des tractions, et un peu plus d'énergie s'il vous plaît !

Merde. Des tractions. J'y arrive pas, j'ai jamais réussi. Je vais me taper la honte devant Benoît Costil. Quoi de mieux dans la vie ? Le gardien fait une série de 10 sans aucun problème, repose, me laisse la barre avec un petit sourire. Gênée je lui chuchote :

- Je sais pas faire des tractions.

Il me dévisage, étonné. Puis il vérifie que l'entraîneur est toujours parti en regardant par dessus son épaule, et me fait signe de me mettre face à la barre. Un peu anxieuse, je lui obéis, et je sens ses bras entourer ma taille. OH PUTAIN. Y'a mon ventre il vient d'avoir un spasme, il a jamais été aussi contracté.

- EH !

- Tais toi je t'aide ! Attrape la barre !

Je tends les bras (j'suis vraiment pas grande punaise) et j'attrape la barre. Je tire sur mes bras pour soulever mon corps, je le sens me lâcher, et je réussis à faire une traction. Puis je lâche et j'atterris sur les fesses. Aïe.

- Bien joué !

- Hé ! On se moque pas !

- Je me moque pas je constate.

Il se laisse tomber près de moi. Et me regarde du coin de l'œil avec son sourire là. Je sais que vous voyez lequel. Faites pas genre.

- Arrête de me regarder comme ça.

- Te regarder comment ?

Je lève les yeux au ciel et je me redresse.

- Nan sérieux, te regarder comment ?

- Rien laisse tomber.

- Mais...

Frank revient dans la salle avec deux bouteilles d'eau, interrompant la situation gênante.

- Bon, vous avez fait 20 tractions chacun ?

- Oui oui.

Bah alors Beubeu, on ment à son coach ?!

||||||||||

Coucou ! Vous allez bien ?

J'espère que ça vous a plu ! 😉

Qu'est-ce que vous en pensez ? 😁

Votez et commentez si ça vous a plu 😘

La suite bientôt 😌
J'vous aime ❤❤❤

Stronger together w/ Benoît Costil {Terminée}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant