2. Testés

662 32 7
                                    

- Bon, on va commencer à faire des tests, les trucs de base hein, rien de bien nouveau. Les gardiens et gardiennes vont aller avec Frank, les autres avec moi.

Euh, c'est qui Frank déjà ? Je vois que Costil se dirige d'un pas décidé vers un homme, alors je le suis. Je m'arrête à côté de lui, quand je me sens poussée violemment sur la droite. Émilie.

- Hé ça va ?

Alphonse m'aide à me relever en me tendant la main. C'est génial comme situation pour démarrer non ? Je tourne la tête vers l'autre gardienne, elle discute, tout sourire, avec Benoît. J'ai envie de la tuer. Vraiment. Je me retourne vers Areola qui attend toujours une réponse.

- Oui merci. C'est gentil.

- Nan c'est normal. Tu sais de combien de goals ils ont besoin ?

- Aucune idée, peut-être 2, un gars et une fille ?

- Ah oui en effet.

- Bon s'il vous plaît, de la concentration.

Alphonse me lance un petit sourire que je lui rends avant de tourner la tête.

- Chacun votre tour vous allez avoir une série d'arrêts à faire, et puis nous on fera des statistiques et voilà. Ça marche ?

- Oui.

- Bon, honneur aux dames ? Mmh... Émilie ?

- Oui c'est moi !

Elle jette un regard de drague à Benoît, qui lui sourit gentiment.

- Allez les gars, vous tirez comme vous voulez, là ce qu'on fait c'est pour les gardiens, vos capacités à vous seront testées après. Allez y c'est parti.

Griezmann, Giroud, Mbappe, tous se mettent en file et tire chacun leur tour, essayant de prendre Émilie par surprise. Elle les arrête à peu près tous. J'ai aucune chance.

- Un des garçons maintenant ? Benoît ?

Il s'avance, toujours avec sa démarche décidée. Il laisse passer quelques tirs, pareil qu'Émilie.

La boule dans mon ventre grossit au fur et à mesure que la quantité de tireurs pour Costil diminue. Ça va être à moi. Pourquoi je stresse autant ?!

- Wendy ?

- Oui.

Je m'avance en finissant d'attacher mon deuxième gant. Antoine me sourit calmement, avant de viser la lucarne. Je bondit et je l'arrête du bout des doigts.

- BIEN JOUEEE !

Je me redresse, prête pour le suivant. Kylian, sur le côté en bas à droite. C'est bon j'avais raison, je me lance sur le sol et je le stoppe. Allez continue comme ça Wendy. Comme avant.

- Allez Olivier c'est à toi.

Je saute une demi seconde trop tard, le ballon frôle mes doigts. Et merde. Je serre les dents, je me reconcentre encore plus que je ne le suis déjà. J'en loupe encore un mais j'arrête tous les autres. 18/20. Pas mal. Mais j'aurais pu faire mieux.

- Alphonse c'est ton tour.

Il m'adresse un regard impressionné et y va. Je m'assied sur l'herbe, j'enlève mes gants et je masse ma cuisse. Putain que ça fait mal cette merde. C'est uniquement à cause de ça que j'en ai raté deux. Je lève les yeux pour regarder la performance d'Alphonse. Qu'est-ce qu'il est bon. Il en a loupé seulement trois. J'espère que Frank tiendra compte du fait que les tireurs connaissent les points faibles des deux garçons et pas les nôtres.

- C'était excellent les gardiens, bien joué.

Je me félicite intérieurement. C'était pas mal du tout.

- Allez vous reposer et boire, on vous appelle d'ici une demi-heure.

- Ça marche.

Costil prend les devants et s'assied sur le banc. Je préfère quant à moi me poser sur l'herbe et Alphonse en fait de même. Ah bah zut. J'aurais préféré Benoît...

- Tu es vraiment forte tu sais ?

- Merci... Mais je pense pas qu'ils me prendront. S'ils veulent les meilleurs ce ne sera pas moi.

Il me regarde, songeur.

- Pourtant c'est toi qui en a arrêté le plus. Surtout que les gars ne t'ont pas épargnée du tout.

- Ah bon ?

- Absolument.

- Oui mais s'ils ne connaissaient pas vos points faibles vous les auriez tous arrêtés.

- Je suis pas d'accord.

Je pousse un léger soupir. On continue à discuter jusqu'à ce que les coachs aient fini avec le deuxième groupe. Ils viennent tous vers nous alors je me redresse d'un bond et j'attends. Amandine me rejoint et me félicite pour ma performance.

- J'ai eu du mal à arrêter le tien n'empêche.

- Ouais j'ai vu, et j'ai mis un but à Benoît tu réalises ?!

- T'as géré cocotte.

- Yes baby !

- Votre attention s'il vous plaît ! On a fait nos petits gribouillis de matheux, on va vous annoncer les résultats.

||||||||||

Hey ! Je suis VRAIMENT VRAIMENT désolée du retard, j'étais épuisée hier soir... (je sais j'ai des excuses de merde mais c'est vrai...)

J'espère que la suite vous plaît 😊😊

Votez et commentez si c'est le cas 😘

J'vous aime ❤❤❤

Stronger together w/ Benoît Costil {Terminée}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant