Monsieur le Directeur,
Comme prévu, voici les preuves retrouvées de la relation entre Mme Maxine Sylvia Joyce et Mme Louise Clémentine Delattre. Je les ai arrangées par ordre chronologique, excepté la dernière lettre que j'ai préféré positionner de cette manière par soucis de clarté.
Les lettres placées de la première à la quatrième position ainsi que celles de la sixième à la onzième position ont été retrouvées au domicile désormais abandonné de Mme Delattre dans l'Est de la France, où Mme Joyce et son épouse vécurent quatre ans en concubinage et six autres années après leur mariage, puis qui fut occupée par Mme Delattre seule. Il semblerait que ces lettres ne soient jamais parvenues à leur destinatrice.
La conversation placée en cinquième position est la capture d'écran d'une conversation par SMS entre M Shannon Michael Brown et Mme Delattre. M Brown a fini par accepter de nous céder ce qu'il a retrouvé de cette époque. C'est le seul élément pertinent et intéressant pour nous parmi ce qu'il nous a transmis.
La toute dernière lettre a été retrouvée dans une cabane abandonnée au Nord de la Suède, dans laquelle il semblerait que Mme Maxine Joyce ait séjourné quelques semaines fin 2016, peu de temps avant son arrestation.
Ces quelques écrits sont nos seuls vestiges de l'existence de ces deux personnes et de la relation qu'elles ont entretenue. Je ne peux qu'espérer qu'ils vous soient utiles, faites-en bon usage.
Mes cordiales salutations.
Jean-François Digon
Paris, Juin 2024
YOU ARE READING
Archives
General FictionMaxine a disparu. Lou, désespérée, lui écrit des lettres. [1ère tentative épistolaire. N'hésitez pas à commenter pour me dire ce que vous en pensez]