10 - Lettre

4 0 0
                                    


Le 23 Décembre, 19h02

Maxine,

J'ai aujourd'hui nettoyé la maison de fond en combles. Et par nettoyer je veux dire ranger, réorganiser, redécorer. La plupart de tes affaires se trouvent désormais au grenier, car je ne peux continuer à m'en encombrer, et je ne peux non plus me résoudre à m'en débarrasser. Si tu les cherches, elles t'attendent ici.

Shannon et Dana m'aident à repeindre le salon. J'ai choisi un joli bleu azur, afin d'être constamment plongée dans le ciel de l'été. Même la petite dernière nous aide, elle a peint de petits nuages blancs et cotonneux au-dessus de la table de la salle à manger.

C'est comme... un nouveau chez-moi symbolisant un nouveau départ. Sacha a hâte de voir ça. J'ai acheté mes billets de train pour lui rendre visite la semaine prochaine, je veux lui faire lire le premier jet de mon manuscrit. Je ne t'en révélerai pas plus, je veux te laisser la surprise, mais... j'ai enfin réussi à terminer une histoire dont je suis totalement satisfaite. À trente-huit ans, il était temps que ma carrière débute !

J'avais besoin de retrouver de la fraîcheur physiquement aussi, alors j'ai refais ma décoloration pour teindre mes cheveux dans une jolie couleur prune. Maman trouve ça trop foncé pour mon teint, mais moi ça me plaît. Elle m'a d'ailleurs emmenée faire les magasins au centre commercial, comme quand j'étais petite, car ma garde-robe aussi avait besoin de nouveauté.

Tout cela me fait du bien. J'arrive à nouveau à ressentir de la joie. Pas continuellement, pas la plupart du temps. Seulement par moments. Mais c'est déjà un grand pas par rapport à mon état d'il y a quelques mois. C'est ce que me dit ma psy, en tout cas. J'ai commencé à aller la voir peu après la visite de Sacha. Le diagnostic est tombé : dépression. J'ai eu du mal à me faire à l'idée. Du mal à accepter que j'étais malade, surtout. Mais la thérapie m'aide, un peu. J'ai pris la bonne décision. Je crois ?

Je viens de retrouver un origami en forme de grenouille sur la table de chevet, comme ceux que tu me faisais pour me réconforter lorsque j'avais un coup de blues. Je ne me souvenais pas l'avoir laissée là, j'ai l'impression qu'elle n'y était pas avant. Je pensais les avoir toutes rangées dans ma boîte à souvenirs. En plus celle-ci est faite à partir d'un vieux ticket de caisse. Elle ne me dit rien du tout, c'est marrant. Bref, ça n'a pas d'importance, je vais la laisser là et elle veillera sur moi.

Je n'ai toujours pas demandé le numéro de Lilas, la caissière du supermarché. Ce n'est pas une si bonne idée que ça finalement, je ne suis pas prête. Je préfère prendre du temps pour moi et attendre avant de me consacrer à quelqu'un d'autre. Je ne veux pas me servir d'elle pour oublier mon chagrin. J'ai encore des moments où je pleure sans pouvoir m'arrêter quand je repense à tout ce que nous avons vécu ensemble et que je réalise que c'est terminé, pour toujours. On n'oublie pas six ans de mariage avec l'amour de sa vie aussi rapidement.

Ouh ! Il faut que j'aille me préparer pour aller dîner chez Dana et Shannon, je suis déjà en retard...

J'espère que tu vas bien. Tout le monde pense à toi, si jamais tu changes d'avis tu restes la bienvenue.

Joyeux Noël

Lou.

ArchivesWhere stories live. Discover now