Le 21 Décembre, 03h18
Lou,
Cette lettre ne parviendra sûrement pas jusqu'à toi. J'ai pourtant besoin de l'écrire. Surtout pour moi. Aussi peut-être un peu pour toi, même si je sais qu'elle finira dans la cheminée dès qu'elle sera terminée.
Mais on ne peut pas me retirer l'illusion de ta présence, ni celle du soulagement que je ressentirai après avoir eu l'impression de te révéler toutes ces choses. On ne peut pas m'enlever le droit de te dire adieu.
J'aurais souhaité ne pas avoir eu à partir. Je regrette tellement de t'avoir laissée, je ne me le pardonnerai jamais.
Je suis en danger, Lou. Tu te rappelles, cette partie de mon passé dont je refuse de parler ? Un choix que tu as respecté, tu n'as pas insisté, tu as compris que je ne pouvais me confier à personne sur ces événements, même pas à toi. Eh bien, ce passé est lié à des personnes exécrables, ayant commis des actes horribles, inracontables. Des personnes de pouvoir, qui sont prêtes à tout pour parvenir à leurs fins. Vraiment tout. Ce passé m'a retrouvée.
Ces gens m'ont retrouvée et je ne voulais pas qu'ils découvrent notre relation, ton existence. Ni celle de ta famille. Ni celle de nos amis.
Ils t'auraient fait du mal, Lou. Ils t'auraient fait du mal parce qu'ils veulent me faire du mal. Tu ne sais pas de quoi ils sont capables, c'est inimaginable. Ils feraient tout ce qu'ils peuvent pour m'atteindre. Ils auraient fait souffrir mes proches pour me coincer. Leurs moyens sont illimités et incommensurables. Lorsque j'étais enfant ils ont... ils ont détruit ma famille. Ils seraient prêts à recommencer, et ma famille, maintenant, c'est toi.
Je ne voulais pas que tu connaisses ça. Je veux que ces années passées à mes côtés restent éternellement dans ta mémoire un souvenir positif et sain. Je tiens beaucoup trop à toi pour les laisser te détruire et détruire par la même occasion la beauté de notre relation.
Me coincer, ça, ils y sont parvenus. Ils seront bientôt là.
Mais j'ai gagné ! J'ai réussi à m'éloigner de toi ! Il n'y aura aucun dommage collatéral. Leur cacher ton existence est ma victoire contre eux. Ce qu'ils comptent me faire n'a pas d'importance puisque tu es en sécurité. L'important, c'est toi, toi, qui m'as permis de vivre un bonheur que je pensais hors d'atteinte. Je suis parvenue à te préserver du mal qui m'a poursuivie et qui continue aujourd'hui, et ça me fait pleurer de joie.
J'entends une voiture se garer dans l'allée. Ils arrivent.
Je t'aime, Lou. Je t'aime et ils ne pourront plus me faire souffrir car je sais que tu vas bien je sais qu'en te laissant j'ai fait le meilleur choix pour toi et pour moi je les entends marcher ils sont devantlaporte ton prénom estsimagnifique Lou Lou Lou Lou Lou aussi majestueux et mysterieux quelecri de lanimal dans lanuit il occupe toutelaplacedemoncœur ilssontentrainde defoncerlaportejaimeraisleproncerahautevoixindefiniment ilsysontpresque mercipourcettedouceuretcesmerveillesquetuas deposeesdansmonespritmercimercimerc
¤¤¤
/!\ Ça y est, c'est la fin. Mais ce n'est pas la fin. Cette histoire aura une suite, un jour, sous un autre format. Soyez patient-e-s. /!\
YOU ARE READING
Archives
General FictionMaxine a disparu. Lou, désespérée, lui écrit des lettres. [1ère tentative épistolaire. N'hésitez pas à commenter pour me dire ce que vous en pensez]