Mer. 26/10/16
Hey Shan. Comment tu vas ? Comment vont Dana et les enfants ?
18 : 16
Ça va, super. J'attends que Dana rentre du travail et passe chercher les filles à la garderie. Jane a perdu sa première dent de lait hier, elle était toute contente ce matin en trouvant la pièce de la petite souris. Rien de spécial de mon côté, la routine. Et toi ?
18 : 31
C'était maladroit comme question. Excuse-moi, je suis vraiment stupide.
18 : 31
T'inquiètes. Faut bien en parler.
18 : 32
Elle me manque énormément. C'est encore pire depuis que vous avez arrêté les recherches. Je fais rien de mes journées mais le chagrin m'épuise. T'es sûr que tu peux plus rien faire ?
18 : 34
Tu sais que ça servirait à rien de continuer. On n'aurait rien trouvé de plus. C'est déjà un miracle que j'aie réussi à convaincre le chef de pas tout arrêter pendant si longtemps. J'ai fait perdre énormément de temps à toute l'équipe et personne m'en remercie. Je suis vraiment désolé, Lou. J'aurais souhaité faire plus, pour toi, mais... Y a rien d'autre qu'on puisse faire. Y a aucune preuve. Elle est simplement partie.
18 : 40
On n'aurait rien trouvé de plus ? On n'aurait rien trouvé de plus ??? PARDON ? Et si vous aviez finalement trouvé MAXINE ? C'est un être humain bordel, UN ÊTRE HUMAIN ! POURQUOI EST-CE QUE TOUT LE MONDE SEMBLE L'AVOIR OUBLIÉ, POUR EST-CE QUE PERSONNE N'EN A PLUS RIEN À FOUTRE ??
18 : 44
Elle a probablement été enlevée par un taré qui la garde ligotée au fin fond d'un hangar, à moins qu'il l'ait déjà butée !! Et vous, la police, vous faites rien !
18 : 46
Tais-toi ! Arrête !
18 : 46
Arrête de nier les faits, je commence à en avoir ras-le-bol ! Maxine est partie, Lou ! Partie ! De sa propre volonté ! Tout nous le prouve, t'as toi-même déclaré que certaines de ses affaires sont plus là. Dans la nuit du 1er au 2 Octobre elle s'est levée, a pris son sac à dos, l'a rempli de vêtements, de sa brosse à dents, de nourriture, elle a pris ses clés et elle s'est barrée ! Elle a pas été enlevée par un inconnu ou des putain d'extraterrestres, elle t'a tout simplement quittée ! Elle t'a abandonnée ! Tu crois que ça me rend heureux, moi, que ma meilleure amie se casse sans prévenir, sans raison valable ? Tu penses être la seule personne qu'elle a abandonnée ?
18 : 52
Alors ARRÊTE de faire semblant, arrête de réfuter la réalité. Tu sais que je dis vrai. Et c'est quelque chose d'horrible. Abandonner quelqu'un qu'on aime, c'est horrible et égoïste. Alors cesse de la voir comme une victime. Elle t'a fait du mal. Cesse de la glorifier, cesse de te faire souffrir pour elle maintenant !
18 : 55
Lou... Je suis désolé... Je suis désolé de m'être emporté, mais apparemment c'est la seule manière de te le faire comprendre, de te faire réagir. Tu peux pas rester dans le déni pour toujours, tu dois affronter la réalité, aussi difficile qu'elle soit.
19 : 59
Je suis là, ok ? Cette réalité, t'es pas obligée de lui faire face toute seule. Je suis là. Et je suis vraiment, vraiment désolé...
20 : 18
YOU ARE READING
Archives
General FictionMaxine a disparu. Lou, désespérée, lui écrit des lettres. [1ère tentative épistolaire. N'hésitez pas à commenter pour me dire ce que vous en pensez]