Partie 7: Pique-nique

72 7 2
                                    

Les trois jeunes hommes apparurent face à Ichimatsu toujours sous l'aspect fantomatique.

-Ichimatsu qu'est ce qui c'est passé ? Ici on a eu des difficultés à cause de vos actions. Demanda Choromatsu inquiet.

-J'ai du transgresser l'accord je suis désolé... Répondit Ichimatsu.

-Mais pourquoi as tu fais ça Ichimatsu ?! Demanda Todomatsu contrarié.

-Il allait se noyer...on devait le sauver...Répondit Ichimatsu.

-Osomatsu t'as aidé ? Demanda Jyushimatsu.

-Je ne savais pas trop quoi faire... j'ai suivi ses directives.

-Bon...c'était un cas d'urgence...on peut encore arranger les choses. Reprit Choromatsu. Écoutes moi bien Ichimatsu, tu dois impérativement revenir avec Osomatsu avant la fin de la semaine ou bien tu sais ce qui arrivera.

-Oui...je sais parfaitement...

Soudain Osomatsu apparut derrière Ichimatsu.

-Hey Ichimatsu...

-Bonjour Osomatsu... Coupa Choromatsu.

-Hey salut les gars, ça fait un bail qu'on c'est pas vu. Reprit Osomatsu.

-Osomatsu tu dois écouter Ichimatsu et revenir ici avec nous. Continua Todomatsu.

-Je suis désolé Karamatsu arrive, on doit couper. Reprit Osomatsu faisant tomber la sphère la brisant par terre.

-Qu'est ce que tu viens de faire?! S'écria Ichimatsu énervé.

-Je viens de te sauver la peau. Reprit Osomatsu alors que Karamatsu ouvrit la porte de l'église au même moment.

-Tous va bien ? Je vous ai entendu vous disputer. Ichimatsu, Osomatsu te dérange ? Demanda Karamatsu.

-Non non...tout va bien...Répondit Ichimatsu.

-Oui, ne t'en fais pas je blaguai un peu, mais tout le monde n'apprécie pas l'humour des démons.

-Je vois, c'est vrai que tes blagues ne sont pas toujours drôles Osomatsu. Continua Karamatsu avec le sourire aux lèvres. Dites ça vous dit qu'on aille manger dans le champ de fleurs à côté du village ?

-Oui pourquoi pas, ça fait un bail qu'on a pas mangé là bas. Répondit Osomatsu.

-Je suis d'accord aussi. Reprit Ichimatsu.

-Dans ce cas je vais préparer un bon repas pour nous tous et je vous appellerai quand tout sera prêt. Reprit Karamatsu en se dirigeant vers la cuisine.

Une fois Karamatsu à l'intérieur Ichimatsu positionna sa main au-dessus des verres brisés qui se reformèrent en sphère en un instant. Il la fit ensuite disparaître.

-Ne recommences plus jamais ça Osomatsu.

-Si tu y tiens. Mais tu peux arrêté de me secouer s'il te plaît Ichi.

-Ca fait une éternité que je n'ai pas entendu l'un de vous m'appeler comme ça...Reprit Ichimatsu lâchant Osomatsu.

-Oui...ça fait longtemps en effet.

Quelques minutes plus tard alors qu'Osomatsu se trouvait dans la chambre se reposant sur l'un des lits proche de la fenêtre, Ichimatsu regardait Karamatsu cuisiner.

-Tu veux essayer ? Demanda le jeune prêtre en regardant Ichimatsu.

- À cuisiner ?

-Viens je vais te montrer.

Ichimatsu s'approcha.

-Tu prends le poisson comme ça. Puis tu l'ouvres par le ventre comme ça pour vider ses entrailles.

Une fois qu'il eut fini de lui montrer, ce fut au tour d'Ichimatsu de cuisiner sous le regard attentif de Karamatsu.

-Comme ça ?

-C'est super Ichimatsu tu te débrouilles bien.

Quelques minutes plus tard le repas était prêt. Karamatsu glissa tout dans un panier en osier, une fois prêt ils se dirigèrent tout deux vers les portes principales.

-Osomatsu on t'attend ! Cria Karamatsu.

Osomatsu apparût face aux deux jeunes hommes.

-Je suis là.

-Alors allons y. Reprit Karamatsu.

Sur le chemin le jeune prêtre tenait la conversation.

-Demain je dois allé au jardin pour voir mes récoltes, en espérant qu'il y est du beau temps, tu veux m'accompagner Ichimatsu ?

-J'en serai honoré.

-Et toi Osomatsu ?

-Je ne sais pas si je pourrai venir, mais j'essayerai de vous rejoindre promis.

-Très bien, je prends note.

Après cette discussion tout les trois arrivèrent dans le champ de fleurs. Ils s'installèrent et déjeunèrent tranquillement. Karamatsu et Osomatsu laissèrent échapper des rires en se souvenant des événements passés lorsqu'ils se promenaient en forêt, écoutant leur histoire Ichimatsu laissa un sourire léger se dessiner sur son visage. Une fois qu'ils eurent finit de manger Karamatsu se coucha dans l'herbe regardant les nuages, il fut suivi par Osomatsu et Ichimatsu.

-Je sais pas pour vous, mais être couché là à regarder le ciel avec vous, me donne une impression de nostalgie. Commença Karamatsu.

-Tu sais ça reste qu'une impression. Répondit Osomatsu se redressant regardant les fleurs face à lui.

-Tu as raison. C'est absurde il est vrai. Reprit Karamatsu.

Au même moment Osomatsu vit au loin, caché derrière des arbres, les démons noirs qui les observaient.

-Osomatsu ça va ? Demanda Ichimatsu voyant le visage inquiet de ce dernier.

-Euh...oui ça va...j'ai eu une absence, mais ça va mieux.

-Tu veux rentré ? Demanda Karamatsu en se redressant.

-J'ai besoin d'être seul un moment. Répondit Osomatsu en se levant.

-On te rejoindra plus tard. Continua Karamatsu.

-Pas de problème. Reprit Osomatsu. Avant de marcher en direction du village.

Après quelques minutes de marches, Osomatsu arriva sur la place du village, là se trouvait un kiosque autrefois. Mais aujourd'hui il laissait place à un énorme cratère, point d'impact du missile meurtrier. Soudain alors qu'Osomatsu était plongé dans ses songes, il se laissa encerclé par des démons noirs.

 Soudain alors qu'Osomatsu était plongé dans ses songes, il se laissa encerclé par des démons noirs

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.
L'accord des dieuxOù les histoires vivent. Découvrez maintenant