Partie 9: Rester ou rentrer ?

45 5 0
                                    

Une fois devant l'église, Ichimatsu fit apparaître la sphère de communication.

-Qu'est ce qu'il y a Ichimatsu ? Demanda Jyushimatsu.

-J'ai l'impression qu'Osomatsu me cache quelque chose...il a un comportement bizarre.

-Et les démons noirs ? Demanda Choromatsu. Tu en as vu ?

-Pas pour le moment...mais je reste sur mes gardes.

-Si tu en vois, contactes nous directement on peut encore renverser la balance, et essayé de les convaincre de maintenir notre accord. Rentres vite avec Osomatsu. Reprit Todomatsu.

-Je voulais justement vous parler de ça...Continua Ichimatsu baisant la tête l'air triste sur son visage.

-Qu'est ce que tu veux nous dire Ichimatsu ? Demanda Choromatsu.

-Si Osomatsu et moi rentrons....Karamatsu sera tout seul ici...et, après l'histoire que je viens d'entendre...je ne veux pas le laisser seul...et je ne peux pas le priver d'Osomatsu...ils ont grandi ensemble tout les deux...

-Ichimatsu...si vous restez vous le mettez en danger tu te souviens ? Ce sera douloureux pour tout le monde et surtout pour lui...mais tout ce qu'on fait, c'est pour sa sécurité.

-Osomatsu avait raison.... Reprit Ichimatsu. En restant avec lui...la nostalgie a prit le dessus...je crois même que je le rejoins au sujet de l'accord...on a fait une grosse bêtise quand on a accepté...on ne voulait pas ça pour lui...

-Nous étions jeunes...nous n'avions pas suffisamment réfléchit aux conséquences de notre choix...et à présent tout le monde en paie le prix...mais si nous avons encore une chance de le sauver...il faut la saisir. Tu dois rentrer avec Osomatsu. Reprit Choromatsu.

-D'accord...je vais rentrer avec Osomatsu.

-Sage décision Ichimatsu. Reprit Choromatsu avant que la sphère ne disparaisse.

-Oui...sage décision...Répéta Ichimatsu ironique.

Quelques secondes après Karamatsu arriva devant l'église accompagné d'Osomastu.

-Te voilà Ichimatsu. Désolé si je t'ai mis mal à l'aise....pour dire vrai, c'est la première fois que j'exprime mes émotions comme ça... je me suis peut être emporté. Commença Karamatsu gêné.

-Tu n'as pas à t'excuser Karamatsu...c'est juste que...je n'ai pas l'habitude de montrer mes émotions...et j'ai encore moins l'habitude de voir quelqu'un s'exprimer aussi sincèrement...je suis désolé d'être parti...

-Je comprends...merci de ta franchise Ichimatsu. Excusez moi...je dois aller prié. Reprit il après avoir regardé sa montre.

Une fois Karamatsu à l'intérieur de l'église, Ichimatsu resta dehors avec Osomatsu pour discuter.

-Tu me caches quelques choses Osomatsu.

-Je ne vois pas de quoi tu parles Ichimatsu.

-Ne joues pas l'innocent, et dis moi la vérité. Au lac, ce n'est pas la canne à pêche qui à presque coûté la vie à Karamatsu, c'était des démons noirs. Et ça ne sert à rien de mentir ! Car avec tout les contacts physique qu'on a eu avec lui ces derniers jours, l'accord a largement été rompu ! Les démons noirs aurait déjà du emmener Karamatsu.

-Et bien tu as la preuve qu'ils ne sont pas là, car Karamatsu se trouve encore ici dans ce village avec nous.

-Osomatsu...il faut que tu me dises la vérité....on a peut être encore une chance d'empêcher les démons noirs d'emmener Karamatsu. Et pour ce faire il faut que tu rentres avec moi...même si j'avoue...que je n'ai pas envie de rentré moi non plus....

L'accord des dieuxOù les histoires vivent. Découvrez maintenant